Bon, course plutôt calme dans son ensemble avec 0 SC et une 30aine de secondes de FCY, ça s'est un peu excité sur le dernier tiers de la course avec des jolies batailles dans les 2 catégories, mais ce n'était pas la course de Super GT la plus passionnante que j'ai vu, je me demande si des courses de 3h ne se font finalement pas plus à la gestion qu'autre-chose comparés aux courses de 300km, même si il n'y a pas une énorme différence en terme de longueur avec les courses de 450km, ça a été un peu moins transcendant.
Ça vient peut-être aussi du fait que l'équipage de la Nismo #3 aie totalement survollé cette course, Takaboshi a fait un excellent premier relai, suivis de Miyake, tout en gestion. La Civic du Real Racing n'a pas pu faire grand-chose contre Chiyo sur la 2ème Z de Nismo et cède sa 2ème place à une petite 30aine de minute de course.
Mention spéciale quand-même pour Tsuboi et Yamashita sur la Supra #36, pas à la fête sur tout le meeting (les Supra en générale), ils finissent au pied du podium, en étant la meilleure des Supra, tout en ayant le plus de lest car vainqueur de la première manche à Okayama, une exécution parfaite de la course, gestion des pneus et arrêts au stands (un peu comme Toyota en WEC en faite ). Si avant la course ont leur aurait dit P4 à la fin, ils auraient tout de suite signé. J'avoue que j'avais un petit doute sur Yamashita dans une voiture de pointe mais sur ces 2 premières course il m'a assez convaincu.
Mention aussi pour Ohta sur la Civic du Real Racing, pas loin d'ailleurs de se faire manger en fin de course par Tsuboi mais je pense qu'il y avait un peu de marge, dégouté par contre pour Nojiri et Matsushita qui pouvaient espérer clairement la 3ème place mais la Civic qui rentre aux box à moins de 10 minutes de la fin.. 'me semble que c'est pas la 1ère fois ces derniers temps à Fuji où t'as une voiture du top 3-5 qui finis aux stands dans les tous derniers instants de la course, dur.
En GT300 non plus pour la victoire il n'y a pas trop eu de débat, il me semble que la Huracan de JLOC a mené la course de bout en bout (sauf peut être le temps des pits, et encore) par contre derrière pour la 2ème place dans les 30 dernières minutes ça a été à la dur entre de Oliveira sur la GT-R du Kondo et Yoshida sur la Supra du GreenBrave. Par contre début de course bien compliqué pour Wadoux sur la 296 de Ponos mais finis finalement dans les points à la 9ème place mais ce fut compliqué, comme la nouvelle venue la Z GT300 du Gainer qui n'a malheureusement pas finis la course.
Prochaine course début juin (quand je serais aux 24h du Ring) à Suzuka, là aussi pour une course de 3h.
Super GT - Saison 2024
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Ukyo Sasahara et Giuliano Alesi en pole à Suzuka
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Bon au moins si demain matin les 24h du Ring sont toujours red flag y aura toujours le Super GT
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Bon un peu de news ça fait longtemps vu que je n'ai pas trop pu suivre le dernier meeting.
Dimanche et hier on eu lieux des essais à Sugo organisés par la GTA mais réservée cette fois-ci aux GT300, Yokohama a réquisitionné les 2 anciennes voitures du team Tsuchiya (MC86 et l'ancienne 911) pour des tests de développement, sans que eux-même ne sachent le programme et quels types de pneus étaient utilisés etc..., apparemment ce ne serait même pas pour le programme du Super GT et apr a aussi fait rouler leur ancienne Prius GT300.
S'agissant d'essais "privés", il n'y a pas vraiment de concret à se mettre sous la dent, on attend donc la prochaine manche qui aura lieu le 1er week-end du mois d'aout à Fuji pour une course de 350km
Dimanche et hier on eu lieux des essais à Sugo organisés par la GTA mais réservée cette fois-ci aux GT300, Yokohama a réquisitionné les 2 anciennes voitures du team Tsuchiya (MC86 et l'ancienne 911) pour des tests de développement, sans que eux-même ne sachent le programme et quels types de pneus étaient utilisés etc..., apparemment ce ne serait même pas pour le programme du Super GT et apr a aussi fait rouler leur ancienne Prius GT300.
