GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2024/2025 - 6ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Halois_picture
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonjour à tous,
je m’élance peut-être le dernier car peu de temps en ce moment pour fouiller dans mes DD…
Je vous propose donc la corvette nº81 ainsi que ses stigmate…
De plus, "Corvette" (8 lettres), les deux sponsors principaux sont GoodWear (8 lettres) ainsi que Sonangol (8 lettres également).
Le classement va être difficile encore une fois vu vos photos !
Image
Le 16 juin à 13h41 - Mulsanne  
100 | 385mm (8 et 5 😉) | f/9 | 1/50s

Instagram : @halois_picture
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Philboubouille a écrit :
Dominique a écrit :
Bonjour,
J'adore cette prise !
Ton avatar ? On dirait Bernard Fiorentino, me gourre-je ?
Dominique
Tu te "gourges" bel et bien mon Domi. 
   - Pour mémoire, mon avatar date de 1977 . De retour du GP d'Autriche c'est bien ton serviteur qui est avachi sur sa chaise pliante. 
   - La ressemblance...? Ouep, peut être.....Mais tu parles certainement au niveau pilotage....:coool:
Bonjour,
Zeltweg ? Je t'ai suivi en 79, 80 et 81 ! Tu n'as plus qu'à aller sur le forum dédié pour nous raconter ça :
https://www.endurance-forum.net/viewforum.php?f=39
Et pour le coup de volant, je fais confiance à un ancien de Magny-Cours :-D
Dominique
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

Hello !

Bon, après avoir beaucoup cogité pour essayer de trouver une c... que vous n'ayiez pas encore sortie - j'ai même essayé sur la base du tableau périodique des éléments à cause des accents métalliques de la photo choisie, manque de bol aucun des numéros atomiques du carbone, du magnésium, de l'aluminium, du fer (si tant est qu'il y ait encore des pièces en acier ou en fonte sur la Toy') ou du titane ne contient de 5 ou de 8 - je me suis résolu à chercher autre chose parce que vous avez quand même fait très fort :D ! 

J'ai donc choisi d'imposer un recadrage à ma photo en huit sur cinq ...

Au-delà de ça, c'est quand même la Toyota n°8 qui a fini 5ème de la course (mais vous l'aviez déjà dit), prise lors des qualifs le mercredi (88*0,5) minutes après 18h58, et bon courage pour déchiffrer les EXIF - comme dirait un certain Phil "ne me remerciez pas ..."

Image

D(5*5*5*(8-2)) avec un [(8-1)*5*2]-[8*5*5]mm @ 8*5*4mm au 1/(8*5*2)s, à f/[(5*8)/(8*0,5)] et à ISO[8*5*5*0,5]
traduction à la demande du boss : D750+70/200 @ 160mm, 1/80e @ f/10, ISO100

Bonne chance à tous pour cette manche !
Dernière modification par Wolffather le 11 sept. 2024, 11:24, modifié 1 fois.
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

:lol:
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

T'a retourné le cerveau de tout le monde blade, pas un pour rattraper les autres !
Instagram : @gbrgdr.photos
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

YESS !
:mrgreen:
:lol:

J'en s'huit cinq fois satisfait.
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Un petit hors sujet,mais qui concerne tout de même la photo.
J'ai une invitation pour le salon de la photo qui se tiendra du  10 au 13 Octobre à Paris à la grande halle de La Villette.
C'est un peu loin et trop cher de voyage pour moi,alors si l'un d'entre vous veut y aller,un petit MP et je passe les infos.
PS:Je ne demande même pas à celui qui est intéressé de voter pour moi en 1ère place !!!
Image
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

GbrGdr a écrit : T'a retourné le cerveau de tout le monde blade, pas un pour rattraper les autres !
Clairement 🤣 😂 Un petit moment de détente bien sympathique en même temps , avant je reprendre les choses sérieusement après le gong pour le vote 🧐 😉
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Wolffather a écrit : D(5*5*5*(8-2)) avec un [(8-1)*5*2]-[8*5*5]mm @ 8*5*4mm au 1/(8*5*2)s, à f/[(5*8)/(8*0,5)] et à ISO[8*5*5*0,5]
Hello,

:shock: Euh ouaip, pardon de faire l'organisateur "chiant", mais alors les EXIF c'était pas nécessaire...
Merci de les remettre normalement, car c'est pas inutile comme données... :idea:
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver

TetsuAyami a écrit :mais alors les EXIF c'était pas nécessaire...
Merci de les remettre normalement, car c'est pas inutile comme données... :idea:
Done !
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver

Denis47 a écrit : Un petit hors sujet,mais qui concerne tout de même la photo.
J'ai une invitation pour le salon de la photo qui se tiendra du  10 au 13 Octobre à Paris à la grande halle de La Villette.
Sympa cette propo Denis : pas possible pour moi cette fois-ci mais c'est cool pour celle ou celui qui en profitera :)
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Hello à Tous,

Sous le signe du " CINQ ", mais pas que car il y a du " HUIT " dans le " tableau " et sur le " #5 ", je vous propose une nouvelle fois un "fond d'écran" pour vos PC, et c'est cadeau (sympa le gars quand même...).

