l'Elec devait sauver l'automobileTique a écrit : Travaillant dans le secteur, la globalité de l’industrie auto souffre de nos jours. Du moins en Europe
Silly season 2024/2025
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 503
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
Ca c'est une bande de c..., qui n'ont jamais vu un bureau d'étude de R§D ou une usine et qui ont la science infuse. La seule voiture qu'il voit, c'est quand le chauffeur vient les chercher devant leur bureau.arnage a écrit :l'Elec devait sauver l'automobileTique a écrit : Travaillant dans le secteur, la globalité de l’industrie auto souffre de nos jours. Du moins en Europe
- Titounet
- Pilote Platinium
- Messages : 1031
- Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
- Localisation : Ici ou ailleurs
- Voiture : SUV Hybride
British Racing Green a écrit :
Le groupe BMW aurait de mauvais résultats (notamment à cause de Mini et Rolls-Royce), du coup les budgets compétitions 2025 pourraient être légèrement réduit afin de faire des économies.
Ils ont déjà décidé une baisse de budget en WSBK pour l'année prochaine (départ d'une équipe partenaire, qui ne sera pas remplacée, le constructeur passera donc de 4 à 2 motos officielles).
Difficile de savoir si la branche sport auto sera également touchée.
Et STELLANTIS !?
Le projet de développement d'une LMDh serait à l'étude actuellement chez Mercedes, ce qui pourrait accélérer la décision d'engager des AMG GT3 dès 2025 !
https://www.dailysportscar.com/2024/10/ ... entry.html
https://www.dailysportscar.com/2024/10/ ... entry.html
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Je pose ça là ici car ça peut avoir un impact, la catégorisation des pilotes pour 2025 est sortie: https://www.endurance-info.com/auto/art ... 5-devoilee
On a donc bien Bovy et Malykhin qui vont, en théorie, passer Silver, pas mal de jeune pilotes Silver aussi qui vont passer Gold. Ça risque de redistribuer certaines cartes pour des championnat avec des équipages Pro/Am
On a donc bien Bovy et Malykhin qui vont, en théorie, passer Silver, pas mal de jeune pilotes Silver aussi qui vont passer Gold. Ça risque de redistribuer certaines cartes pour des championnat avec des équipages Pro/Am
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Depuis l'arrêt du programme Glickenhaus, Joest reste sans programme majeur.
Si un constructeur veut mettre les moyens nécessaires (Mercedes ? Hyundai ? McLaren ? Lamborghini ? Honda ? ...?) s'allier à Joest serait une bonne idée.
Si un constructeur veut mettre les moyens nécessaires (Mercedes ? Hyundai ? McLaren ? Lamborghini ? Honda ? ...?) s'allier à Joest serait une bonne idée.
-
- Pilote Silver
- Messages : 454
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
On atteint vraiment les limites du système. Bovy et Malykhin, au même titre que Ben Keating, sont des Am qui ont simplement un sacré coup de volant. Faire passer les 2 premiers cités en Silver va à l'encontre de l'esprit de participation des "gentlemen drivers" qui font vivre les "petites" catégories (même si pour Bovy, elle ne finance en rien l'engagement). Si on n'accepte plus que certains de ces amateurs soient meilleurs que d'autres, on peut tout arrêter.Heureusement pour Keating qu'il a plus de 50 ans, sinon on le mettrait Silver aussi.Dom-San a écrit : Je pose ça là ici car ça peut avoir un impact, la catégorisation des pilotes pour 2025 est sortie: https://www.endurance-info.com/auto/art ... 5-devoilee
On a donc bien Bovy et Malykhin qui vont, en théorie, passer Silver, pas mal de jeune pilotes Silver aussi qui vont passer Gold. Ça risque de redistribuer certaines cartes pour des championnat avec des équipages Pro/Am
-
- Pilote Silver
- Messages : 454
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
Joest, contrairement à des Penske, Andretti, etc. n'a pas bâti un empire de la course automobile et aujourd'hui, je doute que les compétences soient encore là ou, pour le moins, supérieures à celles d'équipes plus jeunes. Hormis le prestige du nom, je ne vois pas ce qu'il apporterait.British Racing Green a écrit : Depuis l'arrêt du programme Glickenhaus, Joest reste sans programme majeur.
