https://sportscar365.com/lemans/wec/der ... departure/
Derani vers le WEC la saison prochaine? En dehors de cette possibilité, je ne le vois pas trop partir d'AER pour rester en IMSA mais avec un autre team, pour moi c'est pour aller en WEC, entre-autre.
Selon les pilotes de Jota et si ils vont vraiment exploité la Cadillac en WEC, let's go
Silly season 2024/2025
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Müller chez Porsche, son programme débutera avec la FE => https://www.endurance-info.com/auto/art ... el-porsche
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
On est d'accord :')
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
DSC a publié une interview de Jarvis, on est d'accord il n'a plus le statut de pilote officiel d'un constructeur non?
Avec ses proximité cette saison entre United en P2 et Pfaff avec la 720s en GT, McLaren devraient se pencher sur la question, eux qui n'ont pas un contingent de pilotes très garnis, avec son expérience tu pourrais autant le mettre avec des jeunes de McLaren qu'avec des pilotes confirmés, ça le ferait
Avec ses proximité cette saison entre United en P2 et Pfaff avec la 720s en GT, McLaren devraient se pencher sur la question, eux qui n'ont pas un contingent de pilotes très garnis, avec son expérience tu pourrais autant le mettre avec des jeunes de McLaren qu'avec des pilotes confirmés, ça le ferait
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Je vous propose un petit récap sur les changements de pilotes pour la saison prochaine avec quelques infos grattées à droite et à gauche.
Ferrari : Pas de changement pour les équipages officiels. Pour la AF Corse 83 : Ye va rester. Kubica pas sûr, il avait évoqué le désir d'une équipe d'usine. Shwartzman est attendu en Indycar avec Prema. Pour le remplacer, plusieurs pistes : Schumacher, le frère Leclerc... (je rajouterai Rovera personnellement).
Toyota : Pas de changement prévu.
BMW : Pas de changement en WEC mais au moins un de prévu en IMSA.
Cadillac : En WEC, les 6 pilotes pour Jota devrait être Bourdais, Lynn, Bamber, Stevens, Nato et Button. De légers doutes pour ce dernier. En IMSA, pour les actuels pilotes WTR devrait rester avec des pilotes indycar pour les courses longues. Pour AXR, Derani a annoncé qu'il quittait l'équipe, Aitken va rester et sera accompagné par vraisemblablement Vesti pour les courses longues, son équipier à plein temps reste à déterminer.
Peugeot : Hors le remplacement de Muller par Jakobsen, rien à signaler.
Alpine : Chatin et Milesi vont rester et Alpine espère garder Schumacher qui est courtisé par Ferrari. Lapierre réfléchit à stopper sa carrière de pilote et passe du côté du management. Des doutes sur l'avenir de Habsburg et Vaxiviere. Jules Gounon devrait être titularisé.
Aston Martin : Peu d'informations mais on devrait retrouver de pilotes officiels Aston (Thiim, Sorensen, Gunn), des pilotes Heart of Racing (Riberas, Farnbacher, De Angelis) et Tincknell, pilote Multimatic.
Porsche : Le pool des 10 pilotes officiels devrait voir l'arrivée de Andlauer et le départ de Cameron. Pour Proton, le nombre de pilotes va dépendre du nombre de 963 engagés mais on pourrait probablement retrouver Jani, Bruni potentiellement accompagné de Muller voir Serravalle actuel pilote de réserve. Pas d'infos sur JDC.
Acura : Blomqvist et Braun vont revenir chez Meyer Shank. Les 2 autres titulaires serait actuellement des pilotes GTP en IMSA dont un actuel pilote BMW.
Lamborghini : La suite du programme reste flou. Mais en cas de poursuite, les actuels pilotes devraient continuer.
Ferrari : Pas de changement pour les équipages officiels. Pour la AF Corse 83 : Ye va rester. Kubica pas sûr, il avait évoqué le désir d'une équipe d'usine. Shwartzman est attendu en Indycar avec Prema. Pour le remplacer, plusieurs pistes : Schumacher, le frère Leclerc... (je rajouterai Rovera personnellement).
