F1 - Les prochaines saisons

Forum réservé pour les différents championnats monoplaces comme F1/F2/F3/F4, Super-Formula, IndyCar, etc...
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Dominique a écrit : Bonjour,
La mise à mort du département moteur de Viry me fout en rogne.
C'est un drame humain pour ceux qui vont gicler et c'est un gâchis de savoir-faire technologique de tout larguer. Ok, c'est difficile de n'équiper que 2 voitures du plateau. Même pas de veille technologique, les anciens, Dudot, Chevrier et d'autres peuvent légitimement pleurer, une honte.
Dominique
+1

deache
Pilote Bronze
Pilote Bronze

D'accord avec vous c'est vraiment dommage. Après le dernier moteur n'est pas bon et à priori le futur est mauvais. On fait quoi on continue d'être dernier où on cherche des solutions pour revenir en haut du classement ? Perso je préfère garder de l'argent pour l'aero et réduire en devenant client moteur.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

D'autres gens disent que le futur moteur serait bon...

Je ne suis pas vraiment la F1, mais le retour de Renault en F1 (devenu Alpine ensuite) est quand même marqué par un gros manque d'ambitions...C'était même affiché à une époque "devenir la 4ème force de la grille"... Eh ben ça fait rêver !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Sans Viry-Charillon je ne vois plus l'intérêt du programme F1...

Autant stopper le programme F1 et vendre Enstone. Garder Viry avec un programme Hybride WEC et IMSA, et pourquoi pas avoir un programme électrique à Pikes Peak par exemple. Et commencer le travail pour un programme hydrogène avec moteur à combustion interne en endurance.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

British Racing Green a écrit : Sans Viry-Charillon je ne vois plus l'intérêt du programme F1...

Autant stopper le programme F1 et vendre Enstone. Garder Viry avec un programme Hybride WEC et IMSA, et pourquoi pas avoir un programme électrique à Pikes Peak par exemple. Et commencer le travail pour un programme hydrogène avec moteur à combustion interne en endurance.
+1

Vendre les "parts" de la F1 qui est un gouffre à fric et ensuite se diversifier dans les championnats (WEC/IMSA) + R&D pour l'hydrogène en WEC dans quelques années et autres
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold

Dom-San a écrit :
British Racing Green a écrit : Sans Viry-Charillon je ne vois plus l'intérêt du programme F1...

+1

Vendre les "parts" de la F1 qui est un gouffre à fric et ensuite se diversifier dans les championnats (WEC/IMSA) + R&D pour l'hydrogène en WEC dans quelques années et autres
+1
Je suis bien d'accord avec vous. D'autant qu'Alpine prévoit de devenir une marque complètement électrique, ce qui est un peut incompatible avec la F1.
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold

Petite question, vu que l'arrivée d'Andretti en F1 parait compromise, que l'écurie n'est plus inscrite l'année prochaine en IMSA avec WTR, le changement de constructeur en Supercars (voir mon post), Cadillac va t'elle continuer le développement de son moteur F1, en vue de le vendre à un e autre écurie ou va t'elle abandonner celui-ci?
auTOMS
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Cadillac voulait arriver en F1 comme motoriste à partir de 2028, pas certains que grand chose ai été développé du côté de GM non ?
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold

auTOMS a écrit : Cadillac voulait arriver en F1 comme motoriste à partir de 2028, pas certains que grand chose ai été développé du côté de GM non ?
Justement je ne sais pas trop et vu que Andretti à l'air de s'écarter de GM, je me posais la question.
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonjour,
C'est officiel, fin de vie pour le moteur F1 qu'on peut écouter au banc.
https://www.f1actu.com/ecoutez-le-son-d ... -dabandon/
Ils vont avoir intérêt d'être bons à Enstone, ils ne pourront plus se cacher derrière le moteur...
Et pendant ce temps Fred Vasseur reçoit des CV de Viry.
De Meo et Briatore auront disparu de la société quand le CA de Renault mesurera les dégâts.
Triste fin.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Quelle infamie...
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

C'est officiel, fin de vie pour le moteur F1
De Meo et Briatore auront disparu de la société quand le CA de Renault mesurera les dégâts.
Triste fin.
Je crains que le mal ne s'arrête pas là...

Je fini aussi par penser que Briatore est justement là pour clôturer l'entièreté de l'activité de Renault et Alpine en F1...
Du coup l'écurie serait beaucoup plus facile à vendre sans sa branche "moteur" !

Cela expliquerait beaucoup de chose, car aussi non, question marketing, 
je ne vois aucunes logique dans le fait de faire rouler une Alpine avec un moteur "Mercedes" et de tout ce démenbrement d'expertise ???
Pouas 71
Pilote Bronze
Pilote Bronze

C'est officiel, fin de vie pour le moteur F1 qu'on peut écouter au banc.
https://www.f1actu.com/ecoutez-le-son-d ... -dabandon/
Ils vont avoir intérêt d'être bons à Enstone, ils ne pourront plus se cacher derrière le moteur...
Et pendant ce temps Fred Vasseur reçoit des CV de Viry.
Triste fin.
    Si ça ne marche pas en 2025, ils diront que le chassis à été conçu pour le moteur Renault et ces accessoires et qu' il a fallu l'adapter au nouveau moteur.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Et pour sauver la face, ils ont tenté de piquer le business de Mecachrome... Aucune honte chez Renault.
https://www.francebleu.fr/infos/economi ... me-7760275
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

C'est tellement incompréhensible cette décision de Renault ! À vomir leur stratégie...
Répondre