Les 24 Heures du Mans sont passées, Juillet arrive et les spéculations vont bon train quant à la prochaine saison, avec nombre de changements attendus, en premier lieu chez Cadillac et Acura avec des répercussions un peu partout, tant en IMSA qu'en WEC.
Du coup, je pense qu'un sujet regroupant le tout - plutôt que ceux consacrés à chaque constructeur - peut être intéressant.
Commençons donc avec Cadillac :
Les seules annonces officielles concernent la fin de la collaboration avec Ganassi ainsi que le départ de Derani de Whelen Engineering.
Par ailleurs, il semble avéré - même si aucune confirmation n'a été faite pas les parties concernées que les équipes qui engageront chacune 2 Cadillac seront WTR-Andretti pour l'IMSA et Jota pour le WEC, le total des Cadillac passant de 3 à 5 au total des 2 championnats.
WEC: Jota avec potentiellement Will Stevens, Antonio Felix da Costa, Earl Bamber et Alex Lynn. Il resterait donc 2 places à pourvoir.
IMSA: WTR-Andretti avec ?, sachant qu'il semblerait que les Taylor Bros soient sous contrat avec Acura et non avec l'équipe de leur paternel.
Ceci nous fait passer à Acura:
Aucune annonce à ce jour et les spéculations semblent indiquer un retour de Michael Shank Racing. 2 voitures semblaient dans les tuyaux mais Ganassi ayant indiqué être optimiste quant à sa présence en GTP en 2025, tout semble indiquer que ce sera avec une Acura (sachant qu'a priori, Lambo n'a pas de raison de changer et qu'il est exclu de voir Ganassi avec une Porsche comme Penske). Alors 1 voiture pour chaque équipe ou plus? Les paris sont ouverts.
Pour les pilotes, je mettrai une pièce sur le duo Blomqvist - Braun comme en 2023 chez MSR. Chez Ganassi, je vois bien le duo Bourdais / Van der Zende continuer sauf que cela signifierait que Bourdais ne serait pas au Mans dans la catégorie reine. Du coup, rien n'est moins sûr d'autant que Derani se retrouve sur le marché.
Du côté de Porsche, je ne pense pas que tous les pilotes soient reconduits. On peut notamment s'interroger pour Lotterer, qui a peu roulé au Mans (plus du tout pendant la 2nde moitié de la course. Les seuls intouchables me semblent être Campbell, Estre, Jaminet, Nasr et Vanthoor. Sachant que Porsche songe à placer Preining (pour ses performances) et Vettel (pour le marketing) en WEC, sans compter Andlauer éblouissant à Spa, il y aura forcément quelques déçus parmit les titulaires restant actuels, à savoir Cameron, Christensen, Lotterer, Mako et Tandy.
Pour les autres constructeurs, je pense qu'il faut s'attendre à moins de mouvements, sachant que nombre d'entre-eux (à l'exception notable de Toyota et Ferrari) en sont aux début de leurs programmes.
Reste néanmoins à nommer Lamborghini qui aura besoin d'un trio supplémentaire pour sa seconde voiture en WEC.
A suivre...
Silly season 2024/2025
-
- Pilote Silver
- Messages : 454
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
J'allais oublier Aston Martin !
3 voitures en piste l'année prochaine et je ne pense pas qu'ils vont prendre des manchots.
Je miserais bien sur le duo du Heart of Racing en GTD Pro mais il resterait encore 6 places à prendre.
3 voitures en piste l'année prochaine et je ne pense pas qu'ils vont prendre des manchots.
Je miserais bien sur le duo du Heart of Racing en GTD Pro mais il resterait encore 6 places à prendre.
-
- Pilote Silver
- Messages : 454
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
Voici donc confirmé officiellement les plans de Acura pour l'année prochaine: 2 voitures chez MSR, dont l'une couvée directement par HRC.
On peut donc envisager un équipage sous contrat MSR et l'autre Acura.
A suivre...
On peut donc envisager un équipage sous contrat MSR et l'autre Acura.
A suivre...
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Nico Müller en partance de Peugeot.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Discussion avec Jota ou encore un autre constructeur / team?Nordschleife a écrit : Nico Müller en partance de Peugeot.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Sujet intéressant, mais est il à sa place ?
Pourquoi pas juste au dessus dans informations sur écurie et teams ?
Et puis aussi je comprend pas le titre, désolé
Pourquoi pas juste au dessus dans informations sur écurie et teams ?
Et puis aussi je comprend pas le titre, désolé
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
-
- Pilote Silver
- Messages : 454
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
Il n'y a à ma connaissance pas d'équivalent français au silly season anglo-saxon. On pourrait le traduire comme la saison des rumeurs.Dt I Can a écrit : Sujet intéressant, mais est il à sa place ?
Pourquoi pas juste au dessus dans informations sur écurie et teams ?
Et puis aussi je comprend pas le titre, désolé
Comme il s'agit de parler en premier lieu des changements entre écuries, je voyais un manque.
Un exemple: Jota qui quitte Porsche pour reprendre le programme Cadillac, on en parle dans le sujet Porsche ou Cadillac ?
Maintenant, si cela pose problème, on met le sujet à la poubelle.
-
- Pilote Silver
- Messages : 454
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
Pour en revenir à nos moutons, voici les dernières nouvelles:
Peugeot:
- La rumeur Müller n'en est plus une puisqu'officialisée aujourd'hui.
- La titularisation de Jakobsen n'est elle pas encore actée.
- Vandoorne serait en partance également. Au passage, notons que c'était bien la peine de remercier Menezes pour faire place au premier cité cette année.
Kevin Magnusen ne rempile pas chez Haas et ne semble pas avoir d'alternative en F1. Candidat à un volant en WEC ou en IMSA ? Il avait signé de très belles performances chez Ganassi.
Peugeot:
- La rumeur Müller n'en est plus une puisqu'officialisée aujourd'hui.
- La titularisation de Jakobsen n'est elle pas encore actée.
- Vandoorne serait en partance également. Au passage, notons que c'était bien la peine de remercier Menezes pour faire place au premier cité cette année.
Kevin Magnusen ne rempile pas chez Haas et ne semble pas avoir d'alternative en F1. Candidat à un volant en WEC ou en IMSA ? Il avait signé de très belles performances chez Ganassi.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
La titularisation de Jakobsen est désormais actée.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Magnussen j'suis chaud à le voir chez AM sur une Valkyrie la saison prochaine
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Tu viens de répondre à mon interrogation, grand merci . Si la traduction la plus proche est "saison des rumeurs", alors il faut bien évidemment conserver ce sujet, que je confirme intéressant, mais le mettre dans "rumeurs" : CQFDwollek_fan a écrit : Il n'y a à ma connaissance pas d'équivalent français au silly season anglo-saxon. On pourrait le traduire comme la saison des rumeurs.
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
C'est vrais que ça aurait du sens.deache a écrit : Le retour de magnusen chez Peugeot pour la saison 2025? C'est en tout les cas se que pense le paddock de la f1
En plus il n'y a pas JEV qui va aussi partir de Peugeot?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Silver
- Messages : 454
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
En 2012, ça ne les a pas empêché de tout arrêter à la veille de l'annonce des inscrits au championnat...