GT3 - Lexus / Toyota

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Oups, petite indiscretion à Spa aujourd'hui 👀

https://www.endurance-info.com/auto/art ... amps-video

Elle chante bien en tout cas

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Le son semble étouffé par un ou des turbos.
Par contre je pensais qu'on aurait un 6 en ligne mais ça semble plutôt sonner comme un V8, non ? Après avec un moteur turbo c'est toujours plus difficile de distinguer l'architecture moteur à l'oreille.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

J'aurais dit un V8 aussi mais sans être sure d'avoir un turbocompressé.

Franchement ils auraient pu mettre le bloc V10 de la LFA au moins :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

C'est Akkodis qui doit être content de l'arrivée de cette nouvelle auto !
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

capot bien long et la ligne général semble un peu fade, à voir sans la tenue camouflage
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

Hello,
Je ne connais pas bien les gammes Lexus et Toyota actuelles, notamment au Japon. Cette GT3 vous rappelle-t-elle un modèle en particulier ?
Pour ma part je la trouve assez originale et sur la vidéo partagée par EI, le son semble assez rauque, prometteur également.
Par contre il est question de 2026, les RC-F seront donc toujours là en 2025 : c'est aussi ce que vous comprenez ?
Bonne journée !
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Wolffather a écrit : Hello,
Je ne connais pas bien les gammes Lexus et Toyota actuelles, notamment au Japon. Cette GT3 vous rappelle-t-elle un modèle en particulier ?
Pour ma part je la trouve assez originale et sur la vidéo partagée par EI, le son semble assez rauque, prometteur également.
Par contre il est question de 2026, les RC-F seront donc toujours là en 2025 : c'est aussi ce que vous comprenez ?
Bonne journée !
Ce serait plutôt du Lexus, enfin la ligne de la voiture ne me rappelle rien du côté Toyota, ni au Japon, US ou Europe.

Je connais un peu moins les modèles de Lexus, en Super GT, le tunner apr a fait une Lexus GT300 sur le model de la LC500h, donc pas impossible que Toyota soit aussi parti dans cette direction, la partie arrière m'y fait un peu penser et en plus il y a un V8 dedans, ce qui semble assez collé avec la sonorité qu'on entend..

Sinon oui, je pense clairement qu'on va encore voir la RC-F la saison prochaine, autant en WEC qu'en IMSA et en Super GT

arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

je pense que c'est une GT3 sur la base d'un nouveau modèle sportif
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

elle est vraiment vieillote cette caisse, vu aujourd'hui à la journée test.
C'es plus un Tourisme qu'une GT
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Oui visuellement elle semble venir d'une autre époque. Elle est à la peine en WEC mais en IMSA elle marche bien et c'est amusant le contraste en ça et les "toutes nouvelles" Corvette, Porsche, BMW, Aston...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Je l'ai trouvé plutôt sympa cette Lexus, elle apporte encore un peu plus de diversité. 
Une petite déception concernant la sonorité du V8 atmo, il est plutôt discret.
Répondre