Toyota : Pas de changement prévu.
BMW : Pas de changement en WEC mais au moins un de prévu en IMSA.
Cadillac : En WEC, les 6 pilotes pour Jota devrait être Bourdais, Lynn, Bamber, Stevens, Nato et Button. De légers doutes pour ce dernier. En IMSA, pour les actuels pilotes WTR devrait rester avec des pilotes indycar pour les courses longues. Pour AXR, Derani a annoncé qu'il quittait l'équipe, Aitken va rester et sera accompagné par vraisemblablement Vesti pour les courses longues, son équipier à plein temps reste à déterminer.
Peugeot : Hors le remplacement de Muller par Jakobsen, rien à signaler.
Alpine : Chatin et Milesi vont rester et Alpine espère garder Schumacher qui est courtisé par Ferrari. Lapierre réfléchit à stopper sa carrière de pilote et passe du côté du management. Des doutes sur l'avenir de Habsburg et Vaxiviere. Jules Gounon devrait être titularisé.
Aston Martin : Peu d'informations mais on devrait retrouver de pilotes officiels Aston (Thiim, Sorensen, Gunn), des pilotes Heart of Racing (Riberas, Farnbacher, De Angelis) et Tincknell, pilote Multimatic.
Porsche : Le pool des 10 pilotes officiels devrait voir l'arrivée de Andlauer et le départ de Cameron. Pour Proton, le nombre de pilotes va dépendre du nombre de 963 engagés mais on pourrait probablement retrouver Jani, Bruni potentiellement accompagné de Muller voir Serravalle actuel pilote de réserve. Pas d'infos sur JDC.
Acura : Blomqvist et Braun vont revenir chez Meyer Shank. Les 2 autres titulaires serait actuellement des pilotes GTP en IMSA dont un actuel pilote BMW.
Lamborghini : La suite du programme reste flou. Mais en cas de poursuite, les actuels pilotes devraient continuer.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Pour Ferrari et la #83, est-ce qu'il n'y aura pas une chance de voir Wadoux éventuellement? Elle qui est déjà pilote Ferrari et qui a déjà fait le Rookie Day dans le 499P?
Pour Alpine, je vois en effet bien Gounon la saison prochaine en parallèle de son engagement en GT avec Merco, pour le reste c'est assez flou, notamment par rapport à Schumacher, dans une interview Famin avait dit qu'ils pouvaient attendre encore un peu sur sa décision mais pas trop longtemps, ce qui est compréhensible.
Pour Cadillac, si j'ai bien compris les équipages ce serait moitié/moitié non? Donc 3 de Cadillac, 3 de Jota
Pour Aston, j'espère aussi voir Thiim, Sorensen et Gunn mais pour le moment aucune mention d'eux
Pour Alpine, je vois en effet bien Gounon la saison prochaine en parallèle de son engagement en GT avec Merco, pour le reste c'est assez flou, notamment par rapport à Schumacher, dans une interview Famin avait dit qu'ils pouvaient attendre encore un peu sur sa décision mais pas trop longtemps, ce qui est compréhensible.
Pour Cadillac, si j'ai bien compris les équipages ce serait moitié/moitié non? Donc 3 de Cadillac, 3 de Jota
Pour Aston, j'espère aussi voir Thiim, Sorensen et Gunn mais pour le moment aucune mention d'eux
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
J'ai rien lu sur Wadoux sur une possible titularisation en Hypercar. J'avoue ne pas connaître ni suivre le Super GT pour savoir si ses perfs actuelles lui donne la légitimité de prétendre à une place sur la 83.
Mercedes a l'air d'être assez souple avec Gounon donc une titularisation l'année prochaine devrait se faire. J'ai lu la même chose pour Famine et Schumacher.
