Vraiment dommage...et ça va compliquer sa participation aux 24h du Mans si il ne fait pas le WEC.
Pourtant le WEC pourrait laisser les LMGT3 gagner un peu en perf si il ne s'agit que de ça
WEC - Saison 2025
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Aux 6 heures de Spa et aux 24 Heures de Spa cette année, j'ai eu l'impression de voir moins de gens venir pour Rossi. Après c'est peut-être dû au fait que l'affluence est en hausse mais je ne pense pas que ça aura de grosse incidence.Dom-San a écrit : Aaaah?
J'espère que l'affluence sur les circuits ne baissera pas pour autant..
Mine de rien il a fait beaucoup de courses cette saison et je comprends qu'il veuille calmer le jeu.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Si Century Motorsport remporte l'invitation du GTWC, Rossi pourrait faire les 24h du Mans au volant d'une M4 LMGT3.
Ce que je comprends, c'est que sa décision n'est pas encore arrêtée entre GTWC ou WEC en 2025.
Ce que je comprends, c'est que sa décision n'est pas encore arrêtée entre GTWC ou WEC en 2025.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Keating évalue la possibilité d'un retour en WEC (chez Corvette apparemment). Il a par contre un problème avec la course se déroulant le weekend de Pâques.
Et hésite avec un programme IMSA LMP2.
Et hésite avec un programme IMSA LMP2.
-
- Pilote Silver
- Messages : 454
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
Il veut que son temps au volant ait plus d'impact sur le résultat final.
A PLM, ça a plutôt été le cas, non ?
A PLM, ça a plutôt été le cas, non ?
- vnf GT
- Pilote Silver
- Messages : 192
- Inscription : 06 mars 2024, 12:55
- Localisation : Europe
- Voiture : GT
Pas sur qu'il trouve le LMGT3 beaucoup plus "juste" et plaisant que l'Imsa pour le moment...
la BOP des LMGT3 n'y a pas encore fait ses maladies et la Corvette a plusieurs fois été aux fraises.
Comme bon nombre d'autres constructeurs d'ailleurs !
Hormis Porsche, c'était +/- 1 meeting sur deux en général...
Difficile de se faire "plaisir" comme il le cherche dans ces conditions...
Rossi voulant arrêter le LMGT3 pour ces mêmes raisons de manque de "plaisirs" :-D
la BOP des LMGT3 n'y a pas encore fait ses maladies et la Corvette a plusieurs fois été aux fraises.
Comme bon nombre d'autres constructeurs d'ailleurs !
Hormis Porsche, c'était +/- 1 meeting sur deux en général...
Difficile de se faire "plaisir" comme il le cherche dans ces conditions...
Rossi voulant arrêter le LMGT3 pour ces mêmes raisons de manque de "plaisirs" :-D
Dernière modification par vnf GT le 16 oct. 2024, 18:46, modifié 1 fois.
-
- Pilote Silver
- Messages : 454
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
En quoi?vnf GT a écrit : interdire les double-relais pour les Bronze en début d'épreuve serait, en ce sens, une preuve de plus d'équité sportive...
Interdire est rarement la meilleure solution pour résoudre les problèmes...
- vnf GT
- Pilote Silver
- Messages : 192
- Inscription : 06 mars 2024, 12:55
- Localisation : Europe
- Voiture : GT
Qu'est ce qu'un règlement si ce n'est une multitude d'obligations et d'interdictions ?wollek_fan a écrit :En quoi?vnf GT a écrit : interdire les double-relais pour les Bronze en début d'épreuve serait, en ce sens, une preuve de plus d'équité sportive...
Interdire est rarement la meilleure solution pour résoudre les problèmes...
Tout simplement, cela remettrait la valeur du bronze en avant...
Actuellement, beaucoup de bronzes ( très argentés - jeu de mot ) font leur double relais en début de course
le team espérant une Safety Car sur les 4 relais suivants pour annuler leur manque de performances...
En obligeant une une rotation des pilotes, on divise la probabilité par 2, ce qui est nettement une mise en avant des performances du pilote Bronze !
Du moins, cela me semble logique pour un championnat Pro-Am
Je préfèrerais du full PRO... Mais pour le moment, les bronzes payent, donc ce serait logique de les mettre en avant !
-
- Pilote Silver
- Messages : 454
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
Absolument mais il s'agit alors de définir un cadre de règles.vnf GT a écrit :Qu'est ce qu'un règlement si ce n'est une multitude d'obligations et d'interdictions ?wollek_fan a écrit :En quoi?vnf GT a écrit : interdire les double-relais pour les Bronze en début d'épreuve serait, en ce sens, une preuve de plus d'équité sportive...
Interdire est rarement la meilleure solution pour résoudre les problèmes...
Dans le cas du bronze, tu veux résoudre un problème (si tant est qu'il y en ait un) par une interdiction. Pour moi, c'est différent. Mais bon, c'est dans l'air du temps...
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Au sujet de Rossi, il regrette apparemment d'être resté trop loin du moto GP cette année et aimerait changer ça l'an prochain. Il va également être papa en début d'année.
Ça confirme un peu plus son souhait de prendre un peu de recul en sport auto pour avoir plus de temps.
Ça confirme un peu plus son souhait de prendre un peu de recul en sport auto pour avoir plus de temps.