Bonjour à tous,
Encore de belles images ...
1/ # 4 Phil
2/ # 7 Achelson
3/ # 5 Sylvain
4/ # 8 Ludo
5/ # 6 Blade
6/ # 3 Denis
7/ # 2 Gabriel
8/ # 13 Achel
9/ # 9 Florent
10/ # 1 Halois
11/ # 14 Wolffather
12/ # 12 Deache
13/ # 11 Christophe.
GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2024/2025 - 11 ème Session
- Achel
- Pilote Platinium
1) Denis Oui, c'est vrai, ce n'est pas la plus belle des photos, mais je récompense ici le rêve de tout photographe. Etre au bon endroit et au bon moment lors d'un incident de course, et en plus, sortir un cliché net. Bravo Denis !
2) Achelson C'est un véritable tableau, impressionnant de maitrise. J'aime beaucoup cette composition, bravo !
3) Boubouille Un spot privilégié, c'est certain, mais encore faut il être capable d'en ressortir quelque chose. Ici, c'est parfait, la Cadillac nous déboule à grande vitesse dans la face, c'est génial !
4) Gaby Une jolie prise avec de sacrées bonnes sensations
5) Sylvain La nuit mancelle en pleine lumière. Après, je me souviens plus qui avait écrit un pamphlet sur le fait de proposer des photos floutes ....Juste pour souligner que l'atmosphère d'une photo est quand même vachement important
6) Ludo classique, bien fait
7) Jeff Le spot préféré de Jeff, et de beaucoup d'autres du reste. Et bien utilisé ma foi.
8) Florent Je trouve ta photo un peu brouillonne, je sais pas trop l'expliquer, le sujet manque de lumière et de puissance
9) Blade Un peu pareil, photo que je juge mal fagotée, manque de dynamisme
10) Halois Un manque de précision fatal
11) Wolfy Un NB, pourquoi pas, mais ton choix n'est pas judicieux pour moi, on a plus une photo gris sur gris
12) Christophe La photo de nuit est un exercice délicat, alors si de plus tu n'utilises pas d'autres sources de lumière que les phares, bah ça fait une photo un peu sombre
13) DH Elle est nette et précise ta photo Damien, pas de soucis, mais pour moi le principal défaut vient du cadrage. J'aime bien l'effet que tu as voulu donner, souligner la différence entre une voiture qui passe et l'autre qui entre aux stands, mais c'est cadré trop serré et la Cadillac fait tache du coup. Je suis d'accord avec Phil, valait mieux proposer l'Oreca en gros plan. Il existe GIMP, logiciel de retouche gratuit qui te permettra, entre autre, de recadre tes photos.
2) Achelson C'est un véritable tableau, impressionnant de maitrise. J'aime beaucoup cette composition, bravo !
3) Boubouille Un spot privilégié, c'est certain, mais encore faut il être capable d'en ressortir quelque chose. Ici, c'est parfait, la Cadillac nous déboule à grande vitesse dans la face, c'est génial !
4) Gaby Une jolie prise avec de sacrées bonnes sensations
5) Sylvain La nuit mancelle en pleine lumière. Après, je me souviens plus qui avait écrit un pamphlet sur le fait de proposer des photos floutes ....Juste pour souligner que l'atmosphère d'une photo est quand même vachement important
6) Ludo classique, bien fait
7) Jeff Le spot préféré de Jeff, et de beaucoup d'autres du reste. Et bien utilisé ma foi.
8) Florent Je trouve ta photo un peu brouillonne, je sais pas trop l'expliquer, le sujet manque de lumière et de puissance
9) Blade Un peu pareil, photo que je juge mal fagotée, manque de dynamisme
10) Halois Un manque de précision fatal
11) Wolfy Un NB, pourquoi pas, mais ton choix n'est pas judicieux pour moi, on a plus une photo gris sur gris
12) Christophe La photo de nuit est un exercice délicat, alors si de plus tu n'utilises pas d'autres sources de lumière que les phares, bah ça fait une photo un peu sombre
13) DH Elle est nette et précise ta photo Damien, pas de soucis, mais pour moi le principal défaut vient du cadrage. J'aime bien l'effet que tu as voulu donner, souligner la différence entre une voiture qui passe et l'autre qui entre aux stands, mais c'est cadré trop serré et la Cadillac fait tache du coup. Je suis d'accord avec Phil, valait mieux proposer l'Oreca en gros plan. Il existe GIMP, logiciel de retouche gratuit qui te permettra, entre autre, de recadre tes photos.
Site FB ==> https://www.facebook.com/hugues.laroche.3
-
- Pilote Bronze
Bonjour à tous, voici mon vote pour cette 11ème session ! Bravo à tous que de belles photos !
