Pronostiques des 24h du Mans 2024

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

wollek_fan a écrit :
Dom-San a écrit : Bon aller hop, dévoilement du classement complet et donc du vainqueur 🥳

Félicitation à Mouss' pour ses pronostiques et sa victoire, tu as officiellement le titre honorifique de meilleur pronostiqueur du forum :D

Je vais voir si je peux créer un statut spécial pour :)

En tout cas la victoire ne s'est pas jouée à grand-chose, comme sur la piste finalement!

Image
Merci pour l'initiative ! Même si nous ne somes pas bcp de participants, c'est amusant malgré tout.

2 questions: 
- comment as-tu départagé les joueurs au même nombre de points?
- peux m'expliquer (en MP) comment tu arrives à 72 points pour moi? Cela me semble bcp trop. :lol:
Pour départager 2 concurrent exaequo, je l'avais précisé dans le réglement:

Si 2 concurrents sont à égalités, celui ayant le plus de pronostique "position juste" sera devant, si les deux concurrents ont le même nombre, celui qui aura gagné le plus de points sur une catégorie sera classé devant et si là aussi le résultat est identique pour les deux concurrents, la personne qui aura donné son pronostique en 1er sera classée devant.

Pour le calcul j'explique ici comme ça ça pourrait en éclairer d'autres si éventuellement il y a des doutes;

Donc forcément en se basant sur le barème définis, on gagne des points, soit en ayant pronostiqué la voiture dans le top 5 mais à la mauvaise position, soit en l'ayant pronostiquée à la bonne position, + des bonus de points si le poleman et vainqueur des catégorie était pronostiqué juste.

Du coup par rapport à ton prono; 3 voitures juste en Hypercar, 2 juste et 1 position juste en Hypercar privées (la Jota #12 pour la victoire donc +10pts), 1 voiture juste en P2, 2 voitures justes en GT3 + 1 position juste, donc selon le barème on additionne tout ça et ça donne 72 pts.

Le tout est expliqué dans le réglement qui devrait être assez claire au besoin

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Paddock54 a écrit : Félicitations Mouss pour cette victoire 🥳
Je n'en attendais pas moins de ta part de toute façon.

Bravo à tous les participants ( peu nombreux malheureusement ) en tout cas .

Merci encore Dom pour l'organisation et si je lis bien, je suis deuxiéme !
Il y a une chose qui m'échappe pour terminer à cette place alors si tu pouvais m'en dire plus sur les calculs ...

Finalement, ne me dis rien, je te fais entièrement confiance 😉
C'est la première fois que j'obtiens un tel résultat et me retrouve à cette place alors je préfère rester sur cette image et ce tableau me plait bien 😀

Le chat noir est peut-être parti pour moi ...
Ah bien tu viens de "croiser" ma réponse à wollek_fan concernant l'explication des points, du coup je te renvoie sur ma réponse ci-dessus :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
wollek_fan
Pilote Silver
Pilote Silver

Dom-San a écrit :
wollek_fan a écrit :
Dom-San a écrit : Bon aller hop, dévoilement du classement complet et donc du vainqueur 🥳

Félicitation à Mouss' pour ses pronostiques et sa victoire, tu as officiellement le titre honorifique de meilleur pronostiqueur du forum :D

Je vais voir si je peux créer un statut spécial pour :)

En tout cas la victoire ne s'est pas jouée à grand-chose, comme sur la piste finalement!

Image
Merci pour l'initiative ! Même si nous ne somes pas bcp de participants, c'est amusant malgré tout.

2 questions: 
- comment as-tu départagé les joueurs au même nombre de points?
- peux m'expliquer (en MP) comment tu arrives à 72 points pour moi? Cela me semble bcp trop. :lol:

Si 2 concurrents sont à égalités, celui ayant le plus de pronostique "position juste" sera devant, si les deux concurrents ont le même nombre, celui qui aura gagné le plus de points sur une catégorie sera classé devant et si là aussi le résultat est identique pour les deux concurrents, la personne qui aura donné son pronostique en 1er sera classée devant.

Pour le calcul j'explique ici comme ça ça pourrait en éclairer d'autres si éventuellement il y a des doutes;

Donc forcément en se basant sur le barème définis, on gagne des points, soit en ayant pronostiqué la voiture dans le top 5 mais à la mauvaise position, soit en l'ayant pronostiquée à la bonne position, + des bonus de points si le poleman et vainqueur des catégorie était pronostiqué juste.

