Pour départager 2 concurrent exaequo, je l'avais précisé dans le réglement:wollek_fan a écrit :Merci pour l'initiative ! Même si nous ne somes pas bcp de participants, c'est amusant malgré tout.Dom-San a écrit : Bon aller hop, dévoilement du classement complet et donc du vainqueur
Félicitation à Mouss' pour ses pronostiques et sa victoire, tu as officiellement le titre honorifique de meilleur pronostiqueur du forum
Je vais voir si je peux créer un statut spécial pour .
En tout cas la victoire ne s'est pas jouée à grand-chose, comme sur la piste finalement!
2 questions:
- comment as-tu départagé les joueurs au même nombre de points?
- peux m'expliquer (en MP) comment tu arrives à 72 points pour moi? Cela me semble bcp trop.
Si 2 concurrents sont à égalités, celui ayant le plus de pronostique "position juste" sera devant, si les deux concurrents ont le même nombre, celui qui aura gagné le plus de points sur une catégorie sera classé devant et si là aussi le résultat est identique pour les deux concurrents, la personne qui aura donné son pronostique en 1er sera classée devant.
Pour le calcul j'explique ici comme ça ça pourrait en éclairer d'autres si éventuellement il y a des doutes;
Donc forcément en se basant sur le barème définis, on gagne des points, soit en ayant pronostiqué la voiture dans le top 5 mais à la mauvaise position, soit en l'ayant pronostiquée à la bonne position, + des bonus de points si le poleman et vainqueur des catégorie était pronostiqué juste.
Du coup par rapport à ton prono; 3 voitures juste en Hypercar, 2 juste et 1 position juste en Hypercar privées (la Jota #12 pour la victoire donc +10pts), 1 voiture juste en P2, 2 voitures justes en GT3 + 1 position juste, donc selon le barème on additionne tout ça et ça donne 72 pts.
Le tout est expliqué dans le réglement qui devrait être assez claire au besoin