S'agissant d'essais "privés", il n'y a pas vraiment de concret à se mettre sous la dent, on attend donc la prochaine manche qui aura lieu le 1er week-end du mois d'aout à Fuji pour une course de 350km
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Très probablement
Dernièrement Masaaki Bandoh avait dit qu'il serait très ravi de revoir les 1000km de Suzuka avec l'IGTC, il y a fort à parier que certains teams du Super GT et Super Taikyu soient aussi motivés
Dernièrement Masaaki Bandoh avait dit qu'il serait très ravi de revoir les 1000km de Suzuka avec l'IGTC, il y a fort à parier que certains teams du Super GT et Super Taikyu soient aussi motivés
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Triplé Honda en qualif à Fuji.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Bon que dire de cette première course de 350km?
Maitrisée de A à Z de la paire Nojiri / Matsushita qui, pour une fois, ont eu une course sans accros, parfaite prestation des pilotes et du team avec un bon rythme leur permettant de toujours garder à distance raisonnable Yamamoto / Makino sur la Civic du team Kunimitsu.
Fukuzumi sur la Supra du team Eneos a animé la première partie en faisant de joli dépassements (avec 1-2 erreurs) et échouent au pied du podium. Je voyais aussi la Civic du team Nakajima (Izawa/Okusa) dégringoler un peu plus au classement mais ils arrivent finalement à s'en sortir avec une 6ème place, à noté que pour la prochaine course ils auront toujours un train de pneu supplémentaire car aucune voiture avec des Dunlop n'a gagné de course, pareil pour Yokohama.
On a aussi eu une très belle bataille sur quelques tours entre Natori sur la Z du Kondo et Yamashita sur la Supra du TOM's, ce fut du très close racing et très beau, et encore une fois petite masterclasse de TOM's qui arrive à glisser leur Supra #36 en 7ème position, en partant depuis l'avant-dernière place et en ayant la voiture la plus lourde, chapeau à eux. Ça n'a par contre pas été le cas des 2 Z de Nismo qui finissent dernière à la "régulière", devant les 2 GT500 ayant eu des soucis, on ne les a pas vraiment vu de toute la course même si l'écat en soit, sans la moindre SC, n'est pas énorme, à coup de 58 secondes de retard, ça fait 0.7 secondes par tour, le ballast des 2 n'y est pas pour rien.
Mention aussi en GT300 pour Leon Pyramid qui a aussi livré une parfaite prestation sur leur course avec 30 secondes d'avance au damier sur l'autre AMG du Goodsmile, Sasaki et Oliveira complètent le podium.
Pour le moment pas de voitures disqualifiée après les contrôles tech'
Petite note; suite à différentes remarques des teams sur le nouveau format de qualifications, les équipes seront autorisée à changer de pneuse entre la Q1 et la Q2, le choix des gommes pour le départ sera ensuite fait au hasard pour chacunes des voitures. En GT300, toutes les voitures feront en même temps la Q1, les 14 premiers feront ensuite une "Q2 Upper14" et les autres une "Q2 Lower15".
Maitrisée de A à Z de la paire Nojiri / Matsushita qui, pour une fois, ont eu une course sans accros, parfaite prestation des pilotes et du team avec un bon rythme leur permettant de toujours garder à distance raisonnable Yamamoto / Makino sur la Civic du team Kunimitsu.
Fukuzumi sur la Supra du team Eneos a animé la première partie en faisant de joli dépassements (avec 1-2 erreurs) et échouent au pied du podium. Je voyais aussi la Civic du team Nakajima (Izawa/Okusa) dégringoler un peu plus au classement mais ils arrivent finalement à s'en sortir avec une 6ème place, à noté que pour la prochaine course ils auront toujours un train de pneu supplémentaire car aucune voiture avec des Dunlop n'a gagné de course, pareil pour Yokohama.
On a aussi eu une très belle bataille sur quelques tours entre Natori sur la Z du Kondo et Yamashita sur la Supra du TOM's, ce fut du très close racing et très beau, et encore une fois petite masterclasse de TOM's qui arrive à glisser leur Supra #36 en 7ème position, en partant depuis l'avant-dernière place et en ayant la voiture la plus lourde, chapeau à eux. Ça n'a par contre pas été le cas des 2 Z de Nismo qui finissent dernière à la "régulière", devant les 2 GT500 ayant eu des soucis, on ne les a pas vraiment vu de toute la course même si l'écat en soit, sans la moindre SC, n'est pas énorme, à coup de 58 secondes de retard, ça fait 0.7 secondes par tour, le ballast des 2 n'y est pas pour rien.
