GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2024/2025 - 5ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
JeffGLD
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonsoir à tous,

Mon classement pour cette 5ème session ...

1/ # 6 Gabriel
2/ # 3 Blade
3/ # 5 Jérôme
4/ # 8 Achel
5/ # 10 Denis
6/ # 12 Wolffather
7/ # 2 Halois
8/ # 9 Achelson
9/ # 1 Philboubouille
10/ # 7 Christophe
11/ # 4 Deache.

GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Bonjour, 
Voici mon vote pour cette 5eme session, qui a failli me coûter un pod la où je pense :lol: 

1/ #2 Halois, prise de risque, c'est vrai. Mais cette ambiance! C'est chaud, les couleurs sont belles, et le commissaire vient apporter un élément que je trouve personnellement sympa dans cette photo. Serait-ce le casque du pilote dans le rétro ? Superbe construction de cette photo !
2/ #12 Wolffather, j'aime beaucoup l'histoire de cette photo. La fin d'un long combat avec un grand nombre d'acteurs en piste... J'aime cette interprétation du thème :) 
3/ #5 Tetsu, la je retrouve du grand Jérôme... Beau jeu de clair/obscur, la face avant de cette BMW rend le tout intéressant. Malgré sa livrée toujours aussi moche! Ce qui m'empêche pas de la mettre 1 et 3 quand celle-ci est pas mise en avant :lol: 
4/ #3 Blade, c'est lumineux, agressif, et cette Aston rend super bien. Beau cliché! 
5/ #10 Denis, j'aime bien ce moment capturé, centré sur le pilote (Et ces perches ultra moches, mais pas le choix), très bon choix pour ce thème
6/ #8 Achel, Belle prise de cette Mustang, jamais facile dans les pits. Petit bémol, le bleu me fait une impression bizarre ? Un poil sombre par rapport à mes souvenirs mais ça reste mes souvenirs...
7/ #1 Philboubouille, Oh ce que je donnerais cher pour être à ta place... 2025 ou 26 j'espère :D Belle prise, c'est puissant, mais un poil trop serré à mon goût. Même si je comprends totalement ton approche sur celle la.
8/ #10 Jeff, Prise sage mais bien exécutée, manque peut-être un peu de peps dans les couleurs pour me faire dire wouah, mais vu les conditions météo...  T'as quand même fait un step en avant appréciable cette année, sache le :) 
9/ #9 Achelson, aïe, cette photo... Si je compare la tienne et celle d'Achel, celle du père me donne moins une impression de "fouillis". Je comprends mieux comment le sujet interagit avec l'environnement. La, ça me donne une impression d'en voir de partout! La tour caméra, qui te donne cet aspect incomplet, n'aide pas en ce sens. Le 1/20 n'était peut-être pas la meilleure option, même si tu le maitrise comme peu de gens ici! 
10/ #4 Deache, joli double incomplet, les couleurs me font bizarre, comme une sorte de voile. Par ailleurs, ton vote à autant de valeur que toute personne ici. La photo, c'est avant tout une émotion, une sensation qui déclenche le "wouah" ou pas. :) 
11/ #7 Christophe, petit manque de contraste sur le tout, avec une voiture colorée j'imagine que le mélange se fait mieux....

Bon, au final, vous vous en sortez pas si mal avec un sujet casse gueule :D 
Instagram : @gbrgdr.photos
Halois_picture
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Le choix a encore été très compliquer… sur ça soit sur le podium ou pour tout le reste du classement, l’avantage c’est qu’on a eu de tout !
Donc voici mon classement, même si au fond de moi vous êtes tous premiers 😉
Bravo à tous

