À vos pronos: Nous y sommes bientôt, le début de la saison 2025 du WEC, avec son lot de nouveautés. Pour fêter ça, un jeu de pronostiques a été mis en place pour l'entier de la saison, n'hésitez pas à vous y inscrire, des lots sont à gagner pour les gagnants à la fin de la saison. Toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

[LMP2]La prochaine génération en LMP2?

Forum qui regroupe les différentes news globales sur les voitures GT et sur tout ce qui ne concerne pas un championnat spécifique.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 722
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Titounet a écrit :
Ah bon !

Et sur quel item ?

II
Le "bridage" des LMP2 est né avec l'arrivée des Hypercar en WEC. Il fallait stratyfié les catégories.l y a eu plusieurs choses. Les LMP2 ont deux kits aéro (Le Mans et standard). En WEC, seul le lkit Le Mans étaient autorisé dernièrement. Ensuite, il y a eu un travail sur les échappements et autres artifices pour réduire la puissance. Rajout de poids également.
La baisse de puissance des LMP2 confirmée pour 2021 => en 2021
Révision du niveau de performance en LMP2 => en 2023
Des annonces sur la règlementation LMP2 qui font grincer des dents (part 1)
En IMSA, c'est plus ancien et cela date de la séparation des DPi et des LMP2 dans la catégorie reine. De tête, il y avait une réduction des nombre de tours /minute.


Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1051
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
Localisation : Ici ou ailleurs
Voiture : SUV Hybride

Lu.  
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4587
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Alors que les LMP3 next-gen, pour 2025, sont en cours d'assemblage, selon EI les LMP2 actuelles pourraient éventuellement encore rouler jusqu'à 2027, soit encore une prologation de 2 ans, vu qu'elles avaient déjà été repoussées de 2024 à 2025.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1561
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

ça sent un peut le "on sait pas trop quoi faire" avec cette catégorie qu'on a un peu tué nous même.

On s'est enfermé dans un réglement restrictif avec 4 constructeurs et un moteur, on a été trop naïf comme toujours avec les américains en leur en laissant 2 alors que clairment le seul intérêt pour eux était de créer des bases pour leur DP et pas de faire du P2, on bout de 2 ans on s'est retrouvé plus qu'avec Oreca vu qu'on a en plus un peu bloqué les développements.

Et depuis on a créer du LmDH, un peu contraint et forcé aussi, et là situation ubuesque c'est que ce LmDH doit avoir pour base une nouvelle génération de P2 qui n'existe même pas encore.

Donc qu'est ce qu'on fait avec cette catégorie dont est même pas sûrs de lui trouver des places sur la grille si le LmDH se développe comme on veut.

Voilà je pense l'état d'esprit actuel des instances vis à vis du P2 next gen ;-)
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 222
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

pas faux, bon après faudrait que les constructeurs LMDH commercialisent leurs autos pour remplacer le LMP2,  mais à part Porsche ...
moi je pense qu'il faudrait laisser plus de lattititude aux equipes pour le lmp2
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 515
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Moi je pense qu'il faudrait arrêter avec ces 4 châssis et un moteur unique et laisser fabricants de châssis et moteurs indépendants pouvoir développés leur P2. il n'y en a plus en WEC, de moins en moins en IMSA mais il reste ELMS et ALMS.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2280
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Je ne suis pas fan de celà, mais je me mets à la place du législateur, ce n'est pas évident à mon avis de définir la bonne fenêtre en terme de performance et de coûts pour ces futures LMP2 dans la période actuelle.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 722
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Luxecar a écrit : Moi je pense qu'il faudrait arrêter avec ces 4 châssis et un moteur unique et laisser fabricants de châssis et moteurs indépendants pouvoir développés leur P2. il n'y en a plus en WEC, de moins en moins en IMSA mais il reste ELMS et ALMS.
C'est plutot le contraire en IMSA, il y en a de plus en plus
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4587
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Bon, confirmé que les LMP2 actuelles rouleront jusqu'à fin 2027

https://www.endurance-info.com/auto/art ... a-fin-2027

Ça parle aussi d'un nouveau moteur mais je crois que Gibson avait déjà été confirmé comme motoriste, à voir ensuite l'architecture
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1495
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je n'en peux plus de ces LMP2 ! 😅
Je pense que Gibson pourrait toujours être motoriste, ils vont juste revoir l'orientation moteur. Ils partaient pour rester sur un V8 atmo, qui n'est plus du tout dans la mouvance actuelle, donc ils veulent finalement un moteur plus petit. 
Un 6 cylindres turbo sera probablement le bon compromis entre bonne performance-réduction de la conso et du bruit-coût maîtrisé.
Vivement les nouvelles LMP2.

Dommage de continuer à en garder 15 minimum aux 24h, 12 serait largement suffisant en évitant les doubles engagements.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4587
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Ouais c'est bien cool le LMP2 mais à force ouais, même si on a régulièrement de belles batailles etc... on a gentiment fait le tour.

Je pense aussi que du coup ils risquent de partir sur un V6 turbo, à voir dans quelques temps les specs techniques :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 515
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Plus tendance le V8, la F1 parle de le réintroduire dans la réglementation à partir de 2030, avec du bio carburant et sans système hybride car cela fera des voitures plus légères.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4587
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

D'ailleurs du coup sur DSC que le "règles" ont un peu changé pour les futures LMP2, celles-ci ne devront à priori plus être obligatoirement basée sur une base LMDh, on était parti sur un nouveau V8 Gibson à la base mais il semblerait que ça ne soit plus le cas ce qui fait que Gibson n'est à cet instant plus comme étant le fournisseur unique et officiel pour la prochaine génération.

Bref du coup on a encore pas mal à apprendre sur ces nouvelles LMP2 d'ici 2028 :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 515
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Vu l'afflux de constructeurs, et c'est tant mieux pour nous, je pose la question suivante, en LMDh, si il y a plus de 8 constructeurs et que chaque fabricant en fournit 2 (Oreca a dit pas plus de 2), que fait-on pour le 9ème? un tirage au sort comme en F1, l'arrivée d'un 5ème fournisseur de châssis?
Dernière modification par Luxecar le 23 juin 2024, 19:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4587
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Apparemment Oreca serait sur le coup si Hyundai venait à s'engager. Après il reste toujours Multimatic qui ne fournis que Porsche et je pense pas qu'ils aient non plus un contrat d'exclusivité avec eux
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre