GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2024/2025 - 1ère Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

deache a écrit :
4:n°6 Blade Tu aurais le cliché avec la voiture de derrière en grand? 
 C'est à dire ?

www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
deache
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Ta photo est surement recadré. on vois la lumière des phares d'une voiture derrière elle, je voulais savoir si tu avait la voiture avec celle qui la suit.
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Nope, c'est pas recadré. J'ai volontairement pris le cliché ainsi.
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Bonsoir,

C'est l'heure de voter pour une saison qui s'annonce... plus tendue que jamais! 

1/ #10 Achelson, habitué aux missiles, voilà qu'il balance une ogive nucléaire. Pardon quoi! Ambiance folle, un grand bravo. (PS ; Encore merci pour le pod, ça fait des ravages depuis)
2/ #1 Halois_Picture, plusieurs choses t'emmène à cette deuxième place : l'originalité de la prise de vue, je vois très rarement cet angle d'Indianapolis, et la vie de ton sujet, la bataille est rude et ça se voit. 
3/ #13 TetsuAyami, c'est que j'adore ces clichés, exécution parfaite à mon sens.
4/ #2 Achel, on perd pas les bonnes habitudes! De très costaud de nuit, tu payes peut-être le manque de netteté à l'avant pour aller cherche plus haut. Mais je suis pas inquiet pour toi sur la suite...
5/ #11 Ludo, pas de miracle disais tu, mais un cliché plus que réussi avant tout! 
6/ #6 Blade, moi qui n'aime pas trop le bruit, me voilà ravi... Belle exécution, la dominante jaune virant presque au marron distrait un peu du sujet je trouve.
7/ #5 Denis, aaaah la tu me fais plaisir ! C'est vraiment un beau cliché, a mon niveau j'ai trop vu ce spot pour savoir l'apprécier mais ton cliché est superbe, vraiment.
8/ #14 Sylvain, ça me fait mal de te mettre ici mais.. Je sais pas, le cadrage peut-être, ou le traitement, dur de dire.
9/ #8 OlivBZH, belle entrée en matière, pile au bon moment. Ce qui t'empêche d'aller plus haut à mon sens, c'est que la Ferrari est une voiture qui s'apprécie mieux quand on est à sa hauteur, vu d'en haut elle fait moins d'effet.
10/ #7 Wolffather, on est sur la bonne voie, il y a du bien mieux, et j'espère que tu auras plein de belles choses à nous montrer ensuite
11/ #9 Christophe, je suis dégouté pour l'histoire de ta perte de données. Quand je vois ce cliché, je me dis que tu a fais un vrai step en avant! En espérant que tu puisses nous montrer ça tout au long de l'année
12/ #12 Deache, Pour moi c'est plus l'impression d'une voiture arrêtée qui fait glisser cette photo en bas de classement. Le fond aussi n'est pas des plus esthétiques et vient distraire rapidement l'oeil.
13/ #4 MichelVaillant, 50mm c'est osé! La vitesse est la, mais le poteau vient tout gâcher pour moi.
Instagram : @gbrgdr.photos
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Bonjour à tous ,

Cette 1ere S1 tiens déjà toute ses promesses , il y a du beau , du lourd. Je vois de gros efforts fait pour varier les spots et çà c'est cool . Il y a quelques clichés que je ne pouvais pas agrandir peut être un problème de lien . Passons au vote,

1er N°10 Achelson La directement j'ai matché. Ce rendu de malade des contraste de la lumière , les projections d'eau et ces reflets , chapeau bas elle se méritait cette photo

2éme N°14 Sylvain- vain Un beau cliché du ressenti de la vitesse, une belle ambiance nocturne un petit poil de flou sur l'arrière pour moi

3éme N°2 Achel Qui est venu sur mon spot favori très compliqué cette année vu l'affluence et le peu de recule pour bien suivre le sujet, une vitesse de fou des ISO XXL. On s'en évidement la totale maitrise. Une lumière et des contrastes nickel . Un poil d'un flou sur l'avant peut être du au halo du phare. Il on fait un effort pour caché un peu ce mur crado et c'est appréciable et ca rend très bien.

