GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2024/2025 - 1ère Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Bonjour à tous et bienvenu à ,

Halois-pictures - MichelVaillant - Oliv BZH .

Cette nouvelle saison démarre déjà très fort et cela va être très sympa.

Je profite de cette premier S1 pour remercier l'ensemble du groupe pour l'aide apportée à chaque session et les échanges constructifs , et aussi du super moment passé ensemble le jeudi avec ces échanges directs qui mon permis une très grosse avancé en matière de réglages dés la session du jeudi qui à été de très loin ma meilleure journée photo.

Malheureusement je n'en posterai que très peu selon les sessions à venir et les sujets proposés. Comme exposé à quelques uns du groupe en MP, j'ai entièrement perdu ce fichier qui comportait le mercredi et le jeudi et c'est évidement le plus gros volume de la semaine. 

Il ne me reste qu'une poignée de clichés récupérés lors des envois persos et certaines récupérées dans le DD que j'avais jetée au 1er tri.

Bref voici donc ma proposition pour cette S1 lors de la journée test à l'attaque de la Dunlop.

09-06-2024 - 10h38 - 1/80 - ISO 125 -  F18 - 270mm ( - 5 comp.)

Image

Bonne soirée à tous

Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

Ah mince que t'est-il arrivé Christophe avec ce fichier ? En tout cas espérons que tu puisses participer au max de sessions possibles.
Yohann
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver

Achel a écrit : Tu ne joues pas avec nous cette année encore Titounet ?
J'allais demander la même chose :) Allez viens, moi je n'ai qu'une demi-saison d'ancienneté et ils sont super sympa ici, je me sens presque à la maison ;)
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Ah mince, la tuile, vraiment triste pour toi Christophe 😓
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver

Merci c'est sympa les gas, en quelques mots le vendredi soir tard.
J'ai transféré de l'apn direct dans l'ordi dans mon dossier 2024 sous dossier essais mercredi et jeudi. J'ai vidé la carte mémoire de l'apn. Pas fais de sauvegarde DD externe
Éteint l'ordi normalement.
Après la course j'ai vider , via l apli Snabrige donc 1 sauvegarde.  
J'allume l'ordi je crée sous dossier la course nickel transfére etc . La , je jete un œil à mes sous dossier et 🥶 celui essais est vide 🤯
Malgré les logiciels de récupération rien de rien mise à part celle que j'avais mise à la poubelle et donc gardée du coup.  J'ai récupéré que celle que j avais adressé en MP pour avis soit une vingtaine de clichés
Conseils des copains du forum vu un informaticien du boulot , aucune logique aberation informatique fichier inexistant uniquement retrouvé un lien menant à rien.

Et pour couronner le truc j avais largement le jeudi 957 clichés en 2 jours donc pas d effort violent pendant la course et profiter plus du moment en allant aussi profiter de lieu interdit et réservé
Mon collègue informaticien étudie comment un truc pareil , peu ce faire , cas d étude utile pour le boulot

Voilà quoi  conclusion quand tu es crevé ne pas toucher tes dossiers
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver

Vraiment pas cool, un truc du genre m'était arrivé avec les photos de mes seules 24 heures de Spa à date, 2005 je crois ... Espérons que les progrès de l'informatique te permettent de les récupérer, fingers crossed.
OlivBZH
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Mince alors. C'est toujours ma plus grande crainte que de perdre les données. D'ailleurs je ne supprime rien des cartes SD tant que je n'ai pas fini de trier et développer les photos de la série en cours, au cas où le disque dur ne crame. 
Insta : @oliver_bzh
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Loriaen m'avait expliqué tes malheurs, auxquels je compatis grandement même si ça ne va pas t'aider beaucoup pour récupérer tes photos...J'ai vécu le même problème il y a quelques années, coupure de courant lors du transfert carte SD vers PC. J'ai perdu 80% de mes shoots et en ai récupéré quelques pouillèmes...
Courage Chrtistophe, j'espère que ça va s'arranger
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

christophecorvaisier a écrit : [...]

J'ai transféré de l'apn direct dans l'ordi dans mon dossier 2024

[...]
Bonjour christophecorvaisier,

Ce qu'il ne faut absolument pas faire ... justement pour éviter cette perte.

Il convient de toujours décharger à l'aide de la carte et non du boitier en lui-même. C'est tentant mais il faut s'en abstenir.

Je compatis néanmoins étant passé à deux doigts de perdre tout mon workflow de l'édition 2010.

Heureusement, j'avais pu tout récupérer (par je ne sais quel miracle d'ailleurs) mais uniquement en format 900x600.

Bon courage tout de même !
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bonjour Achel,

Malheureusement, non ! Image

Il est de ces années où la vie vous met une grande claque dans la figure, vous rappelant qu'il y a d'autres priorités et, vous somme de tout annuler. Notamment mon programme de sorties pour l'année entière. Ainsi, Le Mans et Spa notamment ne resteront que des lointains souvenirs en 2024. C'eut été ma trentième édition dans la Sarthe et la onzième dans les Ardennes Belges. Soit. Avec des si, on coupe du bois ... 

Je ne m'étenderai pas plus et vous souhaite une bonne "saison". Je vous regarderai de loin encore une fois (avec quelques votes de temps en temps si les sujets me "parlent").

Bonne chance à tous et bons clics-clics tout de même !
Dernière modification par Titounet le 02 juil. 2024, 11:24, modifié 2 fois.
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Wolffather a écrit :
[...] ils sont super sympa ici [...]

Bonjour Wolffather,

Oui, oui, je sais ! :)
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Apparemment y a pas mal de solutions de récupération possibles, je rameute tous mes potes informaticiens, y en a bien un qui trouvera ;-)
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver

Titounet a écrit :

Bonjour Achel,

Malheureusement, non ! Image

Il est de ces années où la vie vous met une grande claque dans la figure, vous rappelant qu'il y a d'autres priorités et, vous somme de tout annuler. Notamment mon programme de sorties pour l'année entière. Ainsi, Le Mans et Spa notamment ne resteront que des lointains souvenirs en 2024. C'eut été ma trentième édition dans la Sarthe et la onzième dans les Ardennes Belges. Soit. Avec des si, on coupe du bois ... 

Je ne m'étenderai pas plus et vous souhaite une bonne "saison". Je vous regarderai de loin encore une fois (avec quelques votes de temps en temps si les sujets me "parlent").

Bonne chance à tous et bons clics-clics tout de même !
 Bon courage Titounet

Je comprend à ta lecture que effectivement malheureusement , la vie nous joue de vilains tours et la priorité est absolument ailleurs.

Il faut essayer de rester positif et avancer.

Ah bientot
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver

Sylvain-vain a écrit : Apparemment y a pas mal de solutions de récupération possibles, je rameute tous mes potes informaticiens, y en a bien un qui trouvera ;-)
Merci Sylvain,

Je suis preneur de toutes idées , bien que je me sois fait déjà une raison. Il ne coute rien d'essayer autres choses.
Mouss'
Pilote Silver
Pilote Silver

Courage mon Titounet !
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
Répondre