Le constructeur, c'est celui qui paie.Dom-San a écrit : Et potentiellement exploitées pas Ganassi pour l'IMSA au moins, pourquoi pas.
Mais du coup je me pose toujours la question du moteur, celui-ci ne doit pas venir du constructeur?
Déjà pour Alpine c'est limite quand on me dit que c'est un Mecachrome mais "refait" par Alpine, pour moi ça n'est toujours pas un moteur Alpine, et là quel est le lien entre Pipo et Hyundai?
LMDh - Genesis (Oreca)
-
- Pilote Silver
-
- Pilote Platinium
Et Hyundai est passé par Pipo pour ses moteurs WRC et WRX, donc ils feraient dans la continuité.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Et on a pas plus de détail, mais ça peut être une base de moteur Hyundai mais développée ensuite par Pipo.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
À ce moment-là t'as une LMDh mais qui n'a pratiquement rien à voir avec le constructeur initial c'est un peu dommage
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
Tu n'as pas tort mais en même temps cela n'est pas nouveau, regarde Ford en F1, beau palmarès moteur incontournable des années 70, seul hic c'était un Cosworth. Je pense que Hyundai veut faire un peu comme Ford avec Pipo.Dom-San a écrit : À ce moment-là t'as une LMDh mais qui n'a pratiquement rien à voir avec le constructeur initial c'est un peu dommage
- Dom-San
- Site Admin
Dans les brèves du WEC sur EI, il est annoncé que, rien d'officiel, la confirmation de Hyundai pour l'horizon 2026 en Hypercar se fera dans les prochains jours.
Aurais-je l'honneur d'enlever ce post de la partie "Rumeur" pour le mettre sur le forum principal des constructeurs?
Aurais-je l'honneur d'enlever ce post de la partie "Rumeur" pour le mettre sur le forum principal des constructeurs?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Alors oui les comité de sélection du WEC et du Mans vont s'arracher encore plus les cheveux pour composer les grilles, mais c'est une excellente nouvelle si ça se confirme !
En parlant de sous-traitance, je vois difficilement Hyundai développer et exploiter le programme sans s'appuyer sur une structure expérimentée.
Quel team du LMP2 ou du GT3 pourrait être l'heureux élu ?
Le siège de Hyundai Motorsport est en Allemagne. Et si Proton décrochait le gros lot ?
En parlant de sous-traitance, je vois difficilement Hyundai développer et exploiter le programme sans s'appuyer sur une structure expérimentée.
Quel team du LMP2 ou du GT3 pourrait être l'heureux élu ?
Le siège de Hyundai Motorsport est en Allemagne. Et si Proton décrochait le gros lot ?
- Dom-San
- Site Admin
Proton?
Boah je sais pas, je les vois pas trop lâcher Porsche, après pour un programme officiel pourquoi pas.
Sportivement parlant je connais pas du tout Hyundai et ses différents programme sportifs mais ils auraient pas déjà des liens avec des structures?
Boah je sais pas, je les vois pas trop lâcher Porsche, après pour un programme officiel pourquoi pas.
Sportivement parlant je connais pas du tout Hyundai et ses différents programme sportifs mais ils auraient pas déjà des liens avec des structures?
Sauf si la FIA et l'ACO trouvent une solution pour agrandir les grilles ou si on assiste à un ou plusieurs départs d'ici 2026 (Peugeot ?), Proton va peut-être se rendre compte que la seule solution pour rester en WEC est de s'associer à un constructeur.
En plus ils ont l'expérience de l'IMSA aussi, ce serait gagnant-gagnant.
En plus ils ont l'expérience de l'IMSA aussi, ce serait gagnant-gagnant.
- Dom-San
- Site Admin
Vu comme ça.. Pour Peugeot c'est claire que ça reste encore à voir, je pense que ça va beaucoup dépendre de la saison prochaine mais au delà, si ça ne commence pas à jouer les podiums ça va être compliquer.
Si on enlève Proton, il ne restera plus personne pour le classement Hypercar privés.
Si on enlève Proton, il ne restera plus personne pour le classement Hypercar privés.
-
- Pilote Silver
Si si, la très privée équipe AF Corse :-D
- Dom-San
- Site Admin
FloSimRace a écrit : Si si, la très privée équipe AF Corse :-D
- Jack Pininfarina
- Pilote Silver
Je rappelle que c'est Ghip Ganassi qui tient la corde pour gérer le programme Hyundai... De toute façon, on devrait être fixer bientôt...