GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2024/2025 - 5ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Dimanche de la journée test, sur les coups de midi, Une Aston se faufile dans les arbres...

1/80, F/5, iso 100, 70mm

La suivante que je mettrais ce soir... Ou pas 
Dernière modification par Sylvain-vain le 28 août 2024, 11:44, modifié 1 fois.

Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Boubouillesque...

C'est a tertre rouge ?
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Oh je reconnais l'inspiration d'une photo du Mans Classic ... Belle réussite :D
Instagram : @gbrgdr.photos
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Tout à fait, superbe photo, j'adore 🤩
Le respect du thème est cependant discutable, tant, sur mon portable, l'Aston me semble entière, ou guère mieux que ma Cad jaune proposée par Lou.
Dernière modification par Achel le 28 août 2024, 09:36, modifié 1 fois.
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Pour moi,elle est ok. Bien incomplète
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Alors alors, il y a plusieurs zone cachées... Je me suis moi-même posé la question au 1er coup d'œil... C'est certes subtile mais pour moi tout l'aileron arrière est dans la végétation, le capot est caché sur plusieurs zones et les pneus, notamment l'arrière également... Pour moi la Cadi l'était quand même moins, voilà tout...
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
deache
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Achel a écrit : Tout à fait, superbe photo, j'adore 🤩
Le respect du thème est cependant discutable, tant, sur mon portable, l'Aston me semble entière, ou guère mieux que ma Cad jaune proposée par Lou.
Je plussoie. On vois tout les éléments de la voiture, caché pour certains partiellement, mais ils sont tous visible.
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Je suis assez d accord avec le père j avoue ne pas voir beaucoup de différence avec la cad' de ce dernier
instagram pas très actif @bokheras
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

En fait j'ai compris pourquoi personne vient jouer avec nous ou ne reste très longtemps, c'est pas à cause du niveau, qui n'est pas si exceptionnel soit dit en passant, mais c'est surtout parce que vous êtes des casses burnes de compète !!! :mrgreen:

Ça passe son temps à chouiner, ouin ouin le thème il me plaît pas, ouin ouin lui il est pas autant dans le thème que moi, ouin ouin lui est pas gentil dans ces commentaires alors que ma photo elle est trop bien c'est ma moman qui m'a dit ...

Vous êtes épuisants.
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Philboubouille
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Aaaaah ben tu tombes bien "Sylvain-Vain" , justement j'te préparais une "bafouille" 

La notion de "boubouillesque" ayant été reprise par Blade, j'me permet de venir mettre mon p'tit grain d'sel dans ce débat. 
   - En effet au premier coup d'oeil il n'y aurait rien à redire sur le choix de cette photo, elle pourrait rentrer dans l'thème. Seulement voilà "Sylvain-vain" ce thème a + vocation à présenter des photos qui, me semble t-il, aussi réussies soient-elles, ne sont pas un premier choix naturel de leur auteurs. 
   - En outre, nous connaissons tous l'endroit et la difficulté de shooter sans se prendre une gamelle au risque de se retrouver avec le cul et les mains au milieu des épines de ronciers. Pour moi ce paramètre est important dans l'histoire d'une photo. La tienne est un exemple du courage du photographe dont on ne parle jamais asssez....
   - Donc pour conclure ta tof est excellentissime mais méritera mieux qu'un thème que l'on peut considérer de "décalé"

Ne m'remercies pas. C'est totalement gratuit....:mrgreen:
1971 - - 1974 1975 1976 1977 1978 - 1980 1981 1982 - 1984 1985 1986 1987 1988 1989 1990 1991 1992 1993 1994 1995 - 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 - 2021 2022 2023 2024 - ...?
JeffGLD
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Sylvain-vain a écrit : Dimanche de la journée test, sur les coups de midi, Une Aston se faufile dans les arbres...

1/80, F/5, iso 100, 70mm

La suivante que je mettrais ce soir... Ou pas 
Bonjour à tous, 

Elle est où ta photo Sylvain ? Tu l'as supprimée ? Je l'avais sur mon portable y a une heure. Pour moi elle était dans le thème et je voulais la voir sur "grand écran".   
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

Hello,

Ah bah mince j'ai même pas eu le temps de voir ta photo, Sylvain (et encore moins de donner mon avis ...).