4éme N°5 Denis47 Aussi un de mes lieux favoris à la reprise pour la grimpette. J'aime cette vue particulière même si le fond du plan est pas des plus jolis. La photo est nickel les volutes de chaleur j'adore

5éme N°1 Halois _picture Une belle première bravo , une de la vitesse de beaux contraste . Le fond est ce qu'il est comme dans beaucoup d'endroit on fait avec

6éme N°6 Blade Un beau cliché très colorés de beaux reflets et un fond très sympa. Le rétroéclairage de celle qui suit et quelque chose que j'aime beaucoup. Un petit manque de netteté général

7éme N°13 TetsuAyami Un fond d'écran de rêve du contraste de la lumière le sujet de d'arrive direct à la tronche très joli

8éme N°11 Ludo Tu aurais eu tord de ne pas la sortir. Voila Ludo pas de différence notable pour moi , c'est beau propre

9éme N°3 GbrGdr Sur les terres des champions bravo pour l'effort , belle lumière bien cadrée ca manque de netteté pour moi . Je présume que c'est un échauffement cette S1

10éme N°7 Wolffather Cette féfé au raccordement est très sympa, j'aurais recadrer un peu plus serrée. Un petit manque de netteté générale

11éme N°8 OlivBZH Une belle entrée aussi bravo , dans une autre S certainement

12éme N°12 deache Très sympa cette féfé , elle me semble plutôt bloquée , Je n'ai pas vu tes exifs. Bon le fond n'est vraiment pas jouasse ici mais j'aime ce spot particulier à travailler

13éme N°4 MichelVaillant Ici au 50mm , il fallait osé. Et je dis effectivement tu as raison pour un beau cliché de l'ambiance des tribunes. Ce poteau en plein milieu te pénalise vraiment

Bonne soirée à tous
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Ca part fort ce concours 2024,bravo à tous.
N°1:10 Achelson !!!!
N°2:6 Blade
N°3:2 Achel
N°4:1 Halois_Picture
N°5:14 Sylvain-vain
N°6:3 Gbr-Gdr
N°7:8 OlivBZH
N°8:11 Ludo
N°9:13 TetsuAyami
N°10:7 Wolffather
N°11:9 Christophecorvaisier
N°12:12 Deache
N°13:4 MichelVaillant
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

Il manque encore pas mal de votes à 24 heures de la limite il me semble ... Ce serait dommage de tronquer le classement de cette manière dès la première session !
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

Pas facile du tout d'établir un classement pour cette ES1, vraiment pas facile mais il faut quand même bien l'établir et donner une hierachie, donc voilà
1 : #14 Sylvain
2 : #3 GbrGdr
3 : #13 Tetsu
4 : #2 Achel
5 : #5 Denis47
6 : #10 Achelson
7 : #6 Blade
8 : #7 Wolffather
9 : #1 Haloi_picture
10 : #8 OlivBZH
11 : #9 christophecorvaisier
12 : #12 deache
13 : #4 MichelVaillant
Ludo 8-)
Halois_picture
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Effectivement difficile d’établir un vote ! Tour d’abord bravo à toutes et tous pour ces beaux clichés… cependant il faut établir un classement donc je m’exécute avec une grande hésitation !

1er : Nº10 Achelson, L’ambiance est folle, le rappel du lampadaire orange qui correspond à la livré de la voiture ma fait pencher ! Sans compter les reflex sur la piste mouiller et la netteté du disque de frein à l’avant ! Bravo

2eme : N°3 GbrGdr, super travail, la lumière est folle, le mure blanc total énergie fait ressortir la Ferrari et le public en fond ajoute de la vie à l’image ! Bravo

3eme : Nº13 TetsuAyami, j’adore l’ambiance et l’agressivité de cette image bravo

4eme : N°11 Ludo, comme pour GbrGdr, je trouve le fond top et la voiture ressort bien de l’image, la lumière est cool aussi bravo

