52 engagés pour cette saison ! Ça va frotter ^^
Comme d'habitude le championnat est en support des manches de l'Endurance Cup du GTWC Europe excepté les manches à Misano et Hockenheim.
Calendrier:
Monza: 22-23 avril
Paul Ricard: 3-4 juin
Spa-Francorchamps: 30 juin - 1er juillet
Misano: 15 - 16 juillet
Hockenheim: 2-3 septembre
Barcelone: 30 septembre - 1er octobre
Hors championnat:
6h de Vallelunga: 29 octobre
Liste des engagés à l'année: Team et équipages 2023
GT4 European Series
Comme on pouvait le craindre, beaucoup de tôle froissée dans cette première course. Par contre, les qualifications laissaient craindre une domination des Français et des Audi et Aston Martin, mais finalement la fin de la course a montré que le plateau est bien plus équilibré. La McLaren Artura et surtout la nouvelle BMW M4 ont montré de belles promesses. En revanche, je ne comprends comment la victoire en Pro-Am de Viliger-Leclerc a pu être validée, Viliger aurait du rendre sa rendre sa place à Hamon après avoir coupé le première chicane dans le dernier tour.
- Dom-San
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Pour Viliger / Hamon je serais curieux de voir les caméra embarquées des 2, déjà pour voir le passage de la 1ère chicane et la suite, on a malheureusement pas d'angle de caméra précis pour voir si Viliger à tout juste laissé Hamon "repasser", mais dans tous les cas c'est pas claire.
Dans ce genre de situation je sais pas si il y a une règle spécifique qui définis quand le pilote a laissé repassé l'autre, mais pour moi ça devrait être "validé" quand le pilote qui doit laisser repasser l'autre s'est complétement fait dépassé, donc son PC avant derrière le PC arrière de celui qu'il a laissé repassé.
EDIT: Je me suis permis d'éditer ton premier post pour ajouté le calendrier et la liste des engagés à l'année
Dans ce genre de situation je sais pas si il y a une règle spécifique qui définis quand le pilote a laissé repassé l'autre, mais pour moi ça devrait être "validé" quand le pilote qui doit laisser repasser l'autre s'est complétement fait dépassé, donc son PC avant derrière le PC arrière de celui qu'il a laissé repassé.
EDIT: Je me suis permis d'éditer ton premier post pour ajouté le calendrier et la liste des engagés à l'année
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Saintéloc récupère la victoire en Pro-Am :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... 0BGwxhUfI0
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RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
50 engagés au Paul-Ricard pour l'ouverture de la saison 2024 :
https://www.gt4europeanseries.com/news/ ... aul-ricard
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C'est un one-shot comme en 2020
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Intéressant coup de gueule de ProSport Racing.
Après, peut-on s'émouvoir qu'un constructeur veuille privilégier le dernier modèle ? A ce niveau de compétition, il n'y a plus rien à espérer d'une mouture dépassée, même si la BoP reste modelable à souhait.
Après, peut-on s'émouvoir qu'un constructeur veuille privilégier le dernier modèle ? A ce niveau de compétition, il n'y a plus rien à espérer d'une mouture dépassée, même si la BoP reste modelable à souhait.
- Dom-San
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C'est vrais que pour le coup, faire exprès de "désavantagé" un modèle de voiture pour que les clients achètent l'EVO je n'y avais pas pensé, c'est trop marketing pour moi tout ça
Comme je l'ai dit en commentaire je pense que ça devrait être un peu plus encadré, par exemple pour la M4 GT3 je trouve que l'Evo arrive assez vite, ou peut-être faire des "jocker evo" comme en Hypercar ou un peu dans cette idée-là?
Le but étant d'essayer de contrôler les coûts au maximum tout en tenant compte que sur le modèle compétition client, le but du constructeur reste de faire du bénéfice quoi qu'on en dise.
Comme je l'ai dit en commentaire je pense que ça devrait être un peu plus encadré, par exemple pour la M4 GT3 je trouve que l'Evo arrive assez vite, ou peut-être faire des "jocker evo" comme en Hypercar ou un peu dans cette idée-là?
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Assez d'accord pour la GT3, d'autant qu'elle ne semble pas larguée par la concurrence.
Même si les constructeurs restent effectivement gourmands, on les excusera en partie par leur proposition de kit adaptable sur les anciens modèles.
Même si les constructeurs restent effectivement gourmands, on les excusera en partie par leur proposition de kit adaptable sur les anciens modèles.
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- Pilote Platinium
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C'est vrai qu'avoir une réglementation plus encadrée sur les versions EVO serait intéressant dans l'objectif de réduction des coûts.
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- Pilote Silver
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J'avoue que je me suis fait la même réflexion ...