GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2024/2025 - 6ème Session.
Le Concours photo de la 92ème édition est lancé ! C'est simple, comme chaque année, un thème vous est proposé et vous avez environ un peu moins d'une semaine pour proposer et poster une photo correspondant au dit thème. Ensuite, on passe à la phase de vote. Les sessions sont ouvertes à l'édition 2024... Le principal étant la détente et le plaisir de participer, à la discrétion du "Collège des Participants", des dérogations pourront être accordées pour des photos de 2023...
Petit ajustement cette année, pour s'aligner sur le Championnat, la grille des points pour chaque vote évolue comme ceci :
- 12 pts sont désormais attribués au 1er
- 10 pts au second
- 8 pts au troisième
- 6 pts au quatrième
- 5 pts au cinquième
- 4 pts au sixième
- 3 pts au septième
- 2 pts au huitième
La neuvième place obtient désormais 1pt, et au-delà des points seront uniquement attribués dans le Championnat.
Toute personne ayant posté une photo doit voter pour être classée, les votes de ceux qui ne postent pas de photo sont également pris en compte, c'est donc important de voter même sans participer car vous avez le pouvoir de tout changer.
L’enjeu est colossal puisqu’il n’y a rien à gagner, sauf les félicitations des membres du forum.
Pour cette 6ème session, le gagnant de la précédente "blade", a le plaisir de vous proposer le thème suivant :
6ème session - "HUIT-CINQ"
Thème novateur, qui va, au choix, vous faire jouer les "fainéants" ou les "immaginatifs"... J'approuve totalement l'idée car cela va permettre d'avoir de la diversité de proposition... Nous voici donc sur un thème, où Il faut, soit au Tertre, au Raccordement, à la Chapelle, ou bien encore dans la ligne droite des stands, même sur la pit-lane ou bien à l'arrêt (malgré que ce soit risqué, encore que... ), ou bien encore à Mulsanne, Indy, Arnage, sans oublier les Porsche, proposer une photo (la meilleure possible...) avec un bolide qui a un 8 et/ou un 5 et/ou un rapport avec le 8 et/ou le 5...
J'explique le schmilblick... Sont donc recevable : La Lamborghini des Iron Dames, car #85, la Porsche 963 #5, la GR010 #8... Mais ce n'est pas tout, et c'est la ou l'on peut être imaginatif, est aussi recevable la 8ème, la 5ème et la 58ème voiture à couper la ligne d'arrivée à 16h00 le dimanche... Cela peut également être une photo prise au Pesage le 8 Juin ou encore lors des 5ème, 8ème ou 85ème tour, ou encore + fou lors des 5ème ou 8ème heure de course (il faudra le prouver, quelque soit l'angle choisi, grâce aux EXIF...)... Encore + dingue, cela peut-être une photo ou l'on voit exactement 8 lumières, un mot de 5 lettres, 8 bolides, 8 spectateurs, 85 arbres ou 58 pneus, 8 boissons et que sais-je du moment qu'il y ai une preuve par 5, 8, 58, ou 85... Enfin vous avez compris le principe et les possibilités sont grandes...
L'important sera que l'auteur précise en quoi il est raccord avec l'angle choisi pour son "délit photographique"...
Pensez à mettre vos EXIF
Attention mise au point réglementaire :
- Désormais une photo postée est une photo soumise aux votes : pas de sondage pour voir si ça c'est good, ou si ça ne l'est pas. On prends, comme dans tous les concours, un risque tout simplement.
- A partir du moment où la photo sera validée par moi-même, en tant qu'organisateur étant au fait du choix précis du précédent gagnant, et par ce dernier, la proposition du participant ne sera sujet à aucun débat en ce qui concerne un hors sujet. Le votant pourra expliquer la raison de son interprétation uniquement dans la phase de vote lors de l'établissement de son classement. Je ne vous interdit pas, par contre, de discuter entre les phases, mais évitez de trop orienter vos commentaires pour n'influencer en aucune manière le choix des participants et/ou les votes. Bon le soft lobbying reste autorisé tant que ça reste très bon enfant...
- Dernier point, éviter de commenter systématiquement et de remettre en cause le choix du thème, genre "celui-ci il est nul", "pas de thème commissaire c'est chiant" ou des "trucs" de ce genre de réflexion qui ne servent à rien, sauf à mettre le discrédit sur le privilège accordé au vainqueur de la manche précédente. Son droit à vous proposer un thème qui n'est pas de votre goût, est un droit qu'il a gagné contre vous, il a donc toute légitimité pour vous le proposer et vous embêter avec... Bien entendu la pinaille et la boutade dans la bonne humeur reste tout à fait possible tant que cela reste drôle... Et je vous assure que j'y veillerai en distribuant des pts de pénalité si il le faut, mais je ne veux pas en arriver là, avouez que ce serai bien dommage...
Merci à Tous et je compte sur vous et votre bienveillance...
