WEC - Saison 2025

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Vraiment dommage...et ça va compliquer sa participation aux 24h du Mans si il ne fait pas le WEC. 

Pourtant le WEC pourrait laisser les LMGT3 gagner un peu en perf si il ne s'agit que de ça 

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Dom-San a écrit : Aaaah?

J'espère que l'affluence sur les circuits ne baissera pas pour autant..
Aux 6 heures de Spa et aux 24 Heures de Spa cette année, j'ai eu l'impression de voir moins de gens venir pour Rossi. Après c'est peut-être dû au fait que l'affluence est en hausse mais je ne pense pas que ça aura de grosse incidence.

Mine de rien il a fait beaucoup de courses cette saison et je comprends qu'il veuille calmer le jeu.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Si Century Motorsport remporte l'invitation du GTWC, Rossi pourrait faire les 24h du Mans au volant d'une M4 LMGT3.
Ce que je comprends, c'est que sa décision n'est pas encore arrêtée entre GTWC ou WEC en 2025.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Nordschleife a écrit : Mine de rien il a fait beaucoup de courses cette saison et je comprends qu'il veuille calmer le jeu.
C'était nécessaire pour lui afin d'atteindre le niveau de performance qu'il visait.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Micka3719 a écrit : Ce que je comprends, c'est que sa décision n'est pas encore arrêtée entre GTWC ou WEC en 2025.
On peut aussi supposer qu'il va commencer à lorgner du côté des protos.
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bon, avec le sujet Lambo, nous allons peut être avoir assez de place pour Vanwall l'année prochaine
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Keating évalue la possibilité d'un retour en WEC (chez Corvette apparemment). Il a par contre un problème avec la course se déroulant le weekend de Pâques.
Et hésite avec un programme IMSA LMP2.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Intéressante interview du pilote texan. Il avoue clairement les choses, parle de sa saison plus compliquée en proto, et son envie de gagner reste omniprésente.
wollek_fan
Pilote Silver
Pilote Silver

Il veut que son temps au volant ait plus d'impact sur le résultat final.
A PLM, ça a plutôt été le cas, non ? :lol: :twisted:
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

Pas sur qu'il trouve le LMGT3  beaucoup plus "juste" et plaisant que l'Imsa pour le moment...

la BOP des LMGT3 n'y a pas encore fait ses maladies et la Corvette a plusieurs fois été aux fraises.
Comme bon nombre d'autres constructeurs d'ailleurs !
Hormis Porsche, c'était  +/- 1 meeting sur deux en général...

Difficile de se faire "plaisir" comme il le cherche dans ces conditions...
Rossi voulant arrêter le LMGT3 pour ces mêmes raisons de manque de "plaisirs"  :-D
Dernière modification par vnf GT le 16 oct. 2024, 18:46, modifié 1 fois.
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver

interdire les double-relais pour les Bronze en début d'épreuve serait, en ce sens, une preuve de plus d'équité sportive...
wollek_fan
Pilote Silver
Pilote Silver

vnf GT a écrit : interdire les double-relais pour les Bronze en début d'épreuve serait, en ce sens, une preuve de plus d'équité sportive...
En quoi?
Interdire est rarement la meilleure solution pour résoudre les problèmes...
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver

wollek_fan a écrit :
vnf GT a écrit : interdire les double-relais pour les Bronze en début d'épreuve serait, en ce sens, une preuve de plus d'équité sportive...
En quoi?
Qu'est ce qu'un règlement si ce n'est une multitude d'obligations et d'interdictions ?

Tout simplement, cela remettrait la valeur du bronze en avant...
Actuellement, beaucoup de bronzes ( très argentés - jeu de mot :-D ) font leur double relais en début de course 
le team espérant une Safety Car sur les 4 relais suivants pour annuler leur manque de performances...

En obligeant une une rotation des pilotes, on divise la probabilité par 2, ce qui est nettement une mise en avant des performances du pilote Bronze !
Du moins, cela me semble logique pour un championnat Pro-Am

Je préfèrerais du full PRO... Mais pour le moment, les bronzes payent, donc ce serait logique de les mettre en avant !
wollek_fan
Pilote Silver
Pilote Silver

vnf GT a écrit :
wollek_fan a écrit :
En quoi?
Qu'est ce qu'un règlement si ce n'est une multitude d'obligations et d'interdictions ?
Absolument mais il s'agit alors de définir un cadre de règles.

Dans le cas du bronze, tu veux résoudre un problème (si tant est qu'il y en ait un) par une interdiction. Pour moi, c'est différent. Mais bon, c'est dans l'air du temps...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Au sujet de Rossi, il regrette apparemment d'être resté trop loin du moto GP cette année et aimerait changer ça l'an prochain. Il va également être papa en début d'année. 

Ça confirme un peu plus son souhait de prendre un peu de recul en sport auto pour avoir plus de temps.
Répondre