Quelle fin de course avec une Cadillac perdant un moment tout ses phares ! J'ai bien cru que ce serait le dernier retournement de situation mais finalement , les choses se sont bien terminées pour la 01 cette fois-ci.
Gageons que Porsche se consolera de cette défaite avec tous les titres.
IMSA - Saison 2024
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Belle victoire de TDS Racing en LMP2.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
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Le final a été très animé en effet...
La "berezina" pour Acura !
Le magnifique dépassement de VandeZande sur la Porsche de Tandy pour la victoire...
Le retour de la BM dans le tour des leaders, et la "boulette" de Eng sur Tandy qui pouvait lui aussi jouer la victoire.
La Cadillac perdant tout éclairage et finissant (je crois) avec ses seuls grands phares !
Joli cadeau de départ pour Bourdais !
Heureusement que l'Imsa n'est pas le WEC pour éviter un drapeau noir à la Cad'
Le sport y a gagné.
La "berezina" pour Acura !
Le magnifique dépassement de VandeZande sur la Porsche de Tandy pour la victoire...
Le retour de la BM dans le tour des leaders, et la "boulette" de Eng sur Tandy qui pouvait lui aussi jouer la victoire.
La Cadillac perdant tout éclairage et finissant (je crois) avec ses seuls grands phares !
Joli cadeau de départ pour Bourdais !
Heureusement que l'Imsa n'est pas le WEC pour éviter un drapeau noir à la Cad'
Le sport y a gagné.
Clairement, le même incident en WEC n'aurait pas été traité de la même façon. Je suis très content pour Sébastien Bourdais mais sans phares sur un circuit aussi étroit et avec autant de trafic et de différence de vitesse entre les autos, c'était dangereux honnêtement ...
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Pas du tout ! Van der Zende ne s'est retrouvé sans aucune lumière que l'espace de 2-3 virages. A partir du moment où il avait de nouveau au moins 1 phare allumé, il n'y avait aucune raison de le faire s'arrêter.Micka3719 a écrit : Clairement, le même incident en WEC n'aurait pas été traité de la même façon. Je suis très content pour Sébastien Bourdais mais sans phares sur un circuit aussi étroit et avec autant de trafic et de différence de vitesse entre les autos, c'était dangereux honnêtement ...
Sans compter que c'est oublier bien vite le temps qui a été laissé à Ferrari aux 24 Heures avant de leur intimer de rentrer pour fermer la porte, ce que Nielsen était dans l'incapacité de faire lui-même. Les 24 Heures, c'est bien le WEC !!!
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Mais du coup le réglement IMSA, impose que les deux phares fonctionnent en toutes circonstances ou un seul suffit?
Si c'est les 2 obligatoirement, peut importe si la vue est suffisante avec un seul, le concurrent doit rentrer pour avoir les 2. Après je serais plutôt du genre à laisser le concurrent quelques temps histoire de voir si il arrive à gérer et résoudre ça en piste, mais au bout d'un certains temps, drapeaux noir/orange et obligation de rentrer aux box à la fin du tour en cours, ce que la DC aurait du faire pour la Ferrari au Mans, mais bon il fallait quand-même les laisser en piste et leur permettre de rentrer suffisamment tard pour qu'ils n'aient pas besoin ensuite de faire un splash en fin de course
Si c'est les 2 obligatoirement, peut importe si la vue est suffisante avec un seul, le concurrent doit rentrer pour avoir les 2. Après je serais plutôt du genre à laisser le concurrent quelques temps histoire de voir si il arrive à gérer et résoudre ça en piste, mais au bout d'un certains temps, drapeaux noir/orange et obligation de rentrer aux box à la fin du tour en cours, ce que la DC aurait du faire pour la Ferrari au Mans, mais bon il fallait quand-même les laisser en piste et leur permettre de rentrer suffisamment tard pour qu'ils n'aient pas besoin ensuite de faire un splash en fin de course
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
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1 seul suffit.Dom-San a écrit : Mais du coup le réglement IMSA, impose que les deux phares fonctionnent en toutes circonstances ou un seul suffit?
Si c'est les 2 obligatoirement, peut importe si la vue est suffisante avec un seul, le concurrent doit rentrer pour avoir les 2. Après je serais plutôt du genre à laisser le concurrent quelques temps histoire de voir si il arrive à gérer et résoudre ça en piste, mais au bout d'un certains temps, drapeaux noir/orange et obligation de rentrer aux box à la fin du tour en cours, ce que la DC aurait du faire pour la Ferrari au Mans, mais bon il fallait quand-même les laisser en piste et leur permettre de rentrer suffisamment tard pour qu'ils n'aient pas besoin ensuite de faire un splash en fin de course
1 seul phare suffit mais la Cadillac #01 a roulé plusieurs minutes sans aucun phare, pour moi ce devrait être drapeau noir direct. RVDZ a effectué plusieurs dépassements de GT3 sans qu'elles puissent le voir. Ce n'est pas comparable avec la portière mal fermée de la Ferrari au Mans. Ici les autres concurrents étaient en danger du fait de cette défaillance technique.
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Alors si un est autorisé, du moment que pour le pilote c'est suffisant, et au final c'est à lui de jugé, on laisse comme ça.
