Je crois que @Luxecar voulait dire que c'est le team Hyndai-Genesis qui sera basé dans le VAR, à côté du circuit et Oreca ...
Mais pour des questions logistiques, il serait idéal que le team LMP2 soit proche lui aussi en effet...
LMDh - Genesis (Oreca)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
De ce que j'avais compris en WEC ils veulent exploiter eux-même les voitures, pour l'IMSA, DSC mentionne Chip Ganassi éventuellement ou TDS, ce qui correspondrait avec "l'équipe française".
Je pense que d'ici la fin d'année on le saura
Je pense que d'ici la fin d'année on le saura
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 505
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
Ce que je voulais dire c'est que le châssis est un Oreca, ça on le sais mais que le moteur et la carosserie serait faite dans le Var par Genesis/Hyundai sans sous traitant et non en Allemagne ou son conçu et fabriquer les voitures de Rallyes. Par contre l'équipe exploitant le proto peu être n'importe ou. Le fait que la structure allemande ne soit pas utilisée laisse penser que l'aventure WRC continue.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Pipo qui s'occupe des moteurs en compétition de Hyundai n'est pas très loin non plus, donc à voir si la marque va continuer à travailler avec eux.
En sachant que Pipo travail sur de futurs moteurs à combustion interne à Hydrogène. Et que Hyundai travail aussi sur des moteurs de ce type en France.
Mais pour le moment je ne sais pas si les deux projets ont un lien éventuel ou si ils sont totalement indépendant l'un de l'autre.
En sachant que Pipo travail sur de futurs moteurs à combustion interne à Hydrogène. Et que Hyundai travail aussi sur des moteurs de ce type en France.
Mais pour le moment je ne sais pas si les deux projets ont un lien éventuel ou si ils sont totalement indépendant l'un de l'autre.
IDEC Sport, TDS-Panis Racing et Romain Dumas Limited seraient les trois équipes encore en lice pour être choisies comme team support du programme Hyundai-Genesis en WEC en 2026 !
L'équipe choisie recevrait un soutien de Hyundai Motorsport dès 2025 pour un programme en LMP2 en ELMS qui servirait d'entraînement au personnel des deux équipes pour travailler ensemble avant le passage en WEC.
Les discussions seraient beaucoup moins avancées pour l'IMSA ce qui pourrait repousser l'arrivée de la Genesis LMDh en 2027 aux USA :
https://www.dailysportscar.com/2024/10/ ... shape.html
En tout cas, ces premiers infos sont tré rassurantes. Hyundai Motorsport semble prendre très au sérieux ce programme et se donne toutes les chances pour que le projet réussisse. Hyundai Motorsport et le team choisi disposerait d'un an pour apprendre à se connaître et à travailler ensemble en LMP2 avant le passage en Hypercar, la collaboration Alpine-Signatech semble être vraiment leur modèle, en plus du choix du châssis Oreca. Cyril Abiteboul fait un travail intelligent si toutes ces infos sont confirmées.
L'équipe choisie recevrait un soutien de Hyundai Motorsport dès 2025 pour un programme en LMP2 en ELMS qui servirait d'entraînement au personnel des deux équipes pour travailler ensemble avant le passage en WEC.
Les discussions seraient beaucoup moins avancées pour l'IMSA ce qui pourrait repousser l'arrivée de la Genesis LMDh en 2027 aux USA :
https://www.dailysportscar.com/2024/10/ ... shape.html
En tout cas, ces premiers infos sont tré rassurantes. Hyundai Motorsport semble prendre très au sérieux ce programme et se donne toutes les chances pour que le projet réussisse. Hyundai Motorsport et le team choisi disposerait d'un an pour apprendre à se connaître et à travailler ensemble en LMP2 avant le passage en Hypercar, la collaboration Alpine-Signatech semble être vraiment leur modèle, en plus du choix du châssis Oreca. Cyril Abiteboul fait un travail intelligent si toutes ces infos sont confirmées.
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 505
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
J'écrivais le même message avec les mêmes sources, je croyais qu'aux US se serait CGR.Micka3719 a écrit : IDEC Sport, TDS-Panis Racing et Romain Dumas Limited seraient les trois équipes encore en lice pour être choisies comme team support du programme Hyundai-Genesis en WEC en 2026 !
L'équipe choisie recevrait un soutien de Hyundai Motorsport dès 2025 pour un programme en LMP2 en ELMS qui servirait d'entraînement au personnel des deux équipes pour travailler ensemble avant le passage en WEC.
Les discussions seraient beaucoup moins avancées pour l'IMSA ce qui pourrait repousser l'arrivée de la Genesis LMDh en 2027 aux USA :
https://www.dailysportscar.com/2024/10/ ... shape.html
En tout cas, ces premiers infos sont tré rassurantes. Hyundai Motorsport semble prendre très au sérieux ce programme et se donne toutes les chances pour que le projet réussisse. Hyundai Motorsport et le team choisi disposerait d'un an pour apprendre à se connaître et à travailler ensemble en LMP2 avant le passage en Hypercar, la collaboration Alpine-Signatech semble être vraiment leur modèle, en plus du choix du châssis Oreca. Cyril Abiteboul fait un travail intelligent si toutes ces infos sont confirmées.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Pour avoir une idée un peu plus claire entre TDS et IDEC, y en a pas un qui veut se faire passer pour un ingé' performance en systèmes hybride ou autre et postuler, afin de voir la quelle des 2 teams serait intéressée?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
D'aprés EI, l'équipe de Romain DUMAS s'engage en alms sur une oreca.
Probablement pour préparer une arriver en lmdh? a voir, mais si c'est le cas le choix me parait pas simple, on ne les as jamais trop vu en endurance auparavant.
Probablement pour préparer une arriver en lmdh? a voir, mais si c'est le cas le choix me parait pas simple, on ne les as jamais trop vu en endurance auparavant.
-
- Pilote Silver
- Messages : 454
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
Romain Dumas a énormément appris en cotoyant Roger Penske...deache a écrit : D'aprés EI, l'équipe de Romain DUMAS s'engage en alms sur une oreca.
Probablement pour préparer une arriver en lmdh? a voir, mais si c'est le cas le choix me parait pas simple, on ne les as jamais trop vu en endurance auparavant.
Je pense qu'il est en train d'établir une structure pluridisciplinaire et cela me plait assez.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
D'après David Bristol (Endurance24), Hyundai serait désormais assez proche d'IDEC et pisterait André Lotterer, Pipo Derani et Jack Aitken.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Logan Sargeant est également dans le viseur.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
bon c'est officiel
Loterer et Derani chez Genesis
https://www.endurance-info.com/auto/art ... sa-gmr-001
Loterer et Derani chez Genesis
https://www.endurance-info.com/auto/art ... sa-gmr-001