LMDh - Genesis (Oreca)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Ah oui je les avais oublié eux dans le grand jeu de chaises musicales de cet été.
Après on ne peut pas dire que l'expérience Cadillac en WEC a été flateuse pour Chip Ganassi. Pour exploiter un.programme IMSA, ils sont certainement très bien mais je préférerais pour Hyundai qu'ils s'appuient sur un team européen

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

À part ça je sors le nom totalement par hasard mais APR, globalement je trouve qu'ils se débrouillent bien en P2, que ce soit en Europe ou USA. Je connais pas trop la taille de la structure par rapport à des Jota ou Proton et si ils auraient les moyens, mais niveau compétences ce serait pas les pires je pense
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Très intéressant l'article d'EI sur le sujet Hyundai.

Hyundai devrait exploiter la voiture en WEC par eux mêmes et les relations avec Pipo se seraient tendues donc pas de moteur chez eux.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Et apparemment un bloc développé en interne!

Ça j'aime, pareil pour une exploitation par eux-même en WEC, ça montre une réellement envie d'engagement de leur part et pas seulement de faire un proto et l'exploiter en dépenssant un minimum et juste mettre leur logo dessus.

Ça va faire un peu de place pour des très bons pilotes qui n'ont actuellement pas de baquets en Hypercar/GTP
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

Est-ce que c'est directement Hyundai Motorsport qui engage les Elantra et i30 depuis quelques années au Nürburgring ? Auquel cas ils ont déjà une petite expérience de l'endurance.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Oui ce sont directement eux. Sûrement un peu d'appui de chez Engstler mais ils sont bien derrière cette affaire.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

En effet, cela à l'air de se préciser, dernier détail qui pourrait aller dans le sens d'un engagement en proto, le contrat de Neuville a été renouveler pour l'année 2025 seulement, en WRC bien sur.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Aller hop, c'est officiel => https://www.endurance-info.com/auto/art ... ue-genesis

Je vais déplacer ce post dans le forum "normal" des constructeurs et teams :)

Dans l'immédiat nous n'avons que la confirmation, nous savons donc que ce serait sous la marque Genesis et en LMDh, avec Oreca.

Par contre pour l'équipe d'exploitation, intéressant ce qui est écrit à la fin de l'article: Hyundai Motorsport nouerait un partenariat en 2025 avec une équipe sévissant en LMP2 pour former notamment ingénieurs et mécaniciens. Selon toute vraisemblance, de ce que nous savons, celle-ci battrait pavillon français.

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonne nouvelle ! C'était attendu mais c'est toujours mieux de voir l'info confirmée :)

Et bonne nouvelle ce partenariat avec un team français pour le support technique :
Duqueine, Panis, TDS ou IDEC ? Chacun à ses qualités je trouve
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

Bonne nouvelle en effet !

Pour la plateforme 2025
Cool racing a aussi été cité par d'autres médias... 50% suisse, 50% français :-D
Dom-San
Site Admin
Site Admin

En vrais oui les 4 seraient légitimes, COOL Racing je les auraient plutôt vu éventuellement exploité une A424 privée vu le lien avec Nico Lapierre, mais au delà de ça oui ça pourrait aussi très bien se faire je trouve.

Hâte de voir qui se sera :D

Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Encore une Oreca quoi, probablement efficace mais visuellement quelconque... Mouais
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

:-D :-D
on ne peut en effet pas nier que l'Acura et l'Alpine ont énormément de points communs, esthétiquement ...
Oreca ne semblant pas vouloir trop modifier l'aéro d'une base ayant déjà fait ses preuves !

On jugera sur pièce pour la Hyundai Genesis
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Super l'arrivée de Génésis, même si c'est pas vraiment une surprise. En effet, j'ai entendu parlé de Cool Racing comme partenaire, à suivre. Le team serait en France dans le Var. Content aussi que l'activité WRC semble se poursuivre pour une série qui en a grand besoin.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ah ben si c'est un team dans le Var on peut exclure COOL.

Par contre les 3 autres il me semble qu'il sont un peu dans la région

Répondre