5eme : Nº5 Denis47, du semi-statique au dunlop… courant mais efficace, ce léger filé tout de même apporte de la vitesse mais le fond reste garni

6eme : Nº6 blade, la photo est cool ! Le filé propre surtout sur les lumières en fond… j’ai du mal à cerné l’ambiance de l’image

7eme : N° 7 Wolffather, le filé est très propre, le fond neutre avec une composition simple j’aime bien

8eme : N°2 Achel, belle photo, dynamique, cependant le fond reste reste imposant pour ma part…

9eme : Nº9 christophercorvaisier, je trouve personnellement que les couleurs sont fades… le filé très bon cependant…

10eme : Nº14  Sylvain-vain, beau filé malheureusement je n’adhère pas à l’ambiance de l’image… le vert ressort trop comparé au rouge de la Ferrari il y a du potentiel tout de même

11eme : Nº8 OlivBZH, un cadrage difficile à cette endroit mais une image réussite tout de même… cependant j’ai un peu de mal avec l’exposition et la saturation de celle ci

12eme : Nº12 deache, l’image est réussie cependant la composition est à revoir, sur du statique il faut que l’image sois épurée et parlante… bravo quand même

13eme :  N°4 MichelVaillant, personnellement je trouve qu’il y a beaucoup d’information dans l’image, 2 autos, le grillage au premier blanc et le reste des paddocks dans le fond…  l’imagine reste intéressante quand même !
Instagram : @halois_picture
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

dépéchons nous avant de rater le gong...

1er... n°10 Achelson
2ième... n°2 Achel
3ième... n°13 TetsuAyami
4ième... n°8 OlivBZH
5ième... n°5 Denis47
6ième... n°11 Ludo
7ième... n°6 Blade
8ième... n°1 Halois_picture
9ième... n°3 Gbrgdr
10ième... n°7 Wolffather
11ième... n°9 christophecorvaisier
12ième... n°12 deache
13ième... n°4 Michel Vaillant
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
JeffGLD
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonjour/Bonsoir à tous,

Tout d'abord bienvenue aux nouveaux, perso je suis un nouveau de l'année dernière et je n'étais pas sur la première session, mais j'ai un mot d'excuse ...

Ca démarre bien, belles images. Mon choix :

1/ n° 2 Achel
2/ n° 10 Achelson
3/ n° 14 Sylvain
4/ n° 13 Tetsu
5/ n° 1 Halois
6/ n° 3 Gabriel
7/ n° 7 Wolffather
8/ n° 6 Blade
9/ n° 11 Ludo
10/ n° 5 Denis
11 / n° 9 Christophe
12/ n° 8 Olivier BZH
13/ n° 12 Deache
14/ n° 4 Mich. Vaillant
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Hello à Tous,

Alors il est temps de voter, le voici donc, mais c'est hyper dur car j'ai interverti plusieurs fois avant de trouver une combi satisfaisante :

1er -- 10 Achelson => bon ben voilà quoi... Heureusement que c'est (assez) net sur la zone du museau (pour du 30ème)... Mais bon avec une ambiance comme ça, que veux-tu dire : c'est le maxi des pts... ;)

2nd -- n°2 Achel => même constat : que veux-tu c'est piqué de ouf sur l'arrière train avec le feu dans la gamelle... ;)

3ème -- n°6 blade => et encore une ambiance de dingue... Petit bémol, j'aurai mis moins de haute lumière... ;)

4ème -- n°14 Sylvain-vain => alors c'est net, moins dingo que la L-Family, il y a une ambiance, mais c'est un peu voilé de vert et ça me perturbe beaucoup pour une vision d'ensemble... :shock: :-D

5ème -- n°7 Wolffather => filé simple et efficace... Très léger manque de netteté, mais ça passe pour cette fois... ;)

6ème -- 5 Denis47 => c'est cool de te voir si haut... Ton nouveau matos est le coupable... Un bruit/pixel bizarre sur certains zone me fond penser a un export et/ou un hébergement peut-être un peu destructeur (perte de piqué sur les lignes et les textes de la livrée...) ?

