LMH - Isotta Fraschini

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

C'est fini pour Isotta...

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

On dirait que le syndrome SCG se répète et c'est bien dommage pour la diversité du plateau.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

dommage, difficile d'exister face à tous ces constructeurs et beaucoup de depenses pour peu.
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

D'après DSC,Michelott, le concepteur de lma voiture, aurait essayé de sauver le programme sans réussir. Bizarre également la commentaire "car les conditions ne sont plus réunies pour poursuivre le partenariat avec l'équipe française Duqueine". Cela laisse pensée qu'il n'avait clairement pas les moyens de leurs ambitions en laissant Duqueine financer une partie du programme par des pilotes silver. D'après DSC, la voiture est également sur le chemin de Cota...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dommage, peut être trop ambitieux en venant avec une hybride ? 
Son existence aura vraiment été très courte...

Et ça semble mal se finir avec Duquein, comme cela s'est mal fini avec Vector...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Tique a écrit : D'après DSC,Michelott, le concepteur de lma voiture, aurait essayé de sauver le programme sans réussir. Bizarre également la commentaire "car les conditions ne sont plus réunies pour poursuivre le partenariat avec l'équipe française Duqueine". 
On aurait aimé en savoir plus.

Les diverses communications sur la genèse de l'auto furent en tout cas intéressantes à suivre.
deache
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Vraiment dommage mais en même temps l'auto n'était pas réellement bien née. Espérons que duqueine arrive à rebondir et trouve un autre constructeur.
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

deache a écrit : en même temps l'auto n'était pas réellement bien née.
Je ne suis pas trop d'accord avec ça : une voiture qui termine ses premières 24 heures à moins de 10 tours de la tête, avec au moins deux pilotes bien moins rapides que ceux de tous les grands constructeurs, c'est honorable.
Ok, elle n'est pas du niveau de Glickenhaus, mais la Glickenhaus LMH était exceptionnelle !
Et quand on regarde la progression de course en course (qui avait été partagée au moment de Sao Paulo, je crois), on voit bien ... qu'elle progressait.
Perso j'espère qu'ils trouvent un moyen de la ressortir en 2025 - mais vu la règle de deux voitures par constructeur, je ne me fais pas trop d'illusion, cette règle est très compliquée pour les "petits" malheureusement.
deache
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Sur la fiabilité je suis d'accord, mais tout le reste... Aucun pilote silver ne veux continuer de payer le programme il doit bien y avoir une raison.
Pour 2025 en effet j'aimerai la revoir avec des evo, mais très peu d'espoir. Il ne restera que la voiture de koles en "petit"
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Je doute qu'on revoit l'Isotta, les formulations "et espère un retour dans un avenir proche" ou encore les mots sur les autres projets de la marque me font penser que le coup de pub a été fait avec la participation au Mans et que maintenant ils vont développer la marque autour de cette pub.
wollek_fan
Pilote Silver
Pilote Silver

deache a écrit : Sur la fiabilité je suis d'accord, mais tout le reste... Aucun pilote silver ne veux continuer de payer le programme il doit bien y avoir une raison.
Elle est vite trouvée !
Cela coûte 2 bras avec 18 voitures pilotées par des équipages pros, il n'y aucune chance de bien figurer. N'est pas De Coubertin qui veut. ;-)
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

A choisir je préfère la Kolles et de loin. Bien plus jolie que l'IF 
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

MichelVaillant a écrit : A choisir je préfère la Kolles et de loin. Bien plus jolie que l'IF 
Assez d'accord.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Se serai cool mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs.
Répondre