LMH - Isotta Fraschini
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
C'est fini pour Isotta...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
D'après DSC,Michelott, le concepteur de lma voiture, aurait essayé de sauver le programme sans réussir. Bizarre également la commentaire "car les conditions ne sont plus réunies pour poursuivre le partenariat avec l'équipe française Duqueine". Cela laisse pensée qu'il n'avait clairement pas les moyens de leurs ambitions en laissant Duqueine financer une partie du programme par des pilotes silver. D'après DSC, la voiture est également sur le chemin de Cota...
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Dommage, peut être trop ambitieux en venant avec une hybride ?
Son existence aura vraiment été très courte...
Et ça semble mal se finir avec Duquein, comme cela s'est mal fini avec Vector...
Son existence aura vraiment été très courte...
Et ça semble mal se finir avec Duquein, comme cela s'est mal fini avec Vector...
On aurait aimé en savoir plus.Tique a écrit : D'après DSC,Michelott, le concepteur de lma voiture, aurait essayé de sauver le programme sans réussir. Bizarre également la commentaire "car les conditions ne sont plus réunies pour poursuivre le partenariat avec l'équipe française Duqueine".
Les diverses communications sur la genèse de l'auto furent en tout cas intéressantes à suivre.
-
- Pilote Silver
- Messages : 230
- Inscription : 07 janv. 2024, 17:07
- Localisation : Brrrrest
- Voiture : Alfa rouge
Je ne suis pas trop d'accord avec ça : une voiture qui termine ses premières 24 heures à moins de 10 tours de la tête, avec au moins deux pilotes bien moins rapides que ceux de tous les grands constructeurs, c'est honorable.deache a écrit : en même temps l'auto n'était pas réellement bien née.
Ok, elle n'est pas du niveau de Glickenhaus, mais la Glickenhaus LMH était exceptionnelle !
Et quand on regarde la progression de course en course (qui avait été partagée au moment de Sao Paulo, je crois), on voit bien ... qu'elle progressait.
Perso j'espère qu'ils trouvent un moyen de la ressortir en 2025 - mais vu la règle de deux voitures par constructeur, je ne me fais pas trop d'illusion, cette règle est très compliquée pour les "petits" malheureusement.
Sur la fiabilité je suis d'accord, mais tout le reste... Aucun pilote silver ne veux continuer de payer le programme il doit bien y avoir une raison.
Pour 2025 en effet j'aimerai la revoir avec des evo, mais très peu d'espoir. Il ne restera que la voiture de koles en "petit"
Pour 2025 en effet j'aimerai la revoir avec des evo, mais très peu d'espoir. Il ne restera que la voiture de koles en "petit"
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Je doute qu'on revoit l'Isotta, les formulations "et espère un retour dans un avenir proche" ou encore les mots sur les autres projets de la marque me font penser que le coup de pub a été fait avec la participation au Mans et que maintenant ils vont développer la marque autour de cette pub.
-
- Pilote Silver
- Messages : 454
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
Elle est vite trouvée !deache a écrit : Sur la fiabilité je suis d'accord, mais tout le reste... Aucun pilote silver ne veux continuer de payer le programme il doit bien y avoir une raison.
Cela coûte 2 bras avec 18 voitures pilotées par des équipages pros, il n'y aucune chance de bien figurer. N'est pas De Coubertin qui veut.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 532
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
A choisir je préfère la Kolles et de loin. Bien plus jolie que l'IF
peut-être pas fini !
https://sportscar365.com/lemans/wec/mic ... trNvMeEf8A
https://sportscar365.com/lemans/wec/mic ... trNvMeEf8A