7ème -- 11 Ludo => pour un .jpg brut donc moins gérable en traitement, c'est plutôt pas mal du tout, mais il manque ta patte habituelle... :idea:

8ème -- 1 Halois_Picture => alors ça a de la gueule c'est clair... Hélas, j'ai un surnom dans le groupe depuis peu : je suis l'un des deux "ayatollahs du pixel" du groupe et du coup je trouve que ça manque un poil de piqué... Mais je ne doute pas qu'au cours de l'année tes clichés vont faire mal... Alors encore Bienvenue... ;)

9ème -- 8 OlivBZH => belle couleur pour cette ambiance "rentrée au pit" que j'affectionne, angle peut-être un peu curieux... Ceci dit il y a des maso au-dessus... :mrgreen:

10ème -- 9 christophecorvaisier => trop sage Christophe trop sage... Mais très loin d'être aux fraises... ;)

11ème -- 3 GbrGdr => ben alors... Mais pourquoi... Il n'y aurai pas fallu que je vois ton insta et un certain post "honneurs aux vainqueurs"... :lol: car si celle-ci y est, il y a une United qui a l'air monstrueuse au niveau de l'ambiance... Celle-ci y est aussi, mais ce qui me déçoit, c'est surtout le gros manque de netteté, c'est flou avec une ambiance digne du podium, mais c'est surtout flou... Tu vas te reprendre j'en suis certain... ;)

12ème -- 12 deache => dommage que ce soit figé, mais c'est surtout le manque de netteté qui te pénalise, car les couleurs pétantes c'est sympa... ;)

13ème -- 4 MichelVaillant => ben le poteau + le grillage ça défonce tout... Pourtant au 50 il y a moyen de faire des trucs sympa, peut-être pas sur cette zone mais plutôt en face perché plus haut... Ceci dit il faut pas hésiter a oser... :-D

Voili voilou pour un premier vote assez compliqué... ;)
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Ding-Ding-Ding… résultats de ce 1er Concours de l'année 2024/2025 ayant pour thème : “HONNEURS AUX VAINQUEURS...

Le grand gagnant est Achelson, avec 134 points

2 : Achel avec 89 points
3 : Sylvain-vain avec 85 points
4 : Halois_picture avec 70 points
5 : GbrGdr ex aequo avec TetsuAyami mais devant grâce à sa 1ère place avec 56 points
6 : TetsuAyami ex aequo avec GbrGdr avec 56 points
7 : blade avec 54 points
8 : Denis47 avec 47 points

Hors des « HUIT » mais marquant des Points au Championnat :

9 : Ludo (31 pts) / 10 : Wolffather (24 pts) / 11 : christophecorvaisier (5 pts) / 12 : deache (0 pts)

absence de vote : OlivBZH (12 pts) / MichelVaillant (0 pts)

Bravo Achelson ! Tu remportes la première session de l'année, tu as l'honneur de choisir le thème de la prochaine session, la seconde du CONCOURS EnduranceForum 2024/2025… Envoi-moi un mp (ou un SMS c'est parfait aussi...) je ferai le lancement à la suite... :-D

Rappel de la photo gagnante :
Image
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Bravo Achelson! Vainqueur sans discussion possible!

Bon va falloir vous mettre d'accord, un coup c'est ultra net un coup c'est flou, j'y comprends plus rien moi! :D si j'admets un piqué imparfait, pas besoin de plisser les yeux pour comprendre la forme et tout ce qui compose la voiture... Allez, la bonne nouvelle, c'est que c'était qu'un échauffement :D
Instagram : @gbrgdr.photos
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

*message radio*

A tous les pilotes! Procedure Safetycar! Je répète Safetycar , INTERDICTION de depasser! Et euh...pendant tous le reste de la course 🤣

Plus sérieusement merci pour cette victoire casi unanime ! 😁

Info sessions 2 " une ne suffira pas" 😉
instagram pas très actif @bokheras
Répondre