Sur le respect du thème, voici ma vision (qui n'engage que moi) :
- j'aurais plutôt tendance à viser large sur la validation des clichés (la Cadillac de Hugues me convenait pour ce thème par exemple et vu la description de celle de Sylvain, je pense que j'aurais été OK également)
- ensuite, au niveau du vote, je vais avoir tendance, à émotion égale, à avantager les clichés "en plein dans le thème", ou sur lesquels il y a une prise de risque (par exemple l'année dernière sur le thème "voiture à l'arrêt ou presque", certaines voitures étaient assez loin de l'arrêt, je l'avais pris en compte dans mon vote - il me semble que certains d'entre vous ont fait la même chose cette année quand il y avait 1 voiture et demie sur le thème "2 voitures ou plus" ...).

En l'écrivant, je me dis que finalement ce n'est pas terrible (oui des fois on est plusieurs dans ma tête :D ) parce que trop subjectif et j'ai une autre proposition qui, je pense, pourrait mettre tout le monde d'accord : que la personne qui a proposé le thème (et donc est la seule à en maîtriser l'esprit) soit la seule à valider ou refuser les propositions. Et donc une fois que c'est validé, il n'y a plus de "c'est hors sujet" ...

Qu'en pensez-vous ?

Ce n'est que mon avis, mais perso je m'amuse bien ici, les commentaires me font progresser je pense, j'ai bien l'intention de rester, et ce serait sympa qu'on ne finisse pas la saison à cinq :D
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

Sur ce, voici ma proposition sur cette session. J'avais des choses plus classiques mais je vais prendre un risque, inspiré par le double thème de Gabriel (comme Halois d'ailleurs) : voiture incomplète ET photo avec de l'orange ;)

Il est donc 16h13, la course est terminée et la gagnante termine son tour d'honneur. La lumière est assez terrible mais les différents drapeaux - et les fameuses combis orange fluo - apportent un peu de couleur car notre Ferrari, elle, est plus grise que rouge !

Image

D750 + 70-200 @ 200mm, 1/80e @ f/18, ISO-100
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

☝️Moi ce qui a tendance à me "gêner" dans cette affaire c'est que tout le monde veut valider tout le monde et à tendance donner son avis avant la phase de vote, ce qui oriente malheureusement le vote et influence le type de photo que l'on va proposer : exemple sur le thème précédent "attention tes couleurs sont bizarre..." donc du coup ce qu'il s'est passé c'est que la photo est retournée dans les mains de l'auteur pour revenir modifiée, je ne sais pas ce qui a été fait (repassage par LR ou simple repostage via l'hébergeur) toujours est-il que ce n'était pas la même photo...

Dans l'idéal, une photo postée est une photo soumise aux votes et c'est comme ça... donc si elle a été validé par moi-même (en tant qu'organisateur) et en cas de besoin par l'auteur du thème, c'est qu'elle n'est pas hors sujet... La Cadillac je n'ai pas dit qu'elle était hors sujet, mais que pour ma part elle etait quand même vachement entière et donc... Mais en aucun cas tu étais obligé de la changer il etait tout à fait possible de jouer avec mais en connaissance de cause... Ceci dit c'est trop facile de poster une photo en jaugeant la popularitée qu'elle pourrait avoir en demandant si ça colle ou pas, et je précise quand même que c'est valable pour tout le monde moi y compris... Et donc après chacun reste libre de voter selon son appréciation et dans ce cas expliquer pourquoi il pense que c'est hors sujet lors de l'établissement de son classement...

Je ne veux pas d'une dictature ou je suis seul décideur et imposer un silence sur les règles comme l'ACO ou le Wec, mais depuis quelques temps là remise en cause de certaines choses est parfois un peu "limite" ce qui n'aide pas à simplifier les choses... On n'a la chance de se connaître tous assez bien maintenant, donc on peux en effet pinailler sur de petites choses mais il y a quand même un cadre concours à respecter... C'est une sacré organisation et ça me prends pas mal de temps alors soyez cool pour la gestion qui depuis quelques temps est parfois un peu "Grrrrr" (j'avais pas d'autres onomatopée en tête)...

Merci à vous... 🫡😉
Dernière modification par TetsuAyami le 28 août 2024, 21:42, modifié 1 fois.
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Jérome tu as raison une photo postée est posteé et chacun doit décider dans son vote si elle est dans le cadre ou hors sujet.Il y a des photos très artistiques ou difficile à réaliser,qui seront bien ou mal notées mais c'est le jeu ou le risque,sachant qu'il n'y a rien à gagner de vital. Sinon n'est que mon point de vue et de toute façon je ne commente  jamais mon vote,j'en suis incapable.
Continuons à s'amuser,comparer ,progresser en comparant et appéciant toutes nos,et vos photos
Répondre