C'est à cela que je pensais en effet.arnage a écrit : le jour où Alpine plie les gaules, ça veut dire aussi disparition de Signatech ...
LMDh - Alpine (Oreca)
ça se termine toujours comme ça, les programmes constructeurs ça va, ça vient et ça va voir ailleurs ...Paddock54 a écrit : Ne voyez pas les choses comme ça, même si ce sera le cas ...
Mode Positif On
Alpine va encore progresser et convaincre , et ils seront là encore pendant quelques années
Mode Positif Off
Oui mais si ce scénario arrive, le proprio actuel aura au moins pu récupérer 49% de la valorisation de son entreprise et Alpine aura perdu cette mise.arnage a écrit : le jour où Alpine plie les gaules, ça veut dire aussi disparition de Signatech ...
Alpine n'avait aucune obligation de rentrer au capital.
Le fait de le faire est plutôt rassurant car cela indique qu'il y a une volonté de développer Signatech.
Après, pas forcement en Hypercar car cela peut être du GT4 comme il le font actuellement, cela peut être autre chose.
En tout cas, je trouve que c'est quanb même une sacrée reconnaissance du travail fait et de la qualité de la structure et cela donne plus de perspective via l'engagement.
Oui parce qu’avec une petite A110 et un 1.8 turbo, ça va être un peu chaud …arnage a écrit :avec quel auto ?deache a écrit : Alpine en GT3? pourquoi pas et c'est peut être pour ça l'entrée au capital afin de consolider une arrivée dans cette catégorie?
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 503
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
C'est la question, d'autant qu'Alpine communique plus sur la sortie de son SUV électrique que sur la sortie d'une super car compatible avec le GT3. Personnellement, j'aimerai me tromper et serai ravi de voir Alpine en GT3.arnage a écrit :avec quel auto ?deache a écrit : Alpine en GT3? pourquoi pas et c'est peut être pour ça l'entrée au capital afin de consolider une arrivée dans cette catégorie?
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
T'inquiète, y a la BoPSteed a écrit :Oui parce qu’avec une petite A110 et un 1.8 turbo, ça va être un peu chaud …arnage a écrit :avec quel auto ?deache a écrit : Alpine en GT3? pourquoi pas et c'est peut être pour ça l'entrée au capital afin de consolider une arrivée dans cette catégorie?
Non plus sérieusement, je ne vois franchement pas non plus quelle voiture ils pourraient mettre en GT3, ayant beaucoup de petit gabaris, imaginez à côté de la Mustang
Comme Lotus, ça va très bien en GT4, GT3 par contre..
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Bah comme tu dis Dom, y a la BOP ...
Une petite A110 bien " améliorée " niveau moteur, transmission, trains roulants, chassis, .... avec un kit carrosserie qui va bien et roule ma poule
C'est pas bon comme ça ?
Bon, vous avez raison en fait, ce serait beau mais trop compliqué ... pour l'instant !
Une petite A110 bien " améliorée " niveau moteur, transmission, trains roulants, chassis, .... avec un kit carrosserie qui va bien et roule ma poule
C'est pas bon comme ça ?
Bon, vous avez raison en fait, ce serait beau mais trop compliqué ... pour l'instant !
La future A110 "RS" de route devrait sortir aux alentours de 330 ch, soit la puissance des déclinaisons course en GT4 ou en rallye (Rallye GT+). Sachant que les GT3 culminent à des puissances de 520 ch environ avec la BoP, avec des moteurs d'au moins 3l de cylindrée, la mission pour Alpine s'avèrerait effectivement compliquée.Steed a écrit :Oui parce qu’avec une petite A110 et un 1.8 turbo, ça va être un peu chaud …arnage a écrit :avec quel auto ?deache a écrit : Alpine en GT3? pourquoi pas et c'est peut être pour ça l'entrée au capital afin de consolider une arrivée dans cette catégorie?
Ils ont quand même une unité de développement moteur qui va s'ennuyer. Puis avec les accord Mercedes peut fournir le moteur.
De toute façon à un moment il va falloir qu'ils sautent la marche, l'ACO va devoir faire des choix de constructeur un jour et ceux qui n'ont pas de GT3 seront surement sacrifié. Regardez toyota arrive en GT3 aussi...
De toute façon à un moment il va falloir qu'ils sautent la marche, l'ACO va devoir faire des choix de constructeur un jour et ceux qui n'ont pas de GT3 seront surement sacrifié. Regardez toyota arrive en GT3 aussi...
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Jamais un constructeur Hypercar ne sera sacrifié car il n'a pas de GT3.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.