Bonjour,
L'information est passée quelque peu sous les radars mais ce sont les derniers jours de la R8 dans la vie civile, dont la fin était initialement prévue il y a quelques mois. Les derniers exemplaires sont en cours de fabrication ces jours-ci.
Quid de la GT3 ? Y-a-t-il eu de nouveaux chassis depuis l'an passé ?
[GT3] Quel avenir pour Audi ?
Hier soir, dans le "pit talk" sur la chaine GT World, Olivier Lainé (Boutsen-Vds) expliquait que le choix d'avoir pris la Mercedes AMG au lieu de l'Audi ne dépendant que de Audi qui ne serait pas capable d'assurer le suivi sur 3 ans et plus. Donc clairement, les jours des R8 sont comptés.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Audi a même carrément abandonné son compte twitter Audi Sport, les gonzes en ont littéralement plus rien à foutre.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
En soit rien de très déconnant non? Enfin on sait très bien que le customer racing chez Audi d'ici quelques saisons ce sera du passé, là c'est juste le déclin normal auquel il faut s'y attendre
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Bronze
Quelle décision tragique. Une marque avec une telle ambition commerciale, qui se coupe totalement du sport-auto, c'est une erreur. La R8 (baptisée ainsi en hommage à al R8 du Mans, il ne faut pas l'oublier) disparaît et c'est un symbole de ce cycle de 25 ans qui se clôture mais qui devra se (ré)ouvrir. Quand on voit la présence des concurrents en compétition, et l'émulation que cela procure, je suis convaincu qu'Audi va refaire surface en 2026-2027.
J'écris sur Endurance Mag et je cause dans endurance CLUB
- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
J'ai lu l'article de EI, K Chanas dit être en pourparlers avec 3 constructeurs dont un possède GT3 et GT4.Michael a écrit : L'interview de K.Chanas parue ce jour sur Endurance-Info nous aura appris que CSA cédera ses R8 en fin de saison.
Alors les paris sont ouvert.
- Dom-San
- Site Admin
Un constructeur en GT3 et GT4?Luxecar a écrit :J'ai lu l'article de EI, K Chanas dit être en pourparlers avec 3 constructeurs dont un possède GT3 et GT4.Michael a écrit : L'interview de K.Chanas parue ce jour sur Endurance-Info nous aura appris que CSA cédera ses R8 en fin de saison.
Alors les paris sont ouvert.
Bah Nissan, direct
Non en vrais, ce sera surement Mercedes, Aston, BM ou Porsche du coup
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
-
- Pilote Silver
McLaren et Ford aussi. Je pense qu'il est plus facile de trouver les deux autres qui font uniquement du GT3. Ferrari et Lamborghini ?
- Dom-San
- Site Admin
Ah oui les 2 loustiques je les avaient oubliés!FloSimRace a écrit : McLaren et Ford aussi. Je pense qu'il est plus facile de trouver les deux autres qui font uniquement du GT3. Ferrari et Lamborghini ?
En uniquement GT3 on a aussi Corvette et Honda, éventuellement Lexus si tu prends pas en compte la Supra GT4.
Donc ouais en faite ça nous avance pas beaucoup plus de savoir que c'est un constructeur présent en GT3 et GT4
-
- Pilote Silver
Honda, j'ai l'impression qu'a part Nova Race en Italien GT, on peut oublier en Europe (et Kevin Chanas a bien précisé qu'il veut un constructeur qui suive avec des pilotes officiels) ... Corvette, je les vois mal s'appuyer sur un team aussi "jeune" pour arriver en Europe. Lexus, vu le peu d'exemplaires en Europe (cf Akkodis-ASP), j'y crois pas une seconde.
- Dom-San
- Site Admin
Mon message était ironique . Je ne m'attends moi non plus pas du tout à voir de nouveaux arrivants en GT3 avec un constructeur nippon, que ce soit Nissan, Lexus ou Honda, on verra éventuellement quand la nouvelle de Toyota/Lexus sortira, et encore (mais j'espère bien voir 1-2 exemplaires rouler en GTWC Endurance en 2026 ce serait cool) Je m'attends pas non plus à voir la GT4 de Nissan en Europe d'ailleurs.FloSimRace a écrit : Honda, j'ai l'impression qu'a part Nova Race en Italien GT, on peut oublier en Europe (et Kevin Chanas a bien précisé qu'il veut un constructeur qui suive avec des pilotes officiels) ... Corvette, je les vois mal s'appuyer sur un team aussi "jeune" pour arriver en Europe. Lexus, vu le peu d'exemplaires en Europe (cf Akkodis-ASP), j'y crois pas une seconde.
Dans tous les cas si c'est un constructeur présent en GT3 et GT4 on peut d'office sortir Honda et Corvette
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
La dernière R8 GT3 a été produite :
https://www.donaukurier.de/lokales/ingo ... e-17481524
https://www.donaukurier.de/lokales/ingo ... e-17481524
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
Ah je savais même pas qu'il y avait encore des R8 qui était produites en 2024