1er : N°5 : Tetsu - une très très belle ambiance grâce au jeu clair/obscur que tu as apporté ! Avec sa calandre agressive, la BM est comme prête à rugir sur la piste, mais avant elle passe du bon temps avec son mécano… bravo j’adore
2eme : Nº12 : Wolffather - Super idée ! Et un beau moment capturé, belle prise de risque, les stigmates de la voiture sont très bien mis en valeur tout comme ces commissaires… ce qui te fait perdre la première place selon mon vote sont les "couleurs" de ton images, un peu plus éditée et ça aurait été un perfect à mes yeux ! Bravo !
3eme : Nº6 : GbrGdr - C’est très très propre, la mustang est plus de nette, et le jaune de celle-ci fait sortir la mustang de ton image, très agressive comme si elle voulait s’échapper ! Super ambiance et belle impression de dynamisme…
4eme : Nº9 : Achelson - j’aime beaucoup l’association de toutes ces couleurs… au contraire de Gabriel dans son commentaire, je trouve que tous ces éléments sont super car il résume bien la vie qu’il y a sur cette Pit-Lane, on distingue bien le sujet principal tout de même bravo !
5eme : Nº3 : blade - on croirait remonter le temps avec les DBR9… cette photo me fait penser à des anciennes photos des années 2000/2010 et j’aime beaucoup ! Un beau dynamisme et une voiture subtilement incomplète mais qui fait le taf ! Bravo
6eme : Nº10 : Denis47 - Jaune, rouge = Ferrari… ta photo aux couleurs très épurées est super et assez simple à comprendre ! On y ressent l’action qui s’y déroule, les couleurs match avec les lignes au sol, bravo c’est réussi !
7eme : Nº8 : Achel - Très réussi, belle idée de couper la voiture avec le muret… Les couleurs sont pétantes ça claque mais la carrosserie de la mustang est pour moi un trop "bling-bling" 😅
Au contraire d’Achelson, ta photo est plus "vide" ce qui est très bien, mais j’avoue que j’ai été charmé par celle du fils et du dynamisme de la pit-Lane ! bravo tout de même pour ce beau cliché !
8eme : Nº1 : Philboubouille - Belle photo, on dirait que la Cadillac va sortir de la photo ! Ce qui te fait descendre dans le mon classement est le fond pas très "esthétique" à mon goût à cet endroit et aussi le fait d’avoir 2 voitures dans ton image… la deuxième aurait été incomplète aussi peut être que cela aurait influencé mon vote… bravo quand même ! belle idée !
9eme : Nº11 : JeffGLD - Classic mais ça fonctionne, même si la photo manque un peu de "peps" en therme de couleurs à mes yeux le thème est validé, descendre un peu en vitesse aurait peut être permis d’avoir un fond plus "uni"… bravo
10eme : Nº4 : deache - j’aime bien le format et l’idée, les couleurs sont assez vives c’est cool ! cependant je me perds… quel est le sujet principal ? La LMP2, la GT3… ? je ne sais pas mais au moins les deux sont incomplètes… bravo pour l’idée et la photo !
11eme : Nº7 : ChristopheCorvaisier - la Porsche blanche n’est pas beaucoup sorti pour l’instant dans le concours, c’est cool ! Mais honnêtement pas très très fan du blanc et du gris très dominant dans l’image, la passer sur LR aurait peut être influencé mon vote, j’ai un peu l’impression de lire un Raw… de plus la voiture est quasi complète mais j’ai compris que malheureusement c’était un peu un choix par défaut à cause de ton problème de DD donc bravo pour t’a participation malgré cela et pour la photo !
Instagram : @halois_picture
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

1N°:2 Halois_picture
2N°:3 Blade
3N°:6 Gbr-Gdr
4N°:5 TetsuAyami
5N°:8 Achel
6N°:12 Wolffather
7N°:11 JeffGld
8N°:4 Deache
9N°:1 Philboubouille
10N°:9 Achelson
11N°:7 Christophecorvaisier
Bravo à tous avec beaucoup d'interprétations différentes
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

J'espère que c'est mon dernier vote sans participation.
1 : #10 Denis47
2 : #8 Achel
3 : #12 Wolffather
4 : #5 Tetsu
5 : #3 Blade
6 : #6 GbrGdr
7 : #9 Achelson
8 : #11 Jeffgld
9 : #1 Philboubouille
10 : #2 Halois_picture
11 : #4 Deache
12 : #7 christophe
Ludo 8-)
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Ah punaise c'est pô facile ma brav' dame !