Voili voilou… Mesdames, Messieurs, démarrez vos disques durs !! Ramassage des copies, aux ALENTOURS DU MERCREDI 11 septembre en soirée !
Alors attention nous sommes à la sixième heure (session) et aux 24h de Spa, la sixième heure c'est classement des 6h... Alors le choix va être important... Les points seront bonifiés avec un rapport de 1,5, ce qui nous donnera dans l'ordre : 36 pts, 27 pts, 22,5 pts, 18 pts, et ainsi de suite...
Alors + que jamais, faites le bon choix, pour cette troisième session et prenez du plaisir à participer…
GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2024/2025 - 6ème Session
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
- Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6
Dernière modification par TetsuAyami le 05 sept. 2024, 19:45, modifié 1 fois.
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
- Achel
- Pilote Platinium
Rigolo comme thème, je pense que Lou va salement transpirer pour aller chercher une pépite dans mes 3472 RAW
Sinon, juste une question, comme ça pour rien. Pourquoi 5 et 8 et pas d'autres ? Il existe une raison ? Il y a une signification ?
Sinon, juste une question, comme ça pour rien. Pourquoi 5 et 8 et pas d'autres ? Il existe une raison ? Il y a une signification ?
Site FB ==> https://www.facebook.com/hugues.laroche.3
Je peux reposter ma photo de la 4eme ?
Thème original!
Thème original!
Instagram : @gbrgdr.photos
- blade
- Pilote Platinium
- Voiture : avec 4 roues
Pourquoi 5 et 8 ?
Bah Pi et racine de 3 c etait trop compliqué.
Faites moi gagner encore une fois et j ai un autre sujet dans le même délire....
Bah Pi et racine de 3 c etait trop compliqué.
Faites moi gagner encore une fois et j ai un autre sujet dans le même délire....
Dernière modification par blade le 05 sept. 2024, 21:22, modifié 1 fois.
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
Je pense que l'idée de base était de partir du 85 Iron Dames, car c'était la piste simple qu'FX me proposais si c'était trop compliqué à comprendre... mais c'était bien tentant cet angle là...
Il pourra préciser tout ça quand il passera...
Il pourra préciser tout ça quand il passera...
- blade
- Pilote Platinium
- Voiture : avec 4 roues
Je voulais un thème qui, quoi que potentiellement simple pouvait donner libre cours à l.interprétation, a l.imagination et la variété, sans sortir des "clous"
On.pourra admirer des photos de voitures, ou d un plateau de 8 bières ou de 5 sandwiches....
Tant que c est pris sur le circuit durant notre pelerinage. Le choix est vaste....
On.pourra admirer des photos de voitures, ou d un plateau de 8 bières ou de 5 sandwiches....
Tant que c est pris sur le circuit durant notre pelerinage. Le choix est vaste....
- Achel
- Pilote Platinium
Et tu as oublié le sponsor DENSO, 5 lettres
- Philboubouille
- Pilote Bronze
<< Ainsi que les 13 blocs béton constituant le mur 8 + 5 = 13........ >>Achel a écrit : Et tu as oublié le sponsor DENSO, 5 lettres
ça devrait bien partir en sucette ce thème
Bravo "Blade" :-D
1971 - - 1974 1975 1976 1977 1978 - 1980 1981 1982 - 1984 1985 1986 1987 1988 1989 1990 1991 1992 1993 1994 1995 - 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 - 2021 2022 2023 2024 - ...?
Bonsoir,
Thème intéressant, qui permet un certains nombres d'interprétations... Sans plus attendre, ma proposition :
Canon 6D Mark II, 1/40, ISO 4000, F2.8, 200mm
Passons maintenant au pourquoi du comment de ce choix...
Tout d'abord, il faut savoir que cette voiture à réalisé officiellement le 58eme temps des qualifications, bien que s'élançant 59eme, avec la Toyota partant à l'arrière du peloton hypercar.
Il faut également savoir que cette même voiture a terminé 8eme de sa catégorie après 24h de course acharnée! Pas mal quand on connait les conditions...
Bon, ça, c'était la partie la plus simple... Accrochez-vous, ça va swinguer.
La photo d'origine, au format raw, pèse 30,5mo. 3+5 ? 8! Réalisée à 1/40... 1+4+0 = 5!
Mais ce n'est pas tout...Le modèle de la voiture est une 296 GT3. 2+9-6 = 5! Et si on ajoute le 3... bingo, ça fait 8! D'ailleurs, 9*6 =54, et 54*2 = 108 !
Mais ce n'est pas tout... Cette même voiture a terminé à 32 tours des leaders... 3+2 ? 5!
Mais ce n'est pas tout... Lors de la journée test, le meilleur temps de cette auto est de 4m01s459... 4+1=5, 9-4 = 5!
Mais ce n'est pas tout... Cette voiture est la détentrice du meilleur temps en course dans la catégorie GT3... Temps réalisé au 67eme tour soit... dans la 5eme heure de course! 67, qui, une fois décomposé, sont deux chiffres... entourés par 5 et 8!
