Pas présent pour cette session, mes excuses, pas grand chose à proposer et honnêtement pas eu trop le temps dernièrement…
Je voterai tout de même et regarderai l’intégralité de vos beaux clichés !
Sujets GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2024/2025 - 12 ème Session
-
- Pilote Bronze
Instagram : @halois_picture
- Philboubouille
- Pilote Bronze
01 : 06 Blade (c'est en regardant cette photo que j'ai compris ma sanction sur ta Ferrari qui, au final, t'avait permis de gagner un thème. Elle n'avait pas un environnement flatteur