Carton plein pour Manthey EMA !
Pas mal Matt Campbell qui enchaîne Daytona et Bathurst..!
IGTC (Intercontinental GT Challenge)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2245
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Je viens de finir de regarder les 4 dernières heures de course, j'ai cédé à la fatigue hier à 4h du matin
Double victoire Manthey EMA, très belle course de la 912 malgré l'erreur de ravitaillement et le double DT... Très belle course aussi pour la #911 qui n'était pas ridicule pour une "ancienne". Sur la voiture PRO, Campbell impérial et Güven excellent aussi !
Quel début de saison pour Porsche et Campbell !
Double victoire Manthey EMA, très belle course de la 912 malgré l'erreur de ravitaillement et le double DT... Très belle course aussi pour la #911 qui n'était pas ridicule pour une "ancienne". Sur la voiture PRO, Campbell impérial et Güven excellent aussi !
Quel début de saison pour Porsche et Campbell !
Une superbe course sur un circuit atypique.
La #912 ultra dominatrice malgré la pénalité et les neutralisations. Même Picariello a réussi à pointer en tête du général avec l'ancienne 991.
Les conditions climatiques ont en plus ajouté au suspens. On espère une saison haletante.
La #912 ultra dominatrice malgré la pénalité et les neutralisations. Même Picariello a réussi à pointer en tête du général avec l'ancienne 991.
Les conditions climatiques ont en plus ajouté au suspens. On espère une saison haletante.
Je viens de finir le replay . Quelle course !
Merci la pluie, l'absence de consignes d'équipe chez Mercedes-AMG, les pénalités, les safety-cars et quelques invités qui n'avaient rien à faire là (la Ginetta et la Vortex), il y a eu du suspense jusqu'à la fin. Bathurst n'est pas le circuit le plus simple pour dépasser mais il y a eu de belles bagarres.
Les Porsche étaient vraiment un ton au-dessus, même si le moteur est moins à l'arrière qu'avant elles ont toujours un avantage sous la pluie. Même sans le dernier ajustement de BOP, je pense qu'elles auraient été devant. Je suis content pour Matt Campbell qui gagne à domicile, Laurens Vanthoor qui remplit encore son armoire à trophées et Ayhançan Güven qui a été impressionnant de maîtrise. J'avais été déçu par les juniors de Phantom Global en qualif mais avec le recul Joel Eriksson n'était pas le bon choix, Jaxon Evans et Bastian Buus ont fait une course superbe. Et belle victoire de la #911 dans le vrai Pro-Am, Alessio Picariello avait le rythme des Pro et Harry King a été convaincant. Kévin Estre, Patrick Pilet et Klaus Bachler peuvent être encore plus déçus de leur forfait ils auraient joué la victoire.
BMW a été malchanceux, la #32 aurait pu signer un podium, sur la #46 Rossi a montré qu'il a encore fait des progrès mais il manque toujours de constance et j'ai trouvé Raffaele Marciello frustré, ce ne doit pas être évident de passer d'une auto qu'il connaît par cœur à une nouvelle auto, il était vraiment en délicatesse sous la pluie. Ça fait bizarre de voir un pilote aussi dominateur dans cette position mais vu son caractère et son talent j'imagine qu'il va tout faire pour performer avec la M4.
Bon le seul point négatif, c'est de trouver deux autos avec des Bronze sur le podium, c'est vraiment dommage que des pilotes comme Kenny Habul et Liam Talbot jouent avec les règles...
Mais sinon cette édition était encore géniale, les images des autos dans la montagne avec le soleil qui se lève sont toujours aussi magnifiques, et sous l'orage c'était impressionnant aussi !
J'espère qu'il y aura encore plus de constructeurs l'année prochaine. Je pense qu'on verra des Mustang et Corvette, Ford et Chevrolet sont présents en V8 Supercars.
Merci la pluie, l'absence de consignes d'équipe chez Mercedes-AMG, les pénalités, les safety-cars et quelques invités qui n'avaient rien à faire là (la Ginetta et la Vortex), il y a eu du suspense jusqu'à la fin. Bathurst n'est pas le circuit le plus simple pour dépasser mais il y a eu de belles bagarres.