Si un constructeur veut mettre les moyens nécessaires (Mercedes ? Hyundai ? McLaren ? Lamborghini ? Honda ? ...?) s'allier à Joest serait une bonne idée.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Bovy n'a plus rien d'une pilote bronze, seulement 35ans et son activé principale est de piloter, sa place est en silver.
Pour Joest effectivement il ne s'agit pas d'un empire à la Penske, Andretti, Ganasi, ...
Ils se sont plutôt bien débrouillés lorsque Glickenhaus est venu les chercher, maintenant à voir si l'équipe serait toujours capable de soutenir un programme usine.
Pour Joest effectivement il ne s'agit pas d'un empire à la Penske, Andretti, Ganasi, ...
Ils se sont plutôt bien débrouillés lorsque Glickenhaus est venu les chercher, maintenant à voir si l'équipe serait toujours capable de soutenir un programme usine.
Dernière modification par British Racing Green le 09 oct. 2024, 17:47, modifié 1 fois.
Rahel Frey n'étant apparemment pas reléguée Bronze, quid du line-up 2025 des Iron Dames ?British Racing Green a écrit : Bovy n'a plus rien d'une pilote bronze, seulement 35ans et sont activés principales est de piloter, sa place est en silver.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Bonne question, mais trouver une féminine bronze doit être possible, non ?
Bonjour,Dom-San a écrit : Je pose ça là ici car ça peut avoir un impact, la catégorisation des pilotes pour 2025 est sortie: https://www.endurance-info.com/auto/art ... 5-devoilee
On a donc bien Bovy et Malykhin qui vont, en théorie, passer Silver, pas mal de jeune pilotes Silver aussi qui vont passer Gold. Ça risque de redistribuer certaines cartes pour des championnat avec des équipages Pro/Am
Colton Herta va passer de Gold à Platinium, il était temps. Son père reste Bronze.
Moins surprenant, Sargeant reste Gold, on s'en doutait un peu...
Dominique
Le passage de Malykhin et Bovy en Silver est logique, ou alors c'est tout l'intérêt de la catégorisation des pilotes qui tombe.
Après c'est vrai qu'il y a des décisions étonnantes pour le passage de Silver à Gold, je n'ai pas l'impression que Daniel Mancinelli, Colin Caresani ou Brendon Leitch ont montré des performances dignes de pilotes Pro ?! On l'a vu par le passé avec Pierre-Alexandre Jean par exemple, un passage trop rapide de Silver à Gold peut tuer une carrière. Je vois qu'Esteban Masson aussi passe Gold, j'espère qu'il trouvera des opportunités. Manuel Maldonado aussi passe Gold et par contre pour lui personne se plaindra si ça permet de ne plus le voir sur les grilles...
À l'inverse, je pensais que c'était l'année de la montée pour Valentino Rossi mais il resterait Silver. Je l'adore, c'est un de mes héros, mais il n'a plus rien à faire en Silver maintenant.
La catégorisation des pilotes, c'est comme la BOP, c'est un mal nécessaire, sans elles on ne connaîtrait pas cette merveilleuse renaissance de l'endurance et du GT, mais il faut que les législateurs utilisent ces outils de manière intelligente.
Après c'est vrai qu'il y a des décisions étonnantes pour le passage de Silver à Gold, je n'ai pas l'impression que Daniel Mancinelli, Colin Caresani ou Brendon Leitch ont montré des performances dignes de pilotes Pro ?! On l'a vu par le passé avec Pierre-Alexandre Jean par exemple, un passage trop rapide de Silver à Gold peut tuer une carrière. Je vois qu'Esteban Masson aussi passe Gold, j'espère qu'il trouvera des opportunités. Manuel Maldonado aussi passe Gold et par contre pour lui personne se plaindra si ça permet de ne plus le voir sur les grilles...
À l'inverse, je pensais que c'était l'année de la montée pour Valentino Rossi mais il resterait Silver. Je l'adore, c'est un de mes héros, mais il n'a plus rien à faire en Silver maintenant.
La catégorisation des pilotes, c'est comme la BOP, c'est un mal nécessaire, sans elles on ne connaîtrait pas cette merveilleuse renaissance de l'endurance et du GT, mais il faut que les législateurs utilisent ces outils de manière intelligente.