Tu as raison sur le fond, mais on sait très bien qu'il n'y a plus vraiment de barème, au Mans, en F1, ou ailleurs. C'est à la tête du client et fonction de l'humeur des commissaires.Steed a écrit :Quel rapport ? La pénalité est appliquée par rapport à une faute, pas à ses conséquences.Cydius a écrit :Je fous un concurrent en tête à queue, il perd + de 40s et je prends 5s en + sur un arrêt aux stands.deache a écrit : On peut toujours en trouver des excuses mais les pénalités ont étaient juste
*juste*![]()
Toujours est-il qu'en l'occurrence, +5s, ce n'est pas cher payé. Et encore une fois, s'il n'y avait que cet événement, on en parlerait sûrement moins...
Pour son coup de frein pendant le warm-up, la Lexus a pris une minute de Stop & Go avec sursis.
Il y a quelques années (quand ?), il y avait eu un délire avec le franchissement des lignes blanches, les voitures se prenaient des minutes entières de Stop & Go. Je crois que me rappeler que les sanctions étaient purgées sous une tente à l'entrée des stands. Quelqu'un se souvient ?
Je suis retombé sur un live des 24H 2019 ; il y a eu toute une floppée de Stop & Go pour bien moins grave que ce qu'on a vu ce week-end.