(Ps* ma proposition était osé je l’accorde, j’essayerai de faire mieux à la prochaine )
1er : nº4 : Philboubouille
2eme : nº2 : GbrGdr
3eme : nº7 : Achelson
4eme : nº5 : Sylvain
5eme : nº8 : Ludo
6eme : nº3 : Denis
7eme : nº13: Achel
8eme : nº12 : Deache
9eme : nº6 : Blade
10eme : nº10 : Jeff
11eme: nº14 : Wolfather
12eme : nº9 : Florent
13eme : nº11 : Christophe
(Ps* ma proposition était osé je l’accorde, j’essayerai de faire mieux à la prochaine )
1er : nº4 : Philboubouille
2eme : nº2 : GbrGdr
3eme : nº7 : Achelson
4eme : nº5 : Sylvain
5eme : nº8 : Ludo
6eme : nº3 : Denis
7eme : nº13: Achel
8eme : nº12 : Deache
9eme : nº6 : Blade
10eme : nº10 : Jeff
11eme: nº14 : Wolfather
12eme : nº9 : Florent
13eme : nº11 : Christophe
Instagram : @halois_picture
- Achel
- Pilote Platinium
Les votes sont maintenant clôturés, je vais de ce pas faire les comptes
- Achel
- Pilote Platinium
Ding-Ding-Ding…
Voici les résultats de ce 11ème Concours de l'année 2024/2025 ayant pour thème : Des Dés
La bataille a été terrible et sans pitié, ils ont longtemps été au coude à coude, et après une ultime accélération, le grand gagnant est Boubouille, avec 108 points
2 : Achelson avec 95 points
3 : Ludo avec 64 points
4 - Gaby avec 58 points
5 : Denis avec 52 points
6 : Denis avec 56 points
7 : Achel avec 31 points
8 : Blade avec 29 points
Hors des HUIT mais marquant des Points au Championnat :
9 : Jeff (28 pts) / 10 : Halois (20 pts) / 11 : Wolfy (9 pts) / 12 : Deache (3 pts) / Christophe (1 point)
Non classé pour absence de vote Sylvain (80 pts) / Florent (34 points)
Bravo Philippe ! Tu remportes cette onzième session de l'année, et tu as l'honneur de choisir le thème de la prochaine session, la douzième donc, du CONCOURS EnduranceForum 2024/2025…
Envoi-moi un MP (ou ce que tu veux, ce sera parfait aussi...) je ferai le lancement à la suite...
Rappel de la photo gagnante :
Voici les résultats de ce 11ème Concours de l'année 2024/2025 ayant pour thème : Des Dés
La bataille a été terrible et sans pitié, ils ont longtemps été au coude à coude, et après une ultime accélération, le grand gagnant est Boubouille, avec 108 points
2 : Achelson avec 95 points
3 : Ludo avec 64 points
4 - Gaby avec 58 points
5 : Denis avec 52 points
6 : Denis avec 56 points
7 : Achel avec 31 points
8 : Blade avec 29 points
Hors des HUIT mais marquant des Points au Championnat :
9 : Jeff (28 pts) / 10 : Halois (20 pts) / 11 : Wolfy (9 pts) / 12 : Deache (3 pts) / Christophe (1 point)
Non classé pour absence de vote Sylvain (80 pts) / Florent (34 points)
Bravo Philippe ! Tu remportes cette onzième session de l'année, et tu as l'honneur de choisir le thème de la prochaine session, la douzième donc, du CONCOURS EnduranceForum 2024/2025…
Envoi-moi un MP (ou ce que tu veux, ce sera parfait aussi...) je ferai le lancement à la suite...
Rappel de la photo gagnante :
- Achel
- Pilote Platinium
Jérôme, merci pour la mise à jour du Topic championnat
Bravo Dédé!!
Ah non mince, bravo Boubouille!
Ah non mince, bravo Boubouille!
Instagram : @gbrgdr.photos
- Philboubouille
- Pilote Bronze
- Merci à tous pour cette victoire. :oops:
- En effet Hugues, la "Rolex" est un endroit ou la grande vitesse commence à être présente, mais quelques centaines de mètres plus loin vers la deuxième courbe "Toyota" en + de la vitesse il y a une réelle sensation de danger qui s'invite, et ce n'est pas pour rien que les pros d'la photo surnomment le secteur le << le Ball-Trap >>
- Cette année il y a eu un accident sur la "course support" responsable du retard de "l'hyperpole" et surtout de blesser une photographe....
- Bien, assez parlé, maintenant faut que j'vous trouve un thème.....
- En effet Hugues, la "Rolex" est un endroit ou la grande vitesse commence à être présente, mais quelques centaines de mètres plus loin vers la deuxième courbe "Toyota" en + de la vitesse il y a une réelle sensation de danger qui s'invite, et ce n'est pas pour rien que les pros d'la photo surnomment le secteur le << le Ball-Trap >>
- Cette année il y a eu un accident sur la "course support" responsable du retard de "l'hyperpole" et surtout de blesser une photographe....
- Bien, assez parlé, maintenant faut que j'vous trouve un thème.....
1971 - - 1974 1975 1976 1977 1978 - 1980 1981 1982 - 1984 1985 1986 1987 1988 1989 1990 1991 1992 1993 1994 1995 - 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 - 2021 2022 2023 2024 - ...?
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Oups !!... raté la deadline... c'est pas bien grave, y a des priorités qui sont.... prioritaires
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
De mon travail...
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
- Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6
Bravo Phil, superbe cliché comme j'aime les voir...
Egalement bravo à ses concurrents...
J'était persuadé que la clôture était hier soir... Bon j'aurai pas eu le temps non plus finalement, pourtant j'étais près pour distribuer les pts...
Egalement bravo à ses concurrents...
J'était persuadé que la clôture était hier soir... Bon j'aurai pas eu le temps non plus finalement, pourtant j'étais près pour distribuer les pts...
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...