1: n°8 Achel. Un piqué de ouf, un bel arrière plan, une sensation de mouvements et une compo pile poil. C'est du Achel !
2: n°5 TetsuAyami. T'es très fort sur ce genre de tableau Jérôme. Je m'en lasse pas.
3: n°2 Halois_Pictues. Pas fan des portraits, mais y'a de la technique, de l'idée et je salue la prise de risques.
4: n°6 GbrGdr. C'est net, c'est propre mais trop sage.
5: n°11 JeffGLD. Tu nous en sort quand tu veux des comme ça ! manque un choupoil de couleurs mais sinon c'est top ! et puis ce dégagement de chaleur...:o
6: n°1 Philboubouille. Bel instantané. La caddy nous saute à la gueule, l'oreca en arière plan meuble parfaitement, mais je sais pas pourquoi ca donne pas l'effet escompté
7: n°9 Achelson. Dommage, y'avait presque tout comme le père, mais y'a cette bouillie en plein millieu qui gâche tout.
8: n°7 Christophecorvaisier. Manque pas grand chose pour grimper de 2 ou 3 places. Un p'tit recadrage, une correction de la lumière (là c'est trop blanc) et tu pétais la baraque.
9: n°10 Denis 47. Ca manque de dynamisme. Mais l'idée est là.
10: n°12 Wolffather. Bel instant, mais ca me parle pas. (oui, je sais j'ai des gouts de chiotte). Désolé.
11: n°4 Deache. Pari risqué.Trop recadré : on dirait qu'on voit les aberrations chromatique. Dommage, là encore y'avait un beau potentiel.

Désolé pour ceux qui sont en bas. Les gouts et les couleurs...
Dernière modification par blade le 02 sept. 2024, 08:03, modifié 1 fois.
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Autant de classements différents que de votants. J'ai du faire toutes les places comme un peu chacun d'entre vous.
Je trouve ça vraiment génial d'avoir des goûts, des avis tranchés et différents. Ça fait la force de notre concours.👍
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Toutafé!
www.24passion.fr

christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Bonjour à tous

Pour résumé cela n'a pas été simple de sortir un classement. Comme à l'habitude chacun y mets du siens ce qui offre une grande diversité et ressert très vite les places.

1er N°3 Blade Une belle composition générale et un bon rendu. Le satiné de l'Aston ressort bien , il y a de la vitesse et de l'émotion.

2éme N°5 Tetsu Ayami C'est peut être la quelle ressortira le mieux cette art cars . Vraiment très chouette dans son box qui la met en valeur.

3éme N°6 GbrGdr Cette Mustang est d'une grande beauté bravo , et merci encore pour le rappel du spot.

4éme N°2 Halois-Picture Très sympa sous cet angle une belle prise de risque. De l'ombre de la lumière du contraste et de beaux reflets. Juste ce petit voile sombre du contrejour qui me fait te placer au pied du podium.

5éme N°10 Denis 47 Superbe ce gros plan au pit quelle rendu de couleur et d'émotion bravo.

6eme N°8 Achel Il n'y a pas grand chose à redire, c'est tout beau de partout et propre.

7éme N°1 Philboubouille Comme pour Achel quoi redire !!! Purée quelle prise de risque et d'adrénaline, j'aurai adoré être la tout en connaissant les risques en pleine trajectoire avec un millionième de poil de seconde pour réagir.

8éme N°12 Wolffather Une bonne composition et propre ( pas la fefe évidement ) J'ai juste moins adhéré

9éme N°11 JeffGLD Je la trouve très bien ta Mustang , rien d'incohérent pour moi les volutes de chaleur du moteur bien visible vraiment j'aime beaucoup. Ils sont très fort les zoizos devant

10éme N°9 Achelson Je suppose que c'est dû à ta vitesse très basse , c'est beau et très artistique dans un  thème dédié sans problème. Attention je ne dis pas hors sujet

11éme N°4 Deache Double plein sujet, la vitesse à réduire. Pour moi c'est un poil forcé sur les contrastes et la saturation

Bonne soirée à tous
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

FX tu peux me dire ou tu vois du flou et le manque de dynamisme, c'est peut être parce la Ferrari est immobile:wink:
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Alors sur mon PC, ton image semble légèrement manquer de mise au point.
C est pas flou c est juste pas net.

Ça vient peut etre de mon écran ,?
www.24passion.fr

Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Ou alors c'est sur le mien qu'elle semble nette :lol:
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Je perçois un petit manque de netteté sur les casques mais le reste me semble plutôt OK
Instagram : @gbrgdr.photos
Halois_picture
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Je vois aussi un tout petit manque de netteté sur le casque du pilote, je suis d’accord… Je pencherais plutôt vers l’hypothèse que ce soit du flou de bouger vu la vitesse à 1/125s si le pilote est sorti vite de la Ferrari… on aperçoit un léger "mouvement"
De loin c’est invisible et pas dérangeant, et puis à f/8 le tout est particulièrement net tout de même 
Instagram : @halois_picture
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

J'ai regardé sur un autre écran. J'ai moins cette sensation de fou. Commentaire édité par conséquent.
www.24passion.fr

Répondre