LMDh - Lamborghini (Ligier)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Ils seront présent au test de Daytona sousbla bannière du lynx. Reste à savoir si une autre équipe prendra le relais la saison prochaine.
On peut aussi espérer que Iron lynx trouve le moyen cet hiver de rendre l'auto performante.

Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Si il mette effectivement l'argent du WEC dans du développement, j'espère les revoir dans un an mais qait and see
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

La voiture fini en haut de la feuille de temps des test imsa. Si finalement ils avaient comme je l'ai dit plus haut fait de l'intox avec l'arrêt ?
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

à 3 secondes de la pôle de l'an dernier, donc qui sait si elle s'est vraiment améliorée ?!!
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Quel crédit accorder à ces chronos, en même temps.
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Comme on dit, on ne fait pas d’une 2cv une Ferrari. Ils n’ont pas touché la voiture donc elle est toujours trop lourde, manque de rigidité et garde son problème d’amortisseur
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Le retrait de Lamborghini de WEC est annoncé par la marque. L'obligation de deux Hypercar n'est plus en adéquation avec le programme du constructeur, ils ont donc décidé de se retirer totalement du championnat.

Ils confirment cependant leur engagement en LMDh via l'IMSA et le GTP. Et disent que le retrait du WEC va leur permettre de développer la prochaine GT3.

Je peux comprendre un retrait partiel, mais retirer les 4 voitures est vraiment étonnant...et je ne vois aucune mention sur un probable retour à l'avenir.
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Le crash qu'ils ont eu lors de la préparation a vraiment du les mettre dans la bouse. Quand t'as un budget ultra limité c'est le genre de truc qui peut tout faire dérailler.

Par contre je pense que la décision de rendre obligatoire la présence de 2 voitures par constructeur est le bon choix pour avoir une cohérence dans un championnat du monde.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Espérons que cette "pause" porte ses fruits.
Les pilotes doivent faire la tronche par contre et il va falloir trouver comment occuper tout ce petit monde.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Je ne pensais pas que la Temerario arriverait aussi vite. S'ils étaient déjà limite pour engager du budget sur un programme sportif, je peux comprendre qu'ils appuient sur le bouton pause. La version GT3 et la version Trofeo sont des projets beaucoup plus importants, c'est leur business model alors que la SC63 c'est un programme "à perte". Ils doivent développer une bonne auto vu la concurrence sur le marché de la compétition-clients.
Maintenant, je ne comprends pas leur choix d'arrêter aussi le LMGT3 parce que s'ils veulent vendre des Temerario GT3 à des clients ce n'est pas très vendeur d'avoir aucune garantie à ce jour sur une place sur la grille du WEC, de l'ELMS et surtout du Mans dans les prochaines années...
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Ça s’est déjà vu des constructeurs qui quittent un championnat puis reviennent dans la foulée ? 

J’ai l’impression que les départs sont plutôt sans retours immédiats ; cf. Audi, Porsche, Nissan, Peugeot etc. Ces marques ont toutes mis plusieurs années à signer un retour… quand elles sont revenues. 
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Là les raisons sont un peu différentes. Lamborghini ne compte pas - officiellement en tout cas - arrêter puisqu'ils continuent en IMSA.
Ils manquent de budget, la voiture est ratée, ils ont énormément de travail de développement à faire pour rattraper le peloton. Le problème pour eux, c'est que les autres aussi développent, donc un peu l'instar de Peugeot aujourd'hui, le risque c'est d'être toujours à la bourre sur la concurrence...
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

MichelVaillant a écrit : Ça s’est déjà vu des constructeurs qui quittent un championnat puis reviennent dans la foulée ? 

J’ai l’impression que les départs sont plutôt sans retours immédiats ; cf. Audi, Porsche, Nissan, Peugeot etc. Ces marques ont toutes mis plusieurs années à signer un retour… quand elles sont revenues. 
Je ne vois que Citroën qui devait quitter le WRC, a abandonné le développement de la C4 WRC avant que PSA ne change d'avis et que Citroën revienne officiellement en 2007 avec la C4 après la saison 2006 sous bannière privée avec des Xsara engagées par Kronos (mais avec les mécanos et ingés Citroën, et les voitures qui revenaient à Satory entre chaque manche).
Mais c'est quand même un peu différent de la situation de Lamborghini...

Je rappelle quand-même que Lamborghini insistait pour arriver en WEC sur la possibilité de vendre les SC63. Avant de décider de n'en vendre aucune et de faire un programme au rabais.
S'ils ne veulent pas mettre l'argent, qu'ils fassent autre chose que du sport auto...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

"Meet the Leavers"
Répondre