La répartition 3 et 3 entre Jota et Cadillac est ce qui ressort le plus. Je dirais même Bourdais, Lynn et Bamber c'est Caddy, Stevens et Nato c'est Jota et Button c'est Hertz. Mais Button a émis des doutes sur son envie de continuer lors d'une récente interview.
Ian James a dit qu'il se reposerai principalement sur des pilotes Aston Martin et HoR (Heart of Racing) d'où ma supposition pour Ross Gunn qui court en GTD Pro avec HoR. Je vois mal James se passer d'un Thiim ou Sorensen. Il va falloir de (très) bons pilotes pour ce programme.
Mercedes a l'air d'être assez souple avec Gounon donc une titularisation l'année prochaine devrait se faire. J'ai lu la même chose pour Famine et Schumacher.
La répartition 3 et 3 entre Jota et Cadillac est ce qui ressort le plus. Je dirais même Bourdais, Lynn et Bamber c'est Caddy, Stevens et Nato c'est Jota et Button c'est Hertz. Mais Button a émis des doutes sur son envie de continuer lors d'une récente interview.
Ian James a dit qu'il se reposerai principalement sur des pilotes Aston Martin et HoR (Heart of Racing) d'où ma supposition pour Ross Gunn qui court en GTD Pro avec HoR. Je vois mal James se passer d'un Thiim ou Sorensen. Il va falloir de (très) bons pilotes pour ce programme.
Dernière modification par Stratos le 25 sept. 2024, 21:32, modifié 1 fois.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Wadoux se débrouille plutôt bien en Super GT, surtout le week-end dernier où elle a fait une très belle perf' dans des conditions difficiles, ils sont actuellement 10ème du classement mais il y a pas mal de paramètres à prendre en compte (nouvelle voiture pour le team, la 296, nouveau championnat et nouveaux circuits pour elle) et le championnat est quand-même assez relevé avec beaucoup de pilotes habitués donc assez dur à réellement s'imposer la première année.
Pour le reste je suis d'accord avec toi, pour Gounon de toute façon il a déjà son contrat 2025 avec Merco, par contre pour 2026 et + à voir, mais je pense aussi que si l'opportunité se présentait, il pourrait être avec Alpine en WEC.
Pour le reste je suis d'accord avec toi, pour Gounon de toute façon il a déjà son contrat 2025 avec Merco, par contre pour 2026 et + à voir, mais je pense aussi que si l'opportunité se présentait, il pourrait être avec Alpine en WEC.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Ça me semble un peu (beaucoup ?) tôt pour Wadoux en Hypercar. Il faut éviter de brûler les étapes.
Assez d’accord au sujet de Bamber, ça fait plusieurs saisons qu’il n’est pas transcendant (même en IMSA dans la dernière saison de DPi), et il commet de plus en plus d’erreurs.Dominique a écrit : Bonjour,
Cadillac garde Bamber ? Ils ne sont pas rancuniers. J'aime bien Lilou Wadoux pour le caractère qu'elle affiche mais ça se semble prématuré de la voir en Hypercar.
Dominique
Entre les pilotes JOTA, Lynn et les titulaires en IMSA il y aurait moyen de se passer de Bamber
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Le groupe BMW aurait de mauvais résultats (notamment à cause de Mini et Rolls-Royce), du coup les budgets compétitions 2025 pourraient être légèrement réduit afin de faire des économies.
Ils ont déjà décidé une baisse de budget en WSBK pour l'année prochaine (départ d'une équipe partenaire, qui ne sera pas remplacée, le constructeur passera donc de 4 à 2 motos officielles).
Difficile de savoir si la branche sport auto sera également touchée.
Ils ont déjà décidé une baisse de budget en WSBK pour l'année prochaine (départ d'une équipe partenaire, qui ne sera pas remplacée, le constructeur passera donc de 4 à 2 motos officielles).
Difficile de savoir si la branche sport auto sera également touchée.