LMDh - Genesis (Oreca)
-
- Pilote Silver
- Voiture : Alfa rouge
Allez je balance une rumeur ... Il me semble avoir lu que Hyundai avait recruté plusieurs ingés endurance ces derniers mois et pourrait lorgner vers le WEC et Le Mans en plus du WRC. Quelqu'un aurait-il des infos ?
- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
Je sais que du coté de chez Hyundai, on regarde l'endurance avec sérieux, la solution serait peut-être d'engager Hyundai en proto et de faire passer le WRC chez Kia vu que c'est le même groupe.
-
- Pilote Platinium
Je n'ai pas accès à l'article, mais d'après E-I Hyundai pourrait arriver en 2025.
Ils seraient intéressés par le règlement Hypercar (LMH ? LMDh ?) et probablement par le futur règlement Hydrogène (pile à hydrogène ? Moteur à combustion d'hydrogène ?).
Ils seraient intéressés par le règlement Hypercar (LMH ? LMDh ?) et probablement par le futur règlement Hydrogène (pile à hydrogène ? Moteur à combustion d'hydrogène ?).
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Arrivée en 2026 plutôt.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
Oui 2026 exact, je me suis un peu emballé ^^
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Ce serait cool pour nous, fan d'Endurance, mais de ce que j'ai lu sur l'article d'EI, ça donnerait un coup au programme WRC, laissant, encore une fois, Toyota +/- seul dans un championnat du monde
Mais moi je dis oui, l'ACO n'a pas finis de se tirer les cheveux pour les engagements en WEC, problème de riche, profitons-en
Mais moi je dis oui, l'ACO n'a pas finis de se tirer les cheveux pour les engagements en WEC, problème de riche, profitons-en
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Si il y a bien un constructeur auquel je n'avais pas pensé c'était eux. Maintenant ça pourrait aussi faire revivre une Genesis gt3 également.
Après on peut regretter un départ qui fera mourir le wrc. Mais on a connu des années de vaches maigre aussi en endurance.
Après on peut regretter un départ qui fera mourir le wrc. Mais on a connu des années de vaches maigre aussi en endurance.
- Luxecar
- Pilote Gold
Ou comme je le disais plus haut, ils switches le programme WRC chez Kia, vu que c'est le même groupe et ils peuvent garder la même voiture la i20 devenant la Ceed, moyennant une petite modif carrosserie. comme ça il y a Hyundai en LM probablement D pour courir aux US, Genesis en GT3 et Kia en WRC.
Dernière modification par Luxecar le 23 juin 2024, 19:14, modifié 1 fois.
-
- Pilote Platinium
Et Hyundai prendrait ensuite la direction de l'hydrogène façon pile à hydrogène ou injection dans un moteur à combustion ?
- Jack Pininfarina
- Pilote Silver
Ce n'est plus d'actualité d'après EI. Seul un programme lmdh est prévue (avec Pipo pour le moteur).
-
- Pilote Silver
Donc aucune compétence propre : châssis Oreca et moteur Pipo. Ne reste que le badge qui vient dessus.
-
- Pilote Platinium
Il y a longtemps que Hyundai travaille avec Pipo pour ses moteurs en compétition, il est logique de continuer avec eux surtout qu'ils ont maintenant une expérience au Mans.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Probable annonce à Goodwood
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Luxecar
- Pilote Gold
Pour le chassis se serait Oreca ou Dallara et aux US, les voitures couraient sous la marque Genesis.Jack Pininfarina a écrit : Ce n'est plus d'actualité d'après EI. Seul un programme lmdh est prévue (avec Pipo pour le moteur).
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Et potentiellement exploitées pas Ganassi pour l'IMSA au moins, pourquoi pas.
Mais du coup je me pose toujours la question du moteur, celui-ci ne doit pas venir du constructeur?
Déjà pour Alpine c'est limite quand on me dit que c'est un Mecachrome mais "refait" par Alpine, pour moi ça n'est toujours pas un moteur Alpine, et là quel est le lien entre Pipo et Hyundai?
Mais du coup je me pose toujours la question du moteur, celui-ci ne doit pas venir du constructeur?
Déjà pour Alpine c'est limite quand on me dit que c'est un Mecachrome mais "refait" par Alpine, pour moi ça n'est toujours pas un moteur Alpine, et là quel est le lien entre Pipo et Hyundai?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories