ELMS - Saison 2024

Forum regroupant les principaux championnats continentaux d'endurance (Europe, Asie).
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Yes, on est d'accord :lol:

Je pense que pour la saison prochaine ça va être difficile, voir impossible qu'elle conserve son statut Bronze

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Quid de son avenir surtout ?
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Michael a écrit : Quid de son avenir surtout ?
Ben en soit si elle passe Silver, elle aura toujours sa place dans des équipages Pro-Am, je pense que ça devrait aller.

Bon et il ne semble pas y avoir de pénalités tombées après la course, on garde donc le classement actuel et si c'est le cas c'est extraordinairement serré pour les 4 catégories, dont 3 qui ne sont pas régies pas une BOP et ça c'est vraiment cool car ça se joue vraiment sur la performance du team et des équipages et à rien d'autre!

Pas fan de Portimao mais les enjeux risquent fortement de rendre la course très intéressante (pitié pas la même météo que la saison dernière)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dom-San a écrit :
Ben en soit si elle passe Silver, elle aura toujours sa place dans des équipages Pro-Am, je pense que ça devrait aller.
Deux Silver dans un équipage, ça ne passe pas partout...
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Mais à ce moment-là je pensais à un remplacement de Frey par Bovy, mais par contre pour une Bronze, j'avoue ne pas connaître toutes les pilotes féminines du plateau et laquelle ferait suffisamment le job en Bronze, les quelque-unes que j'ai en tête, des championnats comme l'ELMS sont encore un peu trop haut je pense

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Si R.Frey raccroche, effectivement, la situation s'éclaircirait.

Le programme Iron Dames compte actuellement Célia Martin et Karen Gaillard sévissant en le Mans Cup pour assurer la relève en Bronze.
deache
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Célia à les épaules pour prendre la place de bronze dans l'équipage.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dom-San a écrit :
Bon et il ne semble pas y avoir de pénalités tombées après la course, on garde donc le classement actuel et si c'est le cas c'est extraordinairement serré pour les 4 catégories, dont 3 qui ne sont pas régies pas une BOP et ça c'est vraiment cool car ça se joue vraiment sur la performance du team et des équipages et à rien d'autre!
Je pense qu'il y a eu une pénalité mais pas de communication là dessus, elles ont franchi la ligne en cinquième position mais sont maintenant classées septième de la course.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

British Racing Green a écrit :
Dom-San a écrit :
Je pense qu'il y a eu une pénalité mais pas de communication là dessus, elles ont franchi la ligne en cinquième position mais sont maintenant classées septième de la course.
Oui en effet, elles ont eu un DT mais qui du coup a probablement été converti en pénalité de temps.

Je pense aussi à Célia Martin qui est encore classé Bronze, ce qui n'est pas le cas de Karen Gaillard qui est déjà Silver, donc ouais, à voir

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

British Racing Green a écrit : Elle devrait déjà être Silver, sa catégorisation est un peu une blague 😅
Cela fait deux ans qu'elle fait appel de sa classification en SIlver pour repasser en Bronze et cela fait deux ans que cela marche. Un passage en Silver pour remplacer R. Frey et une nouvelle pilote venant des echelons inférieurs semble être une solution équitable pour tout le monde. A suivre
Dom-San
Site Admin
Site Admin

La pôle pour le Panis Racing à Portimao, qui reprend un petit point au championnat sur TF, au vu comme c'est serré ça peut compter. Les leaders en 7ème position, la #43 d'Intereuropol pas très loin derrière en 10ème place.

Du côté du Pro/Am la #29 de TDS se met en 2ème position avec Perrodo juste derrière, leader du championnat pour 2 points, tout aussi serré en P3 et GT3.

Avec les faibles écarts et les 4 titres encore à joué, la course demain risque d'être bien sympa, départ à 15h30 pour nous! Pas de pluie annoncée, ça va se jouer à la régulière :)

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Et pendant ce temps, Sarah Bovy colle près d'une seconde à la concurrence en LMGT3...
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ouais pour le coup je pense qu'elle pourra faire autant de réclamation qu'elle voudra le passage en Silver est innévitable et définitif

vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

Elle va vite, ça c'est sur !

De toutes façons, concernant tous les pilotes Bronze un peu trop rapide...
la FIA aura toujours le dernier mot.
La dernière règle de sélection "Silver" annulant toutes les autres...

Qu'on trouve cela logique ou non:
pour être classé Silver, il leur faudrait :

• Avoir moins de 30 ans et ne pas être éligible Gold ? - elle aura 36 en mai
• Avoir remporté un championnat régional ou national majeur ou une course majeure (autre que dans sa catégorie "Bronze") ? - elle n'a pas
• Avoir remporté un championnat monomarque majeur organisé par un constructeur ? - elle n'a pas

Mais:
• un (ou une ;-) ... ) pilote dont les performances et les réalisations bien que ne répondant à aucune des définitions de la catégorie SILVER peut être considérées comme Argent par la FIA.

On aurait pu croire que cette dernière règle était faite pour les jeunes pilotes qui ont le niveau pour progresser encore et devenir gold dans le futur, mais non...
On peut aussi l'utiliser pour les pilotes qui seront du coup "bloquer" en silver et n'intéresseront plus les team à la recherche de bons Bronzes.
Cette dernière réflection étant moins de circonstance pour cette rapide demoiselle qui restera plus que probablement dans le giron "Iron Dames"
mais qui est un vrai "cul de sac" pour n'importe quel autre excellent Bronze du même âge.

Comme le disait les commentateurs hier, la classification SILVER devrait être une récompense et non une punition !

:-D
Répondre