Par contre en effet, les 2 éteins c'est une autre chose, pour certains ça passe car ce n'était que temporaire, mais si une GT3 ne l'aurait pas vu et qu'il y aurait eu un carton, c'est claire que tout le monde aurait gueulé sur la DC..
Par contre en effet, les 2 éteins c'est une autre chose, pour certains ça passe car ce n'était que temporaire, mais si une GT3 ne l'aurait pas vu et qu'il y aurait eu un carton, c'est claire que tout le monde aurait gueulé sur la DC..
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Micka3719 a écrit : 1 seul phare suffit mais la Cadillac #01 a roulé plusieurs minutes sans aucun phare, pour moi ce devrait être drapeau noir direct. RVDZ a effectué plusieurs dépassements de GT3 sans qu'elles puissent le voir. Ce n'est pas comparable avec la portière mal fermée de la Ferrari au Mans. Ici les autres concurrents étaient en danger du fait de cette défaillance technique.
J'aurais préféré une victoire de Porsche mais ce que tu dis est complètement faux.
Encore une fois, ce n'étaient pas plusieurs minutes mais le temps de 2-3 virages.
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Ne serait ce point là une pointe de mauvaise foi ?
Donc, sans que cela ne me pose problème puisque je suis plutôt du style a approuvé la décision de l'Imsa
Rouler de nuit sans phares du tout en Imsa ne serait pas plus dangereux que d'avoir une porte mal fermée en WEC ???
Même un seul virage, même un seul phare...
Quand cette situation se reproduit plusieurs fois sur plusieurs tours, peu de DC prendrait se risque de manière assumé en Europe !!!
Et que dire du n° non éclairé de la Porsche en WEC qui mettait certainement tout les autres concurrents en grand danger à la nuit tombantes...
On en a donc bien vu s'arrêter pour moins que ça !!!
Donc, sans que cela ne me pose problème puisque je suis plutôt du style a approuvé la décision de l'Imsa
Rouler de nuit sans phares du tout en Imsa ne serait pas plus dangereux que d'avoir une porte mal fermée en WEC ???
Même un seul virage, même un seul phare...
Quand cette situation se reproduit plusieurs fois sur plusieurs tours, peu de DC prendrait se risque de manière assumé en Europe !!!
Et que dire du n° non éclairé de la Porsche en WEC qui mettait certainement tout les autres concurrents en grand danger à la nuit tombantes...
On en a donc bien vu s'arrêter pour moins que ça !!!
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Et Porsche a gagné au Qatar avec une voiture don le numéro et les LEDs côté droit ne fonctionnaient pas, donc le règlement est à l'interprétation de qui la direction de course veut voir gagner
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la seule chose que j'ai trouvé dans le règlement IMSA est ceci (mais pour les Lmp2) :
8.3 Eclairage
L’éclairage doit toujours être en état de fonctionnement.
Les voitures doivent être équipées :
A l’avant :
8.3.1.1 D’au moins deux feux principaux, homologués, symétriques par
rapport à l’axe longitudinal de la voiture et séparés d’au moins
1300 mm, la mesure étant prise au centre des feux. Les feux doivent
produire un faisceau blanc.
Quelqu'un aurait-il le texte relatif au IWSC des Hypercars qui mentionne un seul phare fonctionnel ?
La Cadillac ayant quand même roulé plus d'une heure avec un seul phare, et plus d'une minute (au cumul) sans phares du tout
8.3 Eclairage
L’éclairage doit toujours être en état de fonctionnement.
Les voitures doivent être équipées :
A l’avant :
8.3.1.1 D’au moins deux feux principaux, homologués, symétriques par
rapport à l’axe longitudinal de la voiture et séparés d’au moins
1300 mm, la mesure étant prise au centre des feux. Les feux doivent
produire un faisceau blanc.
Quelqu'un aurait-il le texte relatif au IWSC des Hypercars qui mentionne un seul phare fonctionnel ?
La Cadillac ayant quand même roulé plus d'une heure avec un seul phare, et plus d'une minute (au cumul) sans phares du tout
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Bien sûr mais si le problème est résolu avant même que la DC ait pu réagir (et en IMSA, les décisions sur les pénalités sont prises bien plus rapidement qu'en WEC), que veux-tu imposer?vnf GT a écrit :
Même un seul virage, même un seul phare...
Bref, il faut arrêter de voir des conspirations partout.
- vnf GT
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1h30 avec un seul phare quand même.wollek_fan a écrit :Bien sûr mais si le problème est résolu avant même que la DC ait pu réagir (et en IMSA, les décisions sur les pénalités sont prises bien plus rapidement qu'en WEC), que veux-tu imposer?vnf GT a écrit :
Même un seul virage, même un seul phare...
Bref, il faut arrêter de voir des conspirations partout.
Je n'y vois aucune conspiration... le sport y a gagné !!!
Je persiste juste à dire que le WEC me semble bien plus à cheval sur ce type le règlement que l'Imsa...
Faire arrêté la Porsche pour un n° manquant étant à mon sens bien plus absurde que ce ne l'aurait été pour une Cadillac sans phares (ou avec un seul)...
Dernière modification par vnf GT le 16 oct. 2024, 15:30, modifié 1 fois.