GT World Challenge Europe Endurance - Saison 2024
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1469
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Les McLaren Gulf et les Aston BRG sont vraiment belles, encore plus de nuit
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1469
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
L'intérêt d'une finale en Arabie Saoudite est pour qui ? Le championnat en profite (partenariat sur la saison ?) ? Les équipes (payées pour venir ?) ? Ou il y a seulement SRO qui remplit ses poches ?
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4489
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ah? Je regarde pas trop le chat (voir pas du tout), sujet sensible?Michael a écrit : Il ne faut visiblement pas trop chatouiller Laurent Gaudin sur le sujet dans le tchat YouTube.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1469
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Pareil j'ai pas regardé le chat, il s'y est dit quoi ?
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1469
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
C'est constructifMichael a écrit : En résumé ? Si ça ne te plait pas, tu ne regardes pas.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4489
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ok, donc c'est bien un sujet tabou un peuMichael a écrit : En résumé ? Si ça ne te plait pas, tu ne regardes pas.
@Michael: Je ne crois pas pour le contact entre Pier Guidi et Pauwels, rien vu passé en tout cas.
Titre mérité pour la #51 qui aurait pu, du, gagner Spa et Monza. J'aime pas trop le Pier Guidi dans un proto, par contre dans une GT il est incroyable, Roverra a aussi fait un très bon job. Dommage pour Comtoyou qui aura tout de même fait une très belle saison pour une première avec la Vantage qui souffre encore un peu sur certains points comparé à leurs concurrents
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Oui c'est incompréhensible ... et je ne comprends pas en quoi la règle qui veut que le classement est fait par voiture, et non par équipe ou pilote change quoi que ce soit. Ni Sky Tempesta, ni Rutronik n'ont engagé d'autre auto que la #93 et la #97 ?! Si c'est confirmé cette invitation aura un goût très fade, Sky Tempesta n'a rien montré ni en Sprint, ni en Endurance ...
Sur la course, je n'ai pas compris l'intérêt de faire renter le SC lors de la dernière interruption, un FCY simple suffisait les commissaires n'ont pas mis longtemps à dégager l'Aston et il n'y avait ni dégât, ni débris ... si la direction de course voulait relancer le suspense, ils auraient dû aller au bout de leur idée et activer le wave-by rapidement. Là ça ne ressemblait à rien avec le nombre d'autos entre la Mercedes #48 et la Lambo #163 et les drapeaux bleus comme souvent n'ont pas été pas respectés. Ok Nicolaj Kjaergaard et Dennis Marschall sont des pilotes professionnels et ils avaient la même vitesse que les autres, mais ils auraient dû s'écarter beaucoup plus vite ...
Mais bon le résultat final est logique. La Mercedes-AMG #48 a fait une course très solide et Maro Engel et Lucas Auer ont été plus performants sur l'ensemble de la saison que Charles Weerts et Dries Vanthoor. Et ce titre en Endurance est aussi mérité pour Pier Guidi et Rovera qui ont été forts sur tous les circuits, même si la malchance et la stratégie hasardeuse d'AF Corse ont failli encore leur jouer un mauvais tour...
Sur le débat autour de cette dernière épreuve à Jeddah, je ne suis pas partisan que le sport auto serve de publicité pour des pays qui veulent normaliser leur image au nom du business, mais SRO n'est pas une organisation philanthropique. Le GTWC est un championnat de compétition-clients, ce sont les teams et les sponsors qui décident et a priori cette épreuve a fait l'unanimité pour tout le monde sur place. En espérant que les louanges lues et entendues sur l'accueil du pays et sur l'organisation de la course étaient vraiment objectives ...
Sur la course, je n'ai pas compris l'intérêt de faire renter le SC lors de la dernière interruption, un FCY simple suffisait les commissaires n'ont pas mis longtemps à dégager l'Aston et il n'y avait ni dégât, ni débris ... si la direction de course voulait relancer le suspense, ils auraient dû aller au bout de leur idée et activer le wave-by rapidement. Là ça ne ressemblait à rien avec le nombre d'autos entre la Mercedes #48 et la Lambo #163 et les drapeaux bleus comme souvent n'ont pas été pas respectés. Ok Nicolaj Kjaergaard et Dennis Marschall sont des pilotes professionnels et ils avaient la même vitesse que les autres, mais ils auraient dû s'écarter beaucoup plus vite ...
