Une idée des 2 nouveaux constructeurs qui envisagent de développer une GT3 annoncés lors de la conférence de Stéphane Ratel ?
Bon ce ne sera pas Ginetta mais qui ?
Jaguar, Lotus, Glickenhaus, Maserati ?
24h de Spa 2024 - 29-30 juin
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ça fait presque bizarre de voir un volant ront dans une voiture de course
Mais ça doit être insane de rouler à Spa avec ce genre de voiture, pareil dans la Ford GT
Mais ça doit être insane de rouler à Spa avec ce genre de voiture, pareil dans la Ford GT
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Alpine?Micka3719 a écrit : Une idée des 2 nouveaux constructeurs qui envisagent de développer une GT3 annoncés lors de la conférence de Stéphane Ratel ?
Bon ce ne sera pas Ginetta mais qui ?
Jaguar, Lotus, Glickenhaus, Maserati ?
Toyota, elle est en cours de développement.
KTM?
- vnf GT
- Pilote Silver
- Messages : 192
- Inscription : 06 mars 2024, 12:55
- Localisation : Europe
- Voiture : GT
Glikenhaus ??? Pourquoi pas, j'y avais pas pensé...Micka3719 a écrit : Une idée des 2 nouveaux constructeurs qui envisagent de développer une GT3 annoncés lors de la conférence de Stéphane Ratel ?
Bon ce ne sera pas Ginetta mais qui ?
Jaguar, Lotus, Glickenhaus, Maserati ?
En effet, ça pourrait etre sympa et ça lui donnerait la visibilité qu'il n'a plus en Hypercar...
Et les autos ont un sacré look...
Je sais juste pas si elle répondent au cahier des charges SRO...
Toyota pour le second, cela semble certain maintenant...
L'auto est en développement depuis un bon moment
et on l'a déjà vue en test...
- vnf GT
- Pilote Silver
- Messages : 192
- Inscription : 06 mars 2024, 12:55
- Localisation : Europe
- Voiture : GT
Pour la course en elle même,
ça a été passionnant a suivre, effectivement...
Mais le public non initié ne doit pas se rendre compte de la complexité pour gagner ce type de course...
Les latitudes de stratégie sont de plus en plus réduite, et les procédures de course (FCY, SC, WP, etc...)
n'ont pour but que de ramener un max de concurrents aux avants postes...
L'Aston victorieuse était par exemple à un tour durant la nuit... ce à la régulière.
Elle était certainement réglé pour le sec en prévision de la fin de course.
Donc, je crois pouvoir dire que toutes les autos terminant dans le même tour méritaient de gagner...
Il faut une course quasi parfaite pour être dans le tour !
Le reste, c'est un peu de chance et de talent
ça a été passionnant a suivre, effectivement...
Mais le public non initié ne doit pas se rendre compte de la complexité pour gagner ce type de course...
Les latitudes de stratégie sont de plus en plus réduite, et les procédures de course (FCY, SC, WP, etc...)
n'ont pour but que de ramener un max de concurrents aux avants postes...
L'Aston victorieuse était par exemple à un tour durant la nuit... ce à la régulière.
Elle était certainement réglé pour le sec en prévision de la fin de course.
Donc, je crois pouvoir dire que toutes les autos terminant dans le même tour méritaient de gagner...
Il faut une course quasi parfaite pour être dans le tour !
Le reste, c'est un peu de chance et de talent
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 503
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
Pour les 2 nouveaux constructeurs (opinion personnelle):Micka3719 a écrit : Une idée des 2 nouveaux constructeurs qui envisagent de développer une GT3 annoncés lors de la conférence de Stéphane Ratel ?
Bon ce ne sera pas Ginetta mais qui ?
Jaguar, Lotus, Glickenhaus, Maserati ?
Les possibles: Glickenhaus, Bentley, Maserati, Alfa Romeo voire Genesis.
Les surprises: Audi, Jaguar, Lotus, Nissan, Honda, Alpine.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Marco Sorensen participera également aux 25h Fun Cup ce week-end à Spa.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 503
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
Moi aussi, je signe tout de suite, si Bentley, il y a une petite chance, pour Jaguar, cela m'étonnerait, ils vont comme l'on dit maintenant vers l'électromobilité, tout un programme.Paddock54 a écrit : Bentley et Jaguar me plairait bien moi
- vnf GT
- Pilote Silver
- Messages : 192
- Inscription : 06 mars 2024, 12:55
- Localisation : Europe
- Voiture : GT
L'Aston Martin GT3 victorieuse aux 24h servira de Leading Car lors des 25h FunCup...
Marco Sorensen restera surement pour en expliquer le fonctionnement
... en plus de rouler sur une bi-place pour promener des invités
Marco Sorensen restera surement pour en expliquer le fonctionnement
... en plus de rouler sur une bi-place pour promener des invités
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Pour les nouveaux constructeurs GT3 je suis pas certain que les petits comme Ginetta, KTM et Glickenhaus répondent aux exigences FIA.
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 503
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
Pourtant, ils ne devraient pas être oublier car ils font partis des constructeurs, en plus, quand un grand constructeur arrête, style Audi, ils sont l'assurance de plateaux garnis. maintenant le plus probant est Glickenhaus.British Racing Green a écrit : Pour les nouveaux constructeurs GT3 je suis pas certain que les petits comme Ginetta, KTM et Glickenhaus répondent aux exigences FIA.