LMH - Aston Martin

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

ça donne clairement envie il est vrai, l'auto de 2025 à suivre à n'en pas douter.

vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

Un son formidable...

Mais elle est tellement différente des autres au niveau de sa conception et de sa genèse, en partant d'un modèle existant,
que je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre,

j'espère que ce ne sera pas une Peugeot bis !!!
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

🤗

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

je sais pas trop ce que ça va donner en piste, mais c'est clairement la plus belle y a pas photo !!!

tous les petits détails qui vont bien, porte à faux arrière, fini les sabots immondes, j'aime revoir les pneux de derrière comme à la belle époque des groupe C... aileron de requin toujours présent :-x mais très travaillé pour qu'il ne vienne pas gâcher le profil... elle est belle sous toutes les faces, plus qu'à nous rajouter le magnifique bleu métal de l'an dernier et y a des chances que ça soit la seule caisse que je prenne en photo l'an prochain :lol:
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Et le diffuseur arrière, que dire :mrgreen:

Hâte de la voir avec ses livrées en IMSA et en WEC
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

Même les phares avants sont restés élégants ! :-D

J’espère aussi qu’elle sera aussi rapide que belle, même si j’ai jusqu’ici quelques réserves !
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Et le son aussi ! Pour l'avoir entendue en vrai lors d'essais à Atlanta c'est juste excellent :D
deache
Pilote Bronze
Pilote Bronze

En même temps aujourd'hui on se souvient plus d'une voiture qui a un son particulier et une silhouettes que d'une voiture qui gagne.
Alors même si elle est en léger retrait je suis sur qu'elle restera dans les annales
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : A110 Pure

deache a écrit : En même temps aujourd'hui on se souvient plus d'une voiture qui a un son particulier et une silhouettes que d'une voiture qui gagne.
Alors même si elle est en léger retrait je suis sur qu'elle restera dans les annales
En léger oui, après il ne faut pas qu’elle marche comme une AMR One …
Pascal29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Expert

Espérons juste qu'elle aura une meilleure carrière qu'une certaine GT-One.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Je vous trouve bien pessimistes.

On a un châssis dessiné par, entre-autre, Mr Newey avec Mutlimatic dans la partie, on a un V12 Cosworth, une équipe d'exploitation qui connait déjà la voiture d'origine, l'ayant exploitée pour des track day (merci à je ne sais plus qui du forum qui m'avait donné l'info :D ) et qui a fait ses preuves en Endurance, certes en GT, mais en Endurance quand-même, autant en IMSA qu'en WEC, les 2 championnats où elle y sera, et les pilotes engagés seront sûrement une belle brochette de pilotes connaissant bien ces championnats.

Certes il faudra un temps d'adaptation pour mettre la voiture au point et que tout roule, mais personnellement je n'ai pas trop de doutes sur une réussite de cette voiture (tout dépend aussi d'où on place le curseur de "réussite")  :)

Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Et puis une voiture sans hybride c'est vachement plus simple à faire et à gérer donc ils vont surement mettre moins de temps que les autres pour maximiser les perfs de la voiture.
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : A110 Pure

Ça dépendra aussi des pilotes effectivement. Et on ne sait pas quel budget ils ont pour faire leur recrutement.
Depuis le départ, je me dis que la relativement faible implication d’aston Martin rend cette auto peu crédible pour devenir une future championne du monde.
Et j’aimerais bcp me tromper !
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Sur le papier, il suffit de remplacer Heart of Racing par Iron Lynx et Aston Martin par Lamborghini, et les deux projets se ressemblent de manière inquiétante. Dans les deux cas, les constructeurs semblent n'avoir donné que leur nom pour garantir un engagement en WEC et IMSA sans aucune réelle implication financière et sportive. Tout le programme est à la main de richissimes (et mystérieux) mécènes ...
J'aimerais beaucoup moi aussi me tromper sur le parallèle entre les deux projets.
Si déjà Multimatic pouvait avoir mieux réussi son chassis que Ligier, ce sera déjà une bonne chose.
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Je pense qu'il y a peu de chance qu'elle finisse en AMR-ONE...

Déjà elle roule, elle n'est pas totalement à la ramasse...

Mais y a un monde entre ça et viser le "titre"... Elle n'est pas hybride, donc plus simple et à l'abri de ce type de pannes...

À contrario elle n'est pas hybride, et a quelques années de retard d'expérience sur tous les autres... Donc elle n'a aucune chance.

Allez, sii elle ne multiplie pas les soucis de fiabilité et qu'elle arrive à nous faire un ou deux top 10 cette saison on pourra dire que la saison est réussie
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Répondre