WEC - Saison 2025

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Ce serait dommage de ne pas remplir la grille. Entre Audi en LMGT32 et VanWall, il y a quand meme un potentiel.

Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Je rejoins beaucoup d'avis sur le fait que ce soit Top de voir des AMG GT3 en WEC ( même ce n'est que deux autos ).
C'est bon pour cette auto au palmarès impressionnant quand même et pour tout ces excellents pilotes Mercedes qui méritent cette chance et de faire les 24h du Mans.

Mais j'ai surement des problèmes de mémoire en lisant qu' Iron Lynx est une équipe fidèle des championnats ...
Franchement, ils sont peut-être fidèle mais ce n'est vraiment le team qui me viendrai tout de suite à l'esprit et dans les meilleurs qui ont fait des " éclats " et qui auraient leur place je trouve ( purement subjectif cet avis ).

Proton, United me parlent bien plus en tout cas.

Bref, s'ils paient tout, c'est parfait. 
En espérant qu'ils ne " détruisent " pas l'image de cette très bonne GT3.

J'aurai personnellement préféré voir Audi à la place ...
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Et si je ne m'abuse, Cressoni vient d'avoir 40 ans, ne devrait-t-il donc pas descendre de catégorie au 1er janvier 2025 ?...
A vérifier, mais ça ferait un Bronze très très méchant ça ?
C'est à 50 ans qu'un pilote recule d'une catégorie et Cressoni est un pilote pro, le passer Bronze c'est pas possible hors âge...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Trop surprise chez les Iron Dames. Que devient Sarah Bovy ?
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Ouais alors très étonné de voir Frey resté et Bovy ne pas la remplacer, au vu des performances dernièrement..
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Instagram : @gbrgdr.photos
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Rahel Frey ne semble plus vouloir raccrocher le casque.

Sacrée évolution pour Célia Martin quand même.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

D'après motorsport.com la grille serait incomplète pour 2025...!

Isotta définitivement out, Vanwall out ne pouvant obtenir de garantie de la part de l'ACO sur le long terme, Proton avec une seule 963, Lamborghini out en Hypercar et probablement en LMGT3 (même si un doute existe pour la Huracan, Barwell aurait étudié la faisabilité d'un programme WEC).

Annoncer augmenter la grille pour finalement ne pas la remplir 😅
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Il y aurait eu une fuite de la liste (l'annonce est demain), 36 engagés, 18 Hypercar et 18 LMGT3.

Ça correspondrait bien à ceci :
Ni Isotta, ni Vanwall, ni Lamborghini en Hypercar.
Une seule 963 chez Proton.
Absence de Lamborghini en LMGT3.

Tout de même dingue d'arriver à 36 voitures en annonçant une augmentation du plateau à 40 pour essayer de satisfaire un maximum d'équipes et de constructeurs.
Mais la liste des engagés reste top ! Juste dommage pour les absents.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ouais c'est assez cocasse, depuis plusieurs mois on parle de problème de place et finalement il y en aurait 4 vacantes :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Si Lambo avait maintenu ses engagements, nous aurions 40 autos.
36 autos en 2025, ça permettra de plus facilement anticiper les saisons à venir avec l'arrivée de Hyundai/Genesis, l'éventuel retour des Lambo et les projets LMDh de McLaren.
Il vaut mieux avoir un peu de marge en 2025, plutôt que de devoir refuser des engagements dans 2-3 ans.
Pour le reste aucune surprise, Proton finance son engagement en Hypercar à perte, c'est déjà heureux qu'ils soient toujours là. Si Lambo veut vraiment revenir en Hypercar, ils seraient le partenaire idéal. Et les annonces sur un possible retour de Vanwall et/ou Isotta n'ont jamais été crédibles. Au mieux, c'étaient des bouteilles lancées à la mer en espérant attirer de nouveaux investisseurs mais personne n'est venu, pas étonnant vu le peu de sérieux dans leurs engagements passés.
Cabrelbeuk
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Et comme souvent la rédac EI semble avoir vu juste sur les inscrits, avec Lambo sans partenaire et dont l'annonce officiel ne devrait plus tarder (comme quoi ils rempilent pas en 2025) et Colles qui a déjà annoncé qu'ils n'ont pas posé de dossier pour Vanwall car l'ACO ne veut pas donner de garanti de participation sur plusieurs saisons, et avec Hyundai/Genesis en 2026 il est probable qu'ils sautent encore (+2 hypercars, +2 GT3)

Donc la grille ne serait pas remplie pour 2025 avec "seulement" 36 voitures
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

J'ai vu la fuite 😅

Pour Aston Martin en LMGT3, une sera toujours sous la bannière HoR et la deuxième sera pour Racing Spirit of Léman.

Pour le reste pas de changement concernant les équipes d'exploitation. Donc il y aura 36 engagés en 2025.
Il serait intéressant de savoir si ils ont refusé une demande de Lamborghini en LMGT3 ou si la marque n'a pas fait de demande du tout.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Ce serait bien d'ouvrir les 4 places restantes à des GT et arrêter cette limite de 2/marque...
Dom-San
Site Admin
Site Admin

British Racing Green a écrit : J'ai vu la fuite 😅

Pour Aston Martin en LMGT3, une sera toujours sous la bannière HoR et la deuxième sera pour Racing Spirit of Léman.

Pour le reste pas de changement concernant les équipes d'exploitation. Donc il y aura 36 engagés en 2025.
Il serait intéressant de savoir si ils ont refusé une demande de Lamborghini en LMGT3 ou si la marque n'a pas fait de demande du tout.
Ça m'étonnerais pas qu'ils n'aient du coup pas fait la demande.

C'est dommage, si ils avaient pu mettre un peu la main à la poche et proposer à GRT d'exploiter les voitures, ça aurait pu donner quelque-chose de cool

Répondre