Mais bon le résultat final est logique. La Mercedes-AMG #48 a fait une course très solide et Maro Engel et Lucas Auer ont été plus performants sur l'ensemble de la saison que Charles Weerts et Dries Vanthoor. Et ce titre en Endurance est aussi mérité pour Pier Guidi et Rovera qui ont été forts sur tous les circuits, même si la malchance et la stratégie hasardeuse d'AF Corse ont failli encore leur jouer un mauvais tour...
Sur le débat autour de cette dernière épreuve à Jeddah, je ne suis pas partisan que le sport auto serve de publicité pour des pays qui veulent normaliser leur image au nom du business, mais SRO n'est pas une organisation philanthropique. Le GTWC est un championnat de compétition-clients, ce sont les teams et les sponsors qui décident et a priori cette épreuve a fait l'unanimité pour tout le monde sur place. En espérant que les louanges lues et entendues sur l'accueil du pays et sur l'organisation de la course étaient vraiment objectives ...
Pour le classement Bronze Overall et l’invitation aux 24h du Mans, j’ai repris les différents classements.
Au classement Teams, Sky Tempesta et Rutronik sont à égalité avec 134,5 points au total.
Au classement Pilotes, Jonathan Hui et Eddie Cheever ont marqué aussi 134,5 points, mais Dustin Blattner et Dennis Marschall ont marqué 132,5 points.
La différence se fait au Paul-Ricard et à la course 1 de Hockenheim où les pilotes de la Porsche #97 ont marqué 1 point de moins que leur team à chaque fois.
Kessel au Paul-Ricard et Barwell à Hockenheim ont placé à chaque fois leurs deux autos dans le Top 10 et devant l’auto de Rutronik. Tous les équipages classés marquent des points au classement Pilotes, mais une seule auto de Kessel et de Barwell ont marqué des points pour le classement Teams. Avec la deuxième auto de Kessel et de Barwell transparentes, la Porsche de Rutronik a remonté d’une place sur ces deux courses pour le classement Teams, mais pas pour le classement Pilotes. Et c’est le classement Pilotes qui est pris en compte pour l’invitation aux 24h du Mans …
Avec 36 autos à la saison en WEC, il y aura encore plus d’invités « sur dossier » aux 24h du Mans. Peut-être que SRO peut essayer de convaincre l’ACO d’accepter une deuxième invitation venant du GTWC ?
Au classement Teams, Sky Tempesta et Rutronik sont à égalité avec 134,5 points au total.
Au classement Pilotes, Jonathan Hui et Eddie Cheever ont marqué aussi 134,5 points, mais Dustin Blattner et Dennis Marschall ont marqué 132,5 points.
La différence se fait au Paul-Ricard et à la course 1 de Hockenheim où les pilotes de la Porsche #97 ont marqué 1 point de moins que leur team à chaque fois.
Kessel au Paul-Ricard et Barwell à Hockenheim ont placé à chaque fois leurs deux autos dans le Top 10 et devant l’auto de Rutronik. Tous les équipages classés marquent des points au classement Pilotes, mais une seule auto de Kessel et de Barwell ont marqué des points pour le classement Teams. Avec la deuxième auto de Kessel et de Barwell transparentes, la Porsche de Rutronik a remonté d’une place sur ces deux courses pour le classement Teams, mais pas pour le classement Pilotes. Et c’est le classement Pilotes qui est pris en compte pour l’invitation aux 24h du Mans …
Avec 36 autos à la saison en WEC, il y aura encore plus d’invités « sur dossier » aux 24h du Mans. Peut-être que SRO peut essayer de convaincre l’ACO d’accepter une deuxième invitation venant du GTWC ?