IGTC (Intercontinental GT Challenge)

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 564
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

BMW apprécie ce circuit apparement et ça se passe pas trop mal pour le moment.
1h que je regarde mais je ne suis pas sur de voir la fin ...
Gradins vide, pas le tracé le plus fou de la saison je trouve, Porsche totalement absent, ...
Etrange quand même cette série parfois.
Go WRT en tout cas 😉


Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2226
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

vnf GT a écrit : Assez étonnant de voir le désintérêt de Porsche pour le titre IGTC.
Honnêtement, quel intérêt peut apporter ce championnat pour un constructeur ? Chaque course prise séparément (hormis peut-être celle-ci) revêt bien plus de valeur que le titre de fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2246
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Charles Weerts champion
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 717
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

La course a été bien sympa malgré le plateau léger. Bon c'est dommage qu'il y ait eu autant de pénalités pour des infractions dans les stands, mais ça a donné du suspense jusqu'à la fin. La Porsche #120 de Wright Motorsport est pas passé loin de créer une énorme surprise, Laurin Heinrich volait avec la Porsche même si ça n'a pas suffit. Ils sont récompensés par le titre en GTWC America et Porsche remporte le titre constructeur en IGTC et remporte son pari en s'appuyant uniquement sur des teams US.
Surpris par les multiples problèmes techniques des Mercedes-AMG qui sont pourtant si fiables d'habitude.
Et c'était sympa de voir une Corvette et une Acura jouer les premières places, elles ne sont pas à la rue face aux européennes, dommage de ne pas en voir en GTWC Europe. Il y a des rumeurs sur des Mustang en 2025 mais rien pour Corvette pour l'instant non ?
L'an prochain les 8h d'Indianapolis seront après Petit Le Mans, peut-être que ça convaincra des teams de l'IMSA de venir faire une pige ?
Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 192
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

Oui, le suspense (et les safety cars) ont finalement sauvé la course qui semblait connaitre son vainqueur dés la mi-course. ;-)
BMW et WRT ayant géré tout du long.

Heinrich a été impressionnant aux essais et en fin de course.
il aurait presque mérités cette victoire sans ce mauvais choix stratégique de l'équipe dans la voie des stands !
Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 192
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

Michael a écrit : Honnêtement, quel intérêt peut apporter ce championnat pour un constructeur ? Chaque course prise séparément (hormis peut-être celle-ci) revêt bien plus de valeur que le titre de fin de saison.
On est bien d'accord que ce championnat n'a que peu d'intérêt "sportif" en comparaison du niveau de Fanatec GT world...

Mais au niveau Marketing, il s'agit quand même d'un titre "intercontinental" et j'aurai imaginé Porsche "caser" plus de pilotes officiels sur des autos américaines...
Financer l'engagement en IGTC pour "scorer" n'étant pas un soucis pour l'usine ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2246
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 717
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Les concurrents du GT300 seront acceptés aux 1000km de Suzuka et l'épreuve pourrait attribuer des points au championnat GT300 en  2026 :

https://www.dailysportscar.com/2024/11/ ... ation.html

Bravo à GTA et SRO pour cet accord gagnant-gagnant.

Edit : Oups ! Je viens de voir que Dom avait déjà publié l'info dans la page Super GT ;)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4492
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Micka3719 a écrit : Les concurrents du GT300 seront acceptés aux 1000km de Suzuka et l'épreuve pourrait attribuer des points au championnat GT300 en  2026 :

https://www.dailysportscar.com/2024/11/ ... ation.html

Bravo à GTA et SRO pour cet accord gagnant-gagnant.

Edit : Oups ! Je viens de voir que Dom avait déjà publié l'info dans la page Super GT ;)
Hé ouais, faut être plus vif :coool:

Non mais au delà de ça c'est cool, en plus elles sont déjà étalonnée sur la BOP SRO pour les GT3 donc ça irait presque comme dans du beurre, il n'y aura pas besoin d'adapter grand-chose, peut-être les brider un peu pour ne pas trop avoir d'influence sur les concurrents inscrits à l'IGTC, surtout que les teams connaissant tous très bien Suzuka, mais j'imagine que ceux de l'IGTC s'appuyeront sur certains teams locaux pour la course.

Le calendrier de l'IGTC est de plus en plus intéressant, il n'y a plus que les 8h d'Indy qui sont, à mon goût, franchement pas top à suivre, le reste c'est pas mal du tout
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre