GT World Challenge Europe Sprint - Saison 2024

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver

Les années précédentes, il y avait un ruban autour des voitures lors du podium. Ça limitait un peu le monde mais ça "bloquait" aussi les gens qui ne faisait que passer.

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Une semaine plus tard... Retour en photos sur ce week-end fort sympathique :

D'abord, un beau podium nocturne avec la fête chez Rutronik. On connait la suite :

Image

Quartier libre ensuite avec le pitwalk nocturne du samedi. Les autos présentées sont pratiquement toutes sous le régime du Parc Fermé :

Image

Image

Image

On expose fièrement son trophée chez Barwell Motorsport :

Image

Le lendemain :

Dégâts en famille chez Comtoyou :
Image

Au passage, on saluera la disponiblité du jeune Mattisse Lismont, qui, sous l'œil bienveillant de son père, est resté dans le stand, proche des fans pour répondre à toutes les questions. Belle maturité.

On va travailler sur le réservoir de la Porsche CLRT :

Image

Ambiance chez Madpanda :

Image

Image

Podium des GT4 où, comme pour toutes les célébrations, la proximité a été fort appréciée :

Image

Image

L'Alpine de chez Chazel porte les stigmates de ses luttes :

Image

Les infrastructures de Magny-Cours permettent de proposer un box à chaque team GT3/GT4. Seul CMR se verra reléguer dans le paddock avec ses trois autos.

La #87 qui aura fait la remontée du week-end :

Image

Des lauréates au contrôle technique :

Image

Une série spéciale TC :

Parce que badgée "SRO", cette série, un peu à l'écart du reste du plateau GT, conserve un côté "amateur" au sens noble du terme ; on se croirait presque dans un trackday, avec les autos voyageant sur des remorques, et des équipes vivant dans des tentes ou des camping-cars.

Image

La même auto avec des disques de frein arrières minuscules, même pas percés :

Image

208 sur-vitaminée vue chez Ropars, largement devant les 308 :

Image

Voyez l'équipement  "confort" des Clio Cup ; factices ou non, certaines commandes communes avec la Clio des villes (vitres électriques, mode éco, ventilation, régulateur, ...) font sourire :

Image

Image

Image

Fin du week-end, le petit monde s'active pour tout remballer le matériel, démonter les espaces d'accueil. L'occasion surtout d'approcher une dernière fois les autos. En parallèle, on se pose pour admirer le balai des camions manœuvrant au millimètre près pour se sortir d'espaces minimes : tout est soigneusement coordonné.

Image

Bouclier arrière de la Porsche CLRT :

Image

A noter qu'une autre GT3-R était dans leur camion.

Image

L'Audi possède quand même un volant assez complexe  par rapport aux autres GT3 :

Image

Détails intéressants sur la Porsche Rutronik #97 avec le décryptage du circuit par secteurs :

Image

Et la procédure en cas de radio HS :

Image

Image

Bizarrement, une fois sortis du paddock, les camions Rutronik partiront s'isoler sur un parking.

Parmi les moins du week-end, les accès piste du GT3 : idée séduisante de prime abord, un prix (70€ de mémoire ?) que chacun jugera juste ou pas, mais dans les faits, il en est tout autrement ! Les convives sont invités relativement tôt à investir la piste, mais sur le côté extérieur (je ne sais pas s'ils auront eu droit à franchir la ligne blanche), pour sécuriser le placement en grille des voitures ; seulement les équipes maximisent le temps au stand pour conserver le plus longtemps possible les pneus sous leur couverture chauffante. Résultat : les autos arrivent grosso modo quand l'évacuation de la piste est prononcée !

Pêle-mêle, on regrettera aussi la fermeture des tribunes entre Estoril et Adélaïde (pour entendre les autos passer pleine charge), les membres de la sécurité parfois très secs dans leurs demandes, les pitwalks (où on peut accéder sans nourriture mais avec des bouteilles de bière en verre) trop courts, et peut-être le peu d'animations "extra-course" pour les familles.

Mais pour le reste, merci SRO d'offrir un tel spectacle, et vivement 2025 !
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Top tes photos comme d'hab :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Sean Gelael remplacera Sam de Haan ce week-end.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Q1 compliquée pour D.Vanthoor.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Annonce de changement de BOP pour les BMW avant la course de cet après-midi dans ...

^^
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Micka3719 a écrit : Annonce de changement de BOP pour les BMW avant la course de cet après-midi dans ...

^^
Toujours rien à moins d'une heure du départ, ce sera probablement pour demain :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Scénario digne d’une finale pour le moment

Dom-San
Site Admin
Site Admin

Bon, on aura pas eu tant que ça une course mais même derrière la SC c'était assez cool à suivre :lol:

Engel était déchainé dès que la SC est rentrée, même après avoir fait un tour dans le gravier il est reparti au combat direct, résultat ils prennent la tête du classement alors que Weerts était un peu plus en difficulté.

Ça se ressert aussi en Silver avec la victoire de Panis et Gazeau, demain risque d'être une course très sympa qui devrait être sur le sec (j'espère)

vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

L'état de l'Audi au premier virage !!!

Après, a défaut de spectacle en piste, oui, on a vécu des changements stratégiques assez incroyables avant le final de 5 minutes
Et le Festival Maro Engel ...
ça va encore chauffer demain.
Dommage en effet ce soucis de BOP qui plombe un peu l'équité de ce final.

Demain sera un autre jour avec, on l'espère, un vrai duel en piste !
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

On ouvre le débat sur l'arrêt de la Mercedes derrière les BMW WRT ?
:mrgreen:
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Michael a écrit : On ouvre le débat sur l'arrêt de la Mercedes derrière les BMW WRT ?
:mrgreen:
Complot 👀

Non honnêtement, manque de bol, mais je pense qu'il y a eu une perte de temps quand Engel a essayé de repartir direct, si ils avaient un peu mieux anticipé et directement reculé un peu la voiture ça aurait été mieux, mais bon Engel a fait le job après sur la piste donc finalement, pas tant d'incidence que ça je pense

Dom-San
Site Admin
Site Admin

EDIT: Ah bah non finalement la BOP a bien été ajustée avant le départ, avec entre-autre -15kg pour la M4 :mrgreen:

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Et alourdir parallèlement les Mercedes de la même masse, c'est beaucoup. Elles ne semblent pas en avoir pâti.

WRT fait appel du classement de la course 1, alors que l'objet de la contestation semble avoir été éclairci pendant la course, mention sur les écrans à l'appui. Même si leur demande a été jugée recevable, qu'espèrent-ils obtenir ?
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Q2 retardée ?
Répondre