Mais ce n'est pas tout... La vitesse moyenne pour ce meilleur tour est de 206.6km/h... 2+6 ? 8!
Mais ce n'est pas tout... Si vous scruter la page wikipedia des 24h du Mans 2024, une erreur s'est incrustée : Ce même meilleur tour est annoncé au 217eme tour... Après tout, 7-2 = 5 et 7+1 = 8!
Mais ce n'est pas tout... Cette même voiture, concourant en ELMS sous le numéro 55, est actuellement 5eme au championnat GT3!
Un dernier fait... Johnny Laursen, Conrad Laursen et Ricky TAYLOR se sont relayés sur cette voiture. Tout les prénoms et noms des pilotes contiennent 6, ou 7 lettres. Deux chiffres... entourés par le 5, et le 8!
Temps total pour rédiger ces faits et poster cette photo ? 58 minutes... de 18h21 à 19h19!
EDIT DE 20H58 : Vous remarquerez des vibreurs en bord de piste... Sur la partie la plus proche de notre point de vue, vous pouvez apprécier 8 changements de couleurs !
Thème intéressant, qui permet un certains nombres d'interprétations... Sans plus attendre, ma proposition :
Canon 6D Mark II, 1/40, ISO 4000, F2.8, 200mm
Passons maintenant au pourquoi du comment de ce choix...
Tout d'abord, il faut savoir que cette voiture à réalisé officiellement le 58eme temps des qualifications, bien que s'élançant 59eme, avec la Toyota partant à l'arrière du peloton hypercar.
Il faut également savoir que cette même voiture a terminé 8eme de sa catégorie après 24h de course acharnée! Pas mal quand on connait les conditions...
Bon, ça, c'était la partie la plus simple... Accrochez-vous, ça va swinguer.
La photo d'origine, au format raw, pèse 30,5mo. 3+5 ? 8! Réalisée à 1/40... 1+4+0 = 5!
Mais ce n'est pas tout...Le modèle de la voiture est une 296 GT3. 2+9-6 = 5! Et si on ajoute le 3... bingo, ça fait 8! D'ailleurs, 9*6 =54, et 54*2 = 108 !
Mais ce n'est pas tout... Cette même voiture a terminé à 32 tours des leaders... 3+2 ? 5!
Mais ce n'est pas tout... Lors de la journée test, le meilleur temps de cette auto est de 4m01s459... 4+1=5, 9-4 = 5!
Mais ce n'est pas tout... Cette voiture est la détentrice du meilleur temps en course dans la catégorie GT3... Temps réalisé au 67eme tour soit... dans la 5eme heure de course! 67, qui, une fois décomposé, sont deux chiffres... entourés par 5 et 8!
Mais ce n'est pas tout... La vitesse moyenne pour ce meilleur tour est de 206.6km/h... 2+6 ? 8!
Mais ce n'est pas tout... Si vous scruter la page wikipedia des 24h du Mans 2024, une erreur s'est incrustée : Ce même meilleur tour est annoncé au 217eme tour... Après tout, 7-2 = 5 et 7+1 = 8!
Mais ce n'est pas tout... Cette même voiture, concourant en ELMS sous le numéro 55, est actuellement 5eme au championnat GT3!
Un dernier fait... Johnny Laursen, Conrad Laursen et Ricky TAYLOR se sont relayés sur cette voiture. Tout les prénoms et noms des pilotes contiennent 6, ou 7 lettres. Deux chiffres... entourés par le 5, et le 8!
Temps total pour rédiger ces faits et poster cette photo ? 58 minutes... de 18h21 à 19h19!
EDIT DE 20H58 : Vous remarquerez des vibreurs en bord de piste... Sur la partie la plus proche de notre point de vue, vous pouvez apprécier 8 changements de couleurs !
Dernière modification par GbrGdr le 05 sept. 2024, 20:58, modifié 1 fois.
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
Nan mais il est maso...
Mort de rire, c'est excellent tout ça... On avait vraiment besoin de ça pour s'amuser de nouveau... Merci...
Mort de rire, c'est excellent tout ça... On avait vraiment besoin de ça pour s'amuser de nouveau... Merci...
- Achel
- Pilote Platinium
Ce mec est totalement fêlé....
Beau travail de recherche, bravo Gaby
Ceci étant, en triturant les données et les chiffres dans tous les sens, preuve en est qu'on arrive au résultat voulu
Beau travail de recherche, bravo Gaby
Ceci étant, en triturant les données et les chiffres dans tous les sens, preuve en est qu'on arrive au résultat voulu
Je te remercie pas Blade... Deja le choix a ete compliqué (J'avais aussi la Porsche 5 en stock mais un peu trop évident a mon gout, même si ça restera un bon choix!), mais alors j'ai cogité toute la journée sur les conneries a trouver !