Les Porsche étaient vraiment un ton au-dessus, même si le moteur est moins à l'arrière qu'avant elles ont toujours un avantage sous la pluie. Même sans le dernier ajustement de BOP, je pense qu'elles auraient été devant. Je suis content pour Matt Campbell qui gagne à domicile, Laurens Vanthoor qui remplit encore son armoire à trophées et Ayhançan Güven qui a été impressionnant de maîtrise. J'avais été déçu par les juniors de Phantom Global en qualif mais avec le recul Joel Eriksson n'était pas le bon choix, Jaxon Evans et Bastian Buus ont fait une course superbe. Et belle victoire de la #911 dans le vrai Pro-Am, Alessio Picariello avait le rythme des Pro et Harry King a été convaincant. Kévin Estre, Patrick Pilet et Klaus Bachler peuvent être encore plus déçus de leur forfait ils auraient joué la victoire.
BMW a été malchanceux, la #32 aurait pu signer un podium, sur la #46 Rossi a montré qu'il a encore fait des progrès mais il manque toujours de constance et j'ai trouvé Raffaele Marciello frustré, ce ne doit pas être évident de passer d'une auto qu'il connaît par cœur à une nouvelle auto, il était vraiment en délicatesse sous la pluie. Ça fait bizarre de voir un pilote aussi dominateur dans cette position mais vu son caractère et son talent j'imagine qu'il va tout faire pour performer avec la M4.
Bon le seul point négatif, c'est de trouver deux autos avec des Bronze sur le podium, c'est vraiment dommage que des pilotes comme Kenny Habul et Liam Talbot jouent avec les règles...
Mais sinon cette édition était encore géniale, les images des autos dans la montagne avec le soleil qui se lève sont toujours aussi magnifiques, et sous l'orage c'était impressionnant aussi !
J'espère qu'il y aura encore plus de constructeurs l'année prochaine. Je pense qu'on verra des Mustang et Corvette, Ford et Chevrolet sont présents en V8 Supercars.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2245
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2245
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Suzuka de retour au calendrier en 2025 :
https://franceracing.fr/gt-world/interc ... rier-2025/
https://franceracing.fr/gt-world/interc ... rier-2025/
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Le calendrier est sympa, ça a un peu plus de gueule qu'il y a 2-3 ans.
Je dirais pas non à Kyalami au lieu d'Indy éventuellement, mais le reste c'est cool
Je dirais pas non à Kyalami au lieu d'Indy éventuellement, mais le reste c'est cool
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Alex Palou sur une Mercedes-AMG de Lone Star Racing aux côtés de Fabian Schiller et Luca Stolz à Indianapolis. Ce sera intéressant de voir ses performances pour une première ? en GT3.
Jules Gounon, Mikaël Grenier et Maro Engel partageront le volant de l'auto engagée par GruppeM.
https://www.intercontinentalgtchallenge ... rcedes-amg
Jules Gounon, Mikaël Grenier et Maro Engel partageront le volant de l'auto engagée par GruppeM.
https://www.intercontinentalgtchallenge ... rcedes-amg
Même si le circuit n'est pas génial et que le niveau des concurrents habituels du GTWC America n'est pas très élevé, le plateau promet d'être sympa à Indianapolis. Ce sera intéressant de voir le niveau de la Corvette de DXDT engagée en Pro avec Sims, Udell et Milner face aux européens.
Un seul regret c'est l'absence de toute Lamborghini et surtout l'absence de Mustang. Ford Performance aurait pu faire l'effort à domicile pour soutenir un engagement via Multimatic ou Proton pour faire la promotion de leur nouveau modèle...
Un seul regret c'est l'absence de toute Lamborghini et surtout l'absence de Mustang. Ford Performance aurait pu faire l'effort à domicile pour soutenir un engagement via Multimatic ou Proton pour faire la promotion de leur nouveau modèle...