LMDh - Alpine (Oreca)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

arnage a écrit : le jour où Alpine plie les gaules, ça veut dire aussi disparition de Signatech ...
C'est à cela que je pensais en effet.

Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Ne voyez pas les choses comme ça, même si ce sera le cas ...

Mode Positif On 
Alpine va encore progresser et convaincre , et ils seront là encore pendant quelques années 😉
Mode Positif Off
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

Paddock54 a écrit : Ne voyez pas les choses comme ça, même si ce sera le cas ...

Mode Positif On 
Alpine va encore progresser et convaincre , et ils seront là encore pendant quelques années 😉
Mode Positif Off
ça se termine toujours comme ça, les programmes constructeurs ça va, ça vient et ça va voir ailleurs ...
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

arnage a écrit : le jour où Alpine plie les gaules, ça veut dire aussi disparition de Signatech ...
Oui mais si ce scénario arrive, le proprio actuel aura au moins pu récupérer 49% de la valorisation de son entreprise et Alpine aura perdu cette mise.
Alpine n'avait aucune obligation de rentrer au capital.
Le fait de le faire est plutôt rassurant car cela indique qu'il y a une volonté de développer Signatech.
Après, pas forcement en Hypercar car cela peut être du GT4 comme il le font actuellement, cela peut être autre chose.
En tout cas, je trouve que c'est quanb même une sacrée reconnaissance du travail fait et de la qualité de la structure et cela donne plus de perspective via l'engagement.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

+1. Il a bien été rappelé que P.Sinault restait actionnaire majoritaire dans sa part avec Alpine.
deache
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Alpine en GT3? pourquoi pas et c'est peut être pour ça l'entrée au capital afin de consolider une arrivée dans cette catégorie?
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Info ?
Intéressant et j'aimerai bien les voir en GT3 moi en tout cas.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

deache a écrit : Alpine en GT3? pourquoi pas et c'est peut être pour ça l'entrée au capital afin de consolider une arrivée dans cette catégorie?
avec quel auto ?
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : A110 Pure

arnage a écrit :
deache a écrit : Alpine en GT3? pourquoi pas et c'est peut être pour ça l'entrée au capital afin de consolider une arrivée dans cette catégorie?
avec quel auto ?
Oui parce qu’avec une petite A110 et un 1.8 turbo, ça va être un peu chaud …
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

arnage a écrit :
avec quel auto ?
C'est la question, d'autant qu'Alpine communique plus sur la sortie de son SUV électrique que sur la sortie d'une super car compatible avec le GT3. Personnellement, j'aimerai me tromper et serai ravi de voir Alpine en GT3.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Steed a écrit :
arnage a écrit :
avec quel auto ?
T'inquiète, y a la BoP 👀

Non plus sérieusement, je ne vois franchement pas non plus quelle voiture ils pourraient mettre en GT3, ayant beaucoup de petit gabaris, imaginez à côté de la Mustang :lol:

Comme Lotus, ça va très bien en GT4, GT3 par contre..
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Bah comme tu dis Dom, y a la BOP ... 😀
Une petite A110 bien " améliorée " niveau moteur, transmission, trains roulants, chassis, .... avec un kit carrosserie qui va bien et roule ma poule 😉

C'est pas bon comme ça ?
Bon, vous avez raison en fait, ce serait beau mais trop compliqué ... pour l'instant !
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Steed a écrit :
arnage a écrit :
avec quel auto ?
La future A110 "RS" de route devrait sortir aux alentours de 330 ch, soit la puissance des déclinaisons course en GT4 ou en rallye (Rallye GT+). Sachant que les GT3 culminent à des puissances de 520 ch environ avec la BoP, avec des moteurs d'au moins 3l de cylindrée, la mission pour Alpine s'avèrerait effectivement compliquée.
deache
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Ils ont quand même une unité de développement moteur qui va s'ennuyer. Puis avec les accord Mercedes peut fournir le moteur.
De toute façon à un moment il va falloir qu'ils sautent la marche, l'ACO va devoir faire des choix de constructeur un jour et ceux qui n'ont pas de GT3 seront surement sacrifié. Regardez toyota arrive en GT3 aussi...
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Jamais un constructeur Hypercar ne sera sacrifié car il n'a pas de GT3.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre