GT World Challenge Europe Sprint - Saison 2024
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
La pole pour Patric Niederhauser.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Course un peu plus calme que hier, mais la paire Engel/Aurer a assuré l'essentiel.
Rutronick semble mieux quand-même depuis la mi-saison, avec leur volontée de rempiler pour la saison prochaine ce serait bien d'avoir une 911 qui pourrait jouer la gagne au général.
Après le British GT la saison dernière, c'est la Sprint Cup pour la paire Harper/Leung en Bronze, tant qu'à faire pourquoi ne pas aller décrocher le 1ère place au cumulé Endurance + Sprint pour l'invitation au Mans
Rutronick semble mieux quand-même depuis la mi-saison, avec leur volontée de rempiler pour la saison prochaine ce serait bien d'avoir une 911 qui pourrait jouer la gagne au général.
Après le British GT la saison dernière, c'est la Sprint Cup pour la paire Harper/Leung en Bronze, tant qu'à faire pourquoi ne pas aller décrocher le 1ère place au cumulé Endurance + Sprint pour l'invitation au Mans
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- vnf GT
- Pilote Silver
- Messages : 192
- Inscription : 06 mars 2024, 12:55
- Localisation : Europe
- Voiture : GT
Une course bien plus sympa en effet !!!
Engel et Auer font de beaux champions, ils ne déméritent pas leur titre.
ils ont fait une saison incroyable en compensant en piste, avec des dépassements spectaculaires, leurs petites pertes de temps des ravitaillements.
J'ai même cru a certains moment, que Marciello était toujours au volant !
Mais il est vrai que c'est un peu dommageable que l'organisation et la BOP aient choisit leurs champions alors que le spectacle aurait pu être total...
Malgré le super départ de Charles Weerts qui a faillit nous laissé croire que cela pourrait être un vrai duel.
Chez BM, on savait avant la course que ce serait "plus" que difficile, d'où la frustration affichée.
Petit rappel de ce dont on ne peut pas parler :
en 2023, sur sur une course longue, la M4 GT3 était aux fraises à quasi 1 seconde pleine de la pôle de Ferrari et 0,7' de la Mercedes.
En course, l'ecart était nettement moins grand, mais pas assez pour remonter et les BM n'ont pas pu faire mieux que 10è, 11è et 12è
la Mercedes terminait 4è derrière les 2 Ferrari, intouchable à cette époque...
NB: 1 seconde, c'est quasiment 25 kilos suivant les circuits...
12 mois plus tard, les BMW sont arrivés à Barcelone avec 20 kilos de plus qu'en 2023 alors que Mercedes était resté au même poids !!!
Avouons que c'est étrange dans les faits.
Même après correction de la BOP, cela leur faisait encore 5kg de plus qu'en 2023 !
Bref, un non match sur la piste... Dommage.
mais bravo aux champions! et vive 2025
Engel et Auer font de beaux champions, ils ne déméritent pas leur titre.
ils ont fait une saison incroyable en compensant en piste, avec des dépassements spectaculaires, leurs petites pertes de temps des ravitaillements.
J'ai même cru a certains moment, que Marciello était toujours au volant !
Mais il est vrai que c'est un peu dommageable que l'organisation et la BOP aient choisit leurs champions alors que le spectacle aurait pu être total...
Malgré le super départ de Charles Weerts qui a faillit nous laissé croire que cela pourrait être un vrai duel.
Chez BM, on savait avant la course que ce serait "plus" que difficile, d'où la frustration affichée.
Petit rappel de ce dont on ne peut pas parler :
en 2023, sur sur une course longue, la M4 GT3 était aux fraises à quasi 1 seconde pleine de la pôle de Ferrari et 0,7' de la Mercedes.
En course, l'ecart était nettement moins grand, mais pas assez pour remonter et les BM n'ont pas pu faire mieux que 10è, 11è et 12è
la Mercedes terminait 4è derrière les 2 Ferrari, intouchable à cette époque...
NB: 1 seconde, c'est quasiment 25 kilos suivant les circuits...
12 mois plus tard, les BMW sont arrivés à Barcelone avec 20 kilos de plus qu'en 2023 alors que Mercedes était resté au même poids !!!
Avouons que c'est étrange dans les faits.
Même après correction de la BOP, cela leur faisait encore 5kg de plus qu'en 2023 !
Bref, un non match sur la piste... Dommage.
mais bravo aux champions! et vive 2025
Les titres en Sprint non, mais ça change sacrément la course pour les titres Overall
Charles Weerts et Dries Vanthoor ont maintenant 15,5 points d'avance sur Maro Engel et Lucas Auer, au lieu de 8.
En Bronze et pour l'invitation aux 24h du Mans, Jonathan Hui et Eddie Cheever ont maintenant 19 points d'avance sur Darren Leung, au lieu de 6 points...
Ça change beaucoup de choses à l'intérêt de la course ce week-end...
Charles Weerts et Dries Vanthoor ont maintenant 15,5 points d'avance sur Maro Engel et Lucas Auer, au lieu de 8.
En Bronze et pour l'invitation aux 24h du Mans, Jonathan Hui et Eddie Cheever ont maintenant 19 points d'avance sur Darren Leung, au lieu de 6 points...
Ça change beaucoup de choses à l'intérêt de la course ce week-end...
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Décision qui vient assez tardivement quand-même mais ouais ça change un peu la donne pour l'overall, heureusement que ça n'a pas changé le classement pilote de la Sprint Cup
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)