Ouais, c'est moyen pour Alpine si le Turbo pose encore problème.
On a pas parler de Ferrari ou Porsche, comment vont-ils ?
Bref, on en saura un peu plus ce soir avec les Qualif's et Hyperpole
WEC - Saison 2024
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4744
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
La FP3, comme chaques manches du WEC sera diffusée sur Youtube si jamais, mais je pense aussi qu'on y verra plus claire en qualif'
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



- vnf GT
- Pilote Silver
- Messages : 192
- Inscription : 06 mars 2024, 12:55
- Localisation : Europe
- Voiture : GT
Comment vont les Porsche ?Paddock54 a écrit : Ouais, c'est moyen pour Alpine si le Turbo pose encore problème.
On a pas parler de Ferrari ou Porsche, comment vont-ils ?
Bref, on en saura un peu plus ce soir avec les Qualif's et Hyperpole
Après les FP3, à priori, pas trop mal !!!

- vnf GT
- Pilote Silver
- Messages : 192
- Inscription : 06 mars 2024, 12:55
- Localisation : Europe
- Voiture : GT
La BOP du Bresil en lecture facile... 
Pour ceux et celles qui voudraient croiser les informations avec les temps des Essais libres et des futurs Qualifs..
J'ai mis mes infos en tableau, ça profitera à tous...
C'est ici une interprétation du rapport poids/puissance de chaque auto en fonction de leur BOP.
Les MJ par stint et les apports de puissance au dessus de 250 étant intégré au calcul.
Pour vous donner un ordre de grandeur, le tableau est en kg/Kw
donc 10 grammes (0,010) de différence par KW, cela donne environ 5 kg de handicap pour l'auto.
Donc, à puissance égale:
une Ferrari est 11kg plus lourde qu'une Toyota
une Toyota est 10kg plus lourde qu'une Peugeot
une Peugeot 2kg plus lourde qu'une Porsche
et ainsi de suite...
ça donne quand même quelques indications sur l'évolution et les perfs de chacun. ;-)
En attendant les qualifs avec impatience !!!


Pour ceux et celles qui voudraient croiser les informations avec les temps des Essais libres et des futurs Qualifs..
J'ai mis mes infos en tableau, ça profitera à tous...
C'est ici une interprétation du rapport poids/puissance de chaque auto en fonction de leur BOP.
Les MJ par stint et les apports de puissance au dessus de 250 étant intégré au calcul.
Pour vous donner un ordre de grandeur, le tableau est en kg/Kw
donc 10 grammes (0,010) de différence par KW, cela donne environ 5 kg de handicap pour l'auto.

Donc, à puissance égale:
une Ferrari est 11kg plus lourde qu'une Toyota
une Toyota est 10kg plus lourde qu'une Peugeot
une Peugeot 2kg plus lourde qu'une Porsche
et ainsi de suite...
ça donne quand même quelques indications sur l'évolution et les perfs de chacun. ;-)
En attendant les qualifs avec impatience !!!

Dernière modification par vnf GT le 13 juil. 2024, 17:50, modifié 3 fois.
vnf GT a écrit :Comment vont les Porsche ?Paddock54 a écrit : Ouais, c'est moyen pour Alpine si le Turbo pose encore problème.
On a pas parler de Ferrari ou Porsche, comment vont-ils ?
Bref, on en saura un peu plus ce soir avec les Qualif's et Hyperpole
Après les FP3, à priori, pas trop mal !!!![]()
A confirmer tout à l'heure ...
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4744
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Tu as choppé où ce tableau?vnf GT a écrit : La BOP du Bresil en lecture facile...
Pour ceux et celles qui voudraient croiser les informations avec les temps des Essais libres et des futurs Qualifs..
J'ai mis mes infos en tableau, ça profitera à tous...
C'est ici une interprétation du rapport poids/puissance de chaque auto en fonction de leur BOP.
Les MJ par stint et les apports de puissance au dessus de 250 étant intégré au calcul.
Pour vous donner un ordre de grandeur, le tableau est en kg/Kw
donc 10 grammes (0,010) de différence par KW, cela donne environ 5 kg de handicap pour l'auto.
Donc, à puissance égale:
une Ferrari est 11kg plus lourde qu'une Toyota
une Toyota est 10kg plus lourde qu'une Peugeot
une Peugeot 2kg plus lourde qu'une Porsche
et ainsi de suite...
ça donne quand même quelques indications sur l'évolution et les perfs de chacun. ;-)
En attendant les qualifs avec impatience !!!
![]()
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4744
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Pareil, à chaque meeting y a des problèmes quelconques sur le stream, ça devient fatiguant à force.Paddock54 a écrit : Images complètement saccadées et impossible à regarder ( sur l'appli WEC ) depuis les Hypercar ( parfait pour les LMGT3 ) , ça vous le fait aussi ?
La réalisation et la technologie devient de pire en pire, c'est désolant
Mais pour se remonter le moral, 1ère ligne 100% Toyota en Hypercar, on se croirait de retour en 2022
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2359
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Belle avance déjà pour Conway.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Je comprends pas, la Porsche qui a touché la Corvette et l'a envoyé en tête à queue n'a pas pris 5s en + sur son prochain arrêt mais un Drive Through.
Est ce que les règles seraient différentes que pour un certain constructeur en hypercar au Mans ?
Est ce que les règles seraient différentes que pour un certain constructeur en hypercar au Mans ?
