Martin Champion...
La course aura finalement été plus dure hier qu'aujourd'hui.
Espargaro ayant joué les boucliers ce dimanche
Moto GP
-
- Pilote Platinium
Belle performance et belle régularité sur la saison pour Martin, bravo à lui !
Vivement l'an prochain, la saison sera probablement encore très intéressante !
Vivement l'an prochain, la saison sera probablement encore très intéressante !
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Sans être expert du Moto GP, j'ai vu que c'était le premier pilote d'une équipe privée à gagner le titre avec la "formule" actuelle? Je pensais pas
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Platinium
Effectivement c'est une première, le dernier était Rossi.
Beaucoup de pilotes privés ont fait de bons résultats mais jamais de titre, difficile de suivre le rythme sur une saison complète (évolutions avec un peu de retard ou pas d'évolution, moto éventuellement de l'an passé, ...)
Beaucoup de pilotes privés ont fait de bons résultats mais jamais de titre, difficile de suivre le rythme sur une saison complète (évolutions avec un peu de retard ou pas d'évolution, moto éventuellement de l'an passé, ...)
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
C'est fou, j'était sur que ce n'était pas si "rare" que ça, les quelques fois regardant les GP dans mes souvenirs c'était pas rare de voir un privé gagner, mais en effet le faire sur une saison complète, les équipes usines finissent forcément par se démarquer.
Mais c'est bien, avec la moto GP on mixe F1 (pas d'équivalence de performance, engagement des constructeurs, etc..) et Endurance avec des équipes privées qui jouent la gagne etc...
Mais c'est bien, avec la moto GP on mixe F1 (pas d'équivalence de performance, engagement des constructeurs, etc..) et Endurance avec des équipes privées qui jouent la gagne etc...
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
-
- Pilote Platinium
Effectivement voir un privé sur le podium et même gagner n'est pas rare, sur la saison ça reste une autre histoire ^^
C'est effectivement l'avantage du moto GP, chaque pilote au départ a ses chances, même ceux avec une moto datant d'un an, voir deux ans certaines saisons.
Le championnat arrive à mixer diversité, compétitivité, qualité, constructeurs et privés.
Pour un plateau idéal il manque un constructeur et deux motos de plus, mais difficile de se plaindre vu la grille actuelle.
C'est effectivement l'avantage du moto GP, chaque pilote au départ a ses chances, même ceux avec une moto datant d'un an, voir deux ans certaines saisons.
Le championnat arrive à mixer diversité, compétitivité, qualité, constructeurs et privés.
Pour un plateau idéal il manque un constructeur et deux motos de plus, mais difficile de se plaindre vu la grille actuelle.
-
- Pilote Platinium
Le groupe Pierer est dans une situation financière catastrophique. Il faut espérer qu'une solution puisse être trouvée, afin de sauver des milliers d'emplois en Europe et les marques du groupe.
Des coupes dans les budgets sportifs vont être fait. Les marques Gas-Gas et Husqvarna n'auront plus de programme en GP dès 2025.
Concernant KTM, la marque principale, la saison 2025 est normalement assurée, mais rien de sûr pour la suite.
Difficile de savoir l'avenir en World Supersport, pour le moment rien n'est évoqué à ce sujet. MV Agusta y est engagé mais davantage sous une forme compétition client avec soutient.
Des coupes dans les budgets sportifs vont être fait. Les marques Gas-Gas et Husqvarna n'auront plus de programme en GP dès 2025.
Concernant KTM, la marque principale, la saison 2025 est normalement assurée, mais rien de sûr pour la suite.
Difficile de savoir l'avenir en World Supersport, pour le moment rien n'est évoqué à ce sujet. MV Agusta y est engagé mais davantage sous une forme compétition client avec soutient.
- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
En effet, il y a du soucis à se faire concernant KTM car le bilan est pire que prévu, d'ailleurs, ils vont geler les développements en Moto GP pour 2025. En plus, j'ai lu quelque part l'arrêt de toute compétition, hors Moto GP, pour les 3 marques, KTM, Husqvarna et Gas-Gas entre autres en Rallye-Raid à commencer par le Dakar.
-
- Pilote Platinium
Les programmes officiels en rallye raid pour Husqvarna et Gas-Gas sont stoppés (uniquement KTM au prochain Dakar).
Des Husqvarna et Gas-Gas seront engagées mais par des privés.
Vu les problèmes financiers j'ai dû mal à imaginer le maintient d'un quelconque programme officiel pour l'après 2025, voir même dès 2025...sauf si Red Bull décide de prendre à sa charge quelques programmes.
Des Husqvarna et Gas-Gas seront engagées mais par des privés.
Vu les problèmes financiers j'ai dû mal à imaginer le maintient d'un quelconque programme officiel pour l'après 2025, voir même dès 2025...sauf si Red Bull décide de prendre à sa charge quelques programmes.
-
- Pilote Platinium
Alpine pourrait devenir un sponsor principal pour Pramac dès l'an prochain.
Très bien pour Pramac mais je comprends de moins en moins la stratégie sportive d'Alpine...
Très bien pour Pramac mais je comprends de moins en moins la stratégie sportive d'Alpine...
- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
Dans une interview, le PDG de Suzuki ne serait pas contre un retour de la marque en moto GP, à voir la suite mais cette nouvelle plus celle de l'arrivée possible de BMW, pourrait pimenter le championnat, surtout qu'il faut s'attendre à un départ de KTM au vu de leur situation financière.
-
- Pilote Platinium
Financièrement ça reste compliqué de débarquer en moto GP, mais pourquoi pas.
Par contre la Dorna qui veut obliger tout nouveau constructeur à passer par une écurie actuelle car ils ne veulent pas plus de 11 équipes et 22 motos je ne comprends pas...
Par contre la Dorna qui veut obliger tout nouveau constructeur à passer par une écurie actuelle car ils ne veulent pas plus de 11 équipes et 22 motos je ne comprends pas...
Info sympa si arrivé de Suzuki ( absent depuis trop longtemps ) en plus de BMW.
Mais si je comprend bien, aucune nouvelle moto " usine " si un team " privé " ne se décide pas à partir , étrange en effet.
Je vois mal les deux petits nouveaux potentiels arriver juste avec un team privé.
A suivre mais en tout cas, c'est bon si de nouveaux veulent venir
Mais si je comprend bien, aucune nouvelle moto " usine " si un team " privé " ne se décide pas à partir , étrange en effet.
Je vois mal les deux petits nouveaux potentiels arriver juste avec un team privé.
A suivre mais en tout cas, c'est bon si de nouveaux veulent venir
-
- Pilote Platinium
Le règlement 2027 va être décisif, il faut absolument une réduction des coûts.