Du coup par rapport à ton prono; 3 voitures juste en Hypercar, 2 juste et 1 position juste en Hypercar privées (la Jota #12 pour la victoire donc +10pts), 1 voiture juste en P2, 2 voitures justes en GT3 + 1 position juste, donc selon le barème on additionne tout ça et ça donne 72 pts.

Les explications dans le réglement était parfaite. J'ai juste oublié de réaliser que j'avais mis la 31 à la bonne place. :lol:
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Merci Dom, ça devient plus clair maintenant.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

wollek_fan a écrit :
Dom-San a écrit :

Les explications dans le réglement était parfaite. J'ai juste oublié de réaliser que j'avais mis la 31 à la bonne place. :lol:
Hé oui, les bonnes positions ont fait la différence :D

@Paddock: Si ça peut te décider pour des éventuels prochains c'est cool :mrgreen: après t'auras peut-être pas une BOP avantageuse à chaque fois :twisted:

Mouss'
Pilote Silver
Pilote Silver

Salut tout le monde
Merci pour vos mercis
Un grand merci à Dom San pour cette belle initiative
Je ne pensais pas avoir autant de points... tu es sûr que je ne suis pas un usurpateur ?
XD
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Mouss' a écrit : Salut tout le monde
Merci pour vos mercis
Un grand merci à Dom San pour cette belle initiative
Je ne pensais pas avoir autant de points... tu es sûr que je ne suis pas un usurpateur ?
XD
Yes t'inquiète, j'ai regardé ton onboard et aucun track-limite a déclaré :D

Non honnêtement, tes pronos ont été cohérents dans toutes les catégories, notamment en LMP2 avec le vainqueur correct et en GT3 4 voitures sur 5 juste (mais aucune position correcte 👀)

Mouss'
Pilote Silver
Pilote Silver

J avais eu une BOP favorable pour les GT3... j etais à Spa avant 😁
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

Hé, hé ...
m'en sors pas si mal au final, merci les Hypercars privées !!!

Félicitations à tous les participants...

Tout le monde à fait de l'excellent boulot...
les points nétaient pas facile à aller chercher ( a part les privées où avec 3 autos sur 4 à l'arrivée, ça faisait 8 pts minimum)

Si je peux quand même me permettre :-D
...
Quand je lis que Mouss avait 4 autos sur 5 en LMGT3 !!!
Et que ça ne lui rapporte que 10 points, ce serait bien de revoir le barème des points.
4 autos sur 5 dans des catégories aussi disputées, c'est plus que "balaise" !

ça mérite plus à ce niveau là, non ?

Moi, je dis Mouss' président !

On remet ça quand vous voulez ;-)
Dom-San
Site Admin
Site Admin

vnf GT a écrit : Hé, hé ...

les points nétaient pas facile à aller chercher ( a part les privées où avec 3 autos sur 4 à l'arrivée, ça faisait 8 pts minimum)

...
Et que ça ne lui rapporte que 10 points, ce serait bien de revoir le barème des points.

Yes clairement, ça fait parti des quelques incohérences que j'ai trouvé dans mon barème en faisant le calcul des points.

On corrigera ça pour la saison complète du WEC en 2025 :D

vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

Dom-San a écrit :
vnf GT a écrit : Hé, hé ...

...

Yes clairement, ça fait parti des quelques incohérences que j'ai trouvé dans mon barème en faisant le calcul des points.

On corrigera ça pour la saison complète du WEC en 2025 :D
Les grands esprits se rencontrent !!! :-D ... Après Mouss président... voici Dom-San premier ministre ! :-D
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Bonjour Dom-San,

Je n'ai pu déposer mon bulletin dans l'urne. Bien mal m'en aura pris !

Ce sera pour une prochaine fois ...

Félicitations à tous ! Bravo au vainqueur ! 

Et par la même occasion, une petite dédicace à deache qui me reconnaitra sans doute ! :)
deache
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Titounet a écrit : Bonjour Dom-San,

Je n'ai pu déposer mon bulletin dans l'urne. Bien mal m'en aura pris !

Ce sera pour une prochaine fois ...

Félicitations à tous ! Bravo au vainqueur ! 

Et par la même occasion, une petite dédicace à deache qui me reconnaitra sans doute ! :)
Bien sûr que je te reconnais. Il y a bien longtemps que l'on ne s'est pas croisé pour boire une bière.
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Bonsoir deache,

Oui, cela fait bien longtemps effectivement ... ;)
Répondre