Silly season 2024/2025

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 220
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Tique a écrit : Travaillant dans le secteur, la globalité de l’industrie  auto souffre de nos jours. Du moins en Europe
l'Elec devait sauver l'automobile 


Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 503
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

arnage a écrit :
Tique a écrit : Travaillant dans le secteur, la globalité de l’industrie  auto souffre de nos jours. Du moins en Europe
l'Elec devait sauver l'automobile 
Ca c'est une bande de c..., qui n'ont jamais vu un bureau d'étude de R§D ou une usine et qui ont la science infuse. La seule voiture qu'il voit, c'est quand le chauffeur vient les chercher devant leur bureau.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1031
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
Localisation : Ici ou ailleurs
Voiture : SUV Hybride

British Racing Green a écrit :
Le groupe BMW aurait de mauvais résultats (notamment à cause de Mini et Rolls-Royce), du coup les budgets compétitions 2025 pourraient être légèrement réduit afin de faire des économies.

Ils ont déjà décidé une baisse de budget en WSBK pour l'année prochaine (départ d'une équipe partenaire, qui ne sera pas remplacée, le constructeur passera donc de 4 à 2 motos officielles).
Difficile de savoir si la branche sport auto sera également touchée.

Et STELLANTIS !?
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 714
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Le projet de développement d'une LMDh serait à l'étude actuellement chez Mercedes, ce qui pourrait accélérer la décision d'engager des AMG GT3 dès 2025 !

https://www.dailysportscar.com/2024/10/ ... entry.html
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4486
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Je pose ça là ici car ça peut avoir un impact, la catégorisation des pilotes pour 2025 est sortie: https://www.endurance-info.com/auto/art ... 5-devoilee

On a donc bien Bovy et Malykhin qui vont, en théorie, passer Silver, pas mal de jeune pilotes Silver aussi qui vont passer Gold. Ça risque de redistribuer certaines cartes pour des championnat avec des équipages Pro/Am
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1465
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Depuis l'arrêt du programme Glickenhaus, Joest reste sans programme majeur. 
Si un constructeur veut mettre les moyens nécessaires (Mercedes ? Hyundai ? McLaren ? Lamborghini ? Honda ? ...?) s'allier à Joest serait une bonne idée.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 220
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Joest est-il encore à la hauteur de ce qu'il a été avec Audi ?
wollek_fan
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 454
Inscription : 05 mars 2024, 14:28

Dom-San a écrit : Je pose ça là ici car ça peut avoir un impact, la catégorisation des pilotes pour 2025 est sortie: https://www.endurance-info.com/auto/art ... 5-devoilee

On a donc bien Bovy et  Malykhin qui vont, en théorie, passer Silver, pas mal de jeune pilotes Silver aussi qui vont passer Gold. Ça risque de redistribuer certaines cartes pour des championnat avec des équipages Pro/Am
On atteint vraiment les limites du système. Bovy et Malykhin, au même titre que Ben Keating, sont des Am qui ont simplement un sacré coup de volant. Faire passer les 2 premiers cités en Silver va à l'encontre de l'esprit de participation des "gentlemen drivers" qui font vivre les "petites" catégories (même si pour Bovy, elle ne finance en rien l'engagement). Si on n'accepte plus que certains de ces amateurs soient meilleurs que d'autres, on peut tout arrêter.Heureusement pour Keating qu'il a plus de 50 ans, sinon on le mettrait Silver aussi.
wollek_fan
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 454
Inscription : 05 mars 2024, 14:28

British Racing Green a écrit : Depuis l'arrêt du programme Glickenhaus, Joest reste sans programme majeur. 
Si un constructeur veut mettre les moyens nécessaires (Mercedes ? Hyundai ? McLaren ? Lamborghini ? Honda ? ...?) s'allier à Joest serait une bonne idée.
Joest, contrairement à des Penske, Andretti, etc. n'a pas bâti un empire de la course automobile et aujourd'hui, je doute que les compétences soient encore là ou, pour le moins, supérieures à celles d'équipes plus jeunes. Hormis le prestige du nom, je ne vois pas ce qu'il apporterait.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1465
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Bovy n'a plus rien d'une pilote bronze, seulement 35ans et son activé principale est de piloter, sa place est en silver.

Pour Joest effectivement il ne s'agit pas d'un empire à la Penske, Andretti, Ganasi, ...
Ils se sont plutôt bien débrouillés lorsque Glickenhaus est venu les chercher, maintenant à voir si l'équipe serait toujours capable de soutenir un programme usine.
Dernière modification par British Racing Green le 09 oct. 2024, 17:47, modifié 1 fois.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2223
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

British Racing Green a écrit : Bovy n'a plus rien d'une pilote bronze, seulement 35ans et sont activés principales est de piloter, sa place est en silver.
Rahel Frey n'étant apparemment pas reléguée Bronze, quid du line-up 2025 des Iron Dames ?
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1465
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Bonne question, mais trouver une féminine bronze doit être possible, non ?
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2223
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Oui, et dans le giron même du programme Iron Dames, comme évoqué dans un autre topic.

Mais cela écarte du coup une des deux Silver.
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 542
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Dom-San a écrit : Je pose ça là ici car ça peut avoir un impact, la catégorisation des pilotes pour 2025 est sortie: https://www.endurance-info.com/auto/art ... 5-devoilee

On a donc bien Bovy et  Malykhin qui vont, en théorie, passer Silver, pas mal de jeune pilotes Silver aussi qui vont passer Gold. Ça risque de redistribuer certaines cartes pour des championnat avec des équipages Pro/Am
Bonjour,
Colton Herta va passer de Gold à Platinium, il était temps. Son père reste Bronze. 
Moins surprenant, Sargeant reste Gold, on s'en doutait un peu...:mrgreen:
Dominique
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 714
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Le passage de Malykhin et Bovy en Silver est logique, ou alors c'est tout l'intérêt de la catégorisation des pilotes qui tombe.
Après c'est vrai qu'il y a des décisions étonnantes pour le passage de Silver à Gold, je n'ai pas l'impression que Daniel Mancinelli, Colin Caresani ou Brendon Leitch ont montré des performances dignes de pilotes Pro ?! On l'a vu par le passé avec Pierre-Alexandre Jean par exemple, un passage trop rapide de Silver à Gold peut tuer une carrière. Je vois qu'Esteban Masson aussi passe Gold, j'espère qu'il trouvera des opportunités. Manuel Maldonado aussi passe Gold et par contre pour lui personne se plaindra si ça permet de ne plus le voir sur les grilles...
À l'inverse, je pensais que c'était l'année de la montée pour Valentino Rossi mais il resterait Silver. Je l'adore, c'est un de mes héros, mais il n'a plus rien à faire en Silver maintenant.
La catégorisation des pilotes, c'est comme la BOP, c'est un mal nécessaire, sans elles on ne connaîtrait pas cette merveilleuse renaissance de l'endurance et du GT, mais il faut que les législateurs utilisent ces outils de manière intelligente.
Répondre