Alors pour l'argumentaire :
- nous avons donc le museau de la Porsche n°5 dans son box, avec ses gommes, mais sur ses skates, dont l'on devine CINQ roulettes.
- sur le museau de cette 963, Porsche a eu la bonne idée de doter la Lmdh de phares composés de HUIT bandes de HUIT leds.
- toujours sur le museau, juste de chaque côté des phares, nous avons deux conduits de refroidissement qui se compose de cinq quadrillages verticaux.
- encore et toujours sur le museau, mais concernant la déco proprement dite, nous avons HUIT lignes noires qui partent du tout début de la zone rouge pour fuir vers l'arrière du bolide.
- un peu + haut sur ce museau digne d'un requin, nous avons le sponsor ANSYS qui est composé de CINQ lettres.
- CINQ lettres, c'est également le cas pour HYPER dans le logo de la catégorie et dans le second mot qui compose le logo de l'horloger TAG HEUER.
- nous avons bien entendu, le n° de dossard de la 963, non seulement sur le bolide mais également sur la scène, juste devant au pied de cette magnifique machine teutonne.
- concernant la scène proprement dite, et je m'arrêterai là, nous distinguons HUIT vestes blanches & noires et donc forcément HUIT humains aux couleurs Porsche Penske Motorsport.

Aller, trêve de bla bla, place à mon oeuvre d'art faisant office de "délit photographique" pour cette session :
Image
Nikon D700, Sigma 24-105 4.0 DG : f/4 - 1/250 - iso 200 ind. exp. biaisé: -0.67 VE - 105mm

Le moment comme toujours, c'est le Pitwalk du mardi vers 16h49... 8-) :mrgreen:

Bonne chance à Tous et surtout votez bien...
Dernière modification par TetsuAyami le 12 sept. 2024, 15:37, modifié 1 fois.
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Wolffather a écrit :Done !
Merci, je sais que c'était pour la blague, mais il fallait tout de même qu'ils soient lisible au 1er coup d'œil... ✌️😉
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

STOP… C’est l’heure du VOTE !

voici le RECAP : le thème de cette 6ème de l'année était donc : HUIT-CINQ. Thème où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, bla bla bla... Proposer une photo (la meilleure possible...) avec un bolide qui avait un 8 et/ou un 5 et/ou un rapport avec le 8 et/ou le 5... :shock: :mrgreen:

Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.

Vous avez beaucoup moins d'1 semaine, soit jusqu’aux environs du LUNDI 16 SEPTEMBRE, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien), Je publierai un peu + tard un calendrier pour + d'organisation... ;) !!

Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...

n°1 deache
lien du post photo –> Proposition de deache

n°2 GbrGdr
lien du post photo –> Proposition de GbrGdr

n°3 blade
lien du post photo –> Proposition de blade

n°4 Philboubouille
lien du post photo –> Proposition de Philboubouille

n°5 christophecorvaisier
lien du post photo –> Proposition de christophecorvaisier

n°6 JeffGLD
lien du post photo –> Proposition de JeffGLD

n°7 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47

n°8 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo

n°9 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson

n°10 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel

n°11 Halois_picture
lien du post photo –> Proposition d'Halois_picture

n°12 Wolffather
lien du post photo –> Proposition de Wolffather

n°13 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami

Pour les votes, désormais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vais vous demander de renter tous les Participants (c'est + pour avoir une hiérarchie + simple a gérer dans le Championnat...) et toujours bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes. Merci d'avance... :idea:

Voili voilou… Place aux votes de la 6ème session du Grand Concours Endurance-Forum 2024-2025, alors "Zieutez bien les Pixels pour voir, non pas si ces bolides sur les clichés sont bien des Winneuses, ni si il y en a bien plusieurs, ni si le stickers GT3 est bien en place sur leurs flancs, ni si ce bolide vous ne l'avez pas eu dans votre collimateur en 2023, ni si il lui manque bien quelque chose ou qu'il est planqué ce bolide, mais que la proposition est bien sous le signe du HUIT et/ou du CINQ... Votez + que Bien, Amusez-vous (bon ça reste sérieux le vote tout de même...) et surtout Bonne Chance à Tous..."
Philboubouille
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Dominique a écrit :

Bonjour,
Zeltweg ? Je t'ai suivi en 79, 80 et 81 ! Tu n'as plus qu'à aller sur le forum dédié pour nous raconter ça :
https://www.endurance-forum.net/viewforum.php?f=39
Et pour le coup de volant, je fais confiance à un ancien de Magny-Cours :-D
Dominique
je promets rien mais je tenterai de prendre du temps pour raconter mon week-end Autrichien
1971 - - 1974 1975 1976 1977 1978 - 1980 1981 1982 - 1984 1985 1986 1987 1988 1989 1990 1991 1992 1993 1994 1995 - 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 - 2021 2022 2023 2024 - ...?
Répondre