Mention aussi en GT300 pour Leon Pyramid qui a aussi livré une parfaite prestation sur leur course avec 30 secondes d'avance au damier sur l'autre AMG du Goodsmile, Sasaki et Oliveira complètent le podium.
Pour le moment pas de voitures disqualifiée après les contrôles tech'
Petite note; suite à différentes remarques des teams sur le nouveau format de qualifications, les équipes seront autorisée à changer de pneuse entre la Q1 et la Q2, le choix des gommes pour le départ sera ensuite fait au hasard pour chacunes des voitures. En GT300, toutes les voitures feront en même temps la Q1, les 14 premiers feront ensuite une "Q2 Upper14" et les autres une "Q2 Lower15".
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Bon, la manche à Suzuka de ce week-end est repoussée à début décembre à cause de l'arrivée d'un typhon dans la région!
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Si vous avez de la place chez vous, la BRZ GT300 est disponible en maquette à l'échelle 1/8
https://jp.motorsport.com/supergt/news/ ... /10648177/
https://jp.motorsport.com/supergt/news/ ... /10648177/
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
C'est un kit à monter avec des magazines qui vont sortir jusqu'en Janvier 2027. 418€(en gros) pour une maquette 1/8. C'est japonais donc ça peut être OK niveau qualité.
Sinon 3 articles sont sortis sur EI à propos des 40 ans de Nismo. C'est une introduction sur le sujet, il y a tellement à en dire !
Sinon 3 articles sont sortis sur EI à propos des 40 ans de Nismo. C'est une introduction sur le sujet, il y a tellement à en dire !
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ouiii j'ai lu les articles )
Pour une fois que j'ai pas besoin de traduire ces article de japonais à français ou de les lires en anglais c'est plutôt agréable ^^
Pour une fois que j'ai pas besoin de traduire ces article de japonais à français ou de les lires en anglais c'est plutôt agréable ^^
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Bon aller c'est SUGO ce weekend! C'est un circuit utilisé depuis 1994 en JGTC et c'est souvent une course à rebondissement.
1er virage qui arrive très vite après le départ, le dernier virage en montée comme Dijon mais plus franche et ligne droite plus courte. Sugo est un circuit ancien et dans la forêt, vraiment joli!
En 2023 en GT500 c'était un doublé NSX et en GT300 la GR Supra Green Brave (équipe GruppeM)a eu une panne d'essence sur la ligne, et c'est la NSX d'Upgarage qui a pris la victoire.
1er virage qui arrive très vite après le départ, le dernier virage en montée comme Dijon mais plus franche et ligne droite plus courte. Sugo est un circuit ancien et dans la forêt, vraiment joli!
En 2023 en GT500 c'était un doublé NSX et en GT300 la GR Supra Green Brave (équipe GruppeM)a eu une panne d'essence sur la ligne, et c'est la NSX d'Upgarage qui a pris la victoire.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Et avec une météo pas forcément favorable annoncée pour ce week-end, j'espère que ça se passera mieux qu'il y a quelques semaines lorsque la SF s'était rendu à Sugo..
Mais comme t'as dit, ce type de "petit" circuit assez étroit et isolé donne souvent des courses sympa, déjà que les pilotes sont constamment à la limite mais sur ce genre de circuit avec 0 dégagements pratiquement c'est encore plus impressionnant.
Est-ce que la paire Tsuboi / Yamashita arrivera encore à nous épater? Pas impossible mais ils commencent à avoir sacrément de poids supplémentaire et donc une restriction de carburant qui commence à être importante..
Je mettrais éventuellement une petite piècette sur Ishuira / Oyu sur la Supra KeePer, ou peut-être la Z de Chiyo / Quintarelli
Mais comme t'as dit, ce type de "petit" circuit assez étroit et isolé donne souvent des courses sympa, déjà que les pilotes sont constamment à la limite mais sur ce genre de circuit avec 0 dégagements pratiquement c'est encore plus impressionnant.
Est-ce que la paire Tsuboi / Yamashita arrivera encore à nous épater? Pas impossible mais ils commencent à avoir sacrément de poids supplémentaire et donc une restriction de carburant qui commence à être importante..
Je mettrais éventuellement une petite piècette sur Ishuira / Oyu sur la Supra KeePer, ou peut-être la Z de Chiyo / Quintarelli
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Qualifs annulées à cause de la pluie.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.