LMDh - Lamborghini (Ligier)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Vous paraissez bien informés.
:mrgreen:

arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

Tique a écrit : C'est Iron Lynx qui finance le programme.Iron Lynx a été fondé par Andrea Piccini, Deborah Mayer, Claudio Schiavoni et Sergio Pianezzola en 2017 je coirs.
Lorsque Iron Lynx a racheté Prema il y a quelques temps, une autre entreprise est apparue, suremannt la holding, DC Racing Solutions
DC Racing Solutions SA, Zug, Suisse
Elle est basée en Suisse et Deborah Mayer est la présidente.
J'ai entendu dans les paddocks qu'il y avait une riche famille derrière tout cela.
donc du mécénat à fond perdu, puisque rien à vendre ou tout du moins promouvoir
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

arnage a écrit : donc du mécénat à fond perdu, puisque rien à vendre ou tout du moins promouvoir
Je ne dirais pas cela, il y a tout de même les Iron Dames et le développement des féminines dans le sport auto avec la mise en place d'une filière a partir du karting
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Mais qu'est-ce que ce programme, louable au demeurant, rapporte ?
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

En WEC et IMSA Lamborghini doit bien financer une partie, non ? Les pilotes ? Les voitures ? L'engagement de la marque au championnat constructeur ? 
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

Tique a écrit :
arnage a écrit : donc du mécénat à fond perdu, puisque rien à vendre ou tout du moins promouvoir
Je ne dirais pas cela, il y a tout de même les Iron Dames et le développement des féminines dans le sport auto avec la mise en place d'une filière a partir du karting
j'ai vu la Fiesta rose des Iron Dames à la Côte Fleurie, il n'y avait pas de sponsors. 
Donc tout ça a un coup énorme et je me demande comment c'est financé
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

C'est pas gagné pour voir des SC63 en WEC et au Mans l'année prochaine ...
Dommage, mais si le business est aux USA, ce sera simplement IMSA comme programme ( logique )

https://www.endurance-info.com/auto/article/113520-wec-lamborghini-stop-ou-encore
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dommage car l'Europe et le Moyen-Orient sont des gros marchés pour Lamborghini.
Perdre ce constructeur serait vraiment une mauvaise nouvelle...
auTOMS
Pilote Bronze
Pilote Bronze

J’espère que le projet sera focalisé sur l’IMSA à partir de 2025. En IMSA ils auront encore une chance de réaliser quelques résultats, en WEC c’est mission impossible avec cette base et le budget alloué comparé aux autres structures.

Ça me semble être la seule solution pour voir cette voiture perdurer encore un peu.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Quelle tristesse... Le programme est-il vraiment soutenu en interne depuis le départ de Giorgio Sanna ?

En plus au début ils annonçaient venir que s'il était possible de vendre des voitures pour finalement ne les faire rouler que chez Iron Lynx et avec un budget ridicule.

Marciello a bien fait de se tirer.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Nordschleife a écrit : Quelle tristesse... Le programme est-il vraiment soutenu en interne depuis le départ de Giorgio Sanna ?

En plus au début ils annonçaient venir que s'il était possible de vendre des voitures pour finalement ne les faire rouler que chez Iron Lynx et avec un budget ridicule.

Marciello a bien fait de se tirer.
J'ai franchement pas l'impression, et si j'ai bien compris le financement est presque en majorité de Iron Lynx.. ce serait dommage de ne plus les voir en WEC mais si on en a 2 à pleins en IMSA ce sera toujours ça
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

faut pas se leurrer, vu le nombre de constructeurs engagés, il va forcémment y avoir du déchet et des programmes qui vont s'arrêter prématurément.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Si Lamborghini quittait le WEC, je ne suis pas certain qu'on pourra parler de gâchis. Ils n'ont pas donné l'impression jusque-là d'être vraiment engagés en WEC.
Est-ce que Lamborghini s'est fait berné par les mystérieux mécènes de Iron Lynx qu'ils ont vu trop beaux ?
Iron Lynx n'a pas des moyens financiers illimités et surtout leurs compétences techniques sont surestimées. Leurs succès sportifs sont dûs à leurs partenariats avec AF Corse ou Proton. Quand ils engagent seuls des Huracan GT3, l'auto a tous les problèmes du monde mais étonnamment (non) elle performe avec GRT aux commandes...
Et Prema est peut-être compétent pour exploiter un programme sportif en compétition, mais pas pour concevoir et développer une LMDh.
C'était à Lamborghini de faire les investissements pour débaucher des compétences techniques et financer des tests. Les SC63 n'ont aucun sponsor. Si Lamborghini n'avait pas les épaules pour faire ces investissements, il y a bien des entreprises dans le monde qui auraient voulu associer leur nom à un tel projet. Est-ce que ce travail a été fait ? Maintenant ça va être plus difficile de les convaincre après des débuts aussi laborieux.
Si c'est pour continuer sur un engagement a minima sans implication de la marque, autant qu'ils quittent le WEC. Ça facilitera la tâche du comité de sélection pour intégrer les Hyundai à la grille en 2026. Et puis ça enverra un bon message aux futurs concurrents du WEC (coucou Aston Martin et Heart of Racing). Si vous ne mettez pas les moyens financiers, humains et techniques suffisants, la BOP ne pourra pas faire de miracle pour vous. 
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

Dommage en effet ce type de nouvelle !

Mais voilà un bon plan pour Hyundai !
Financer (en semi-sous marin) la saison 2025 de Lambo en WEC et s’acclimater à une vrai LMDH et son système hybride…
Bien plus utile qu’un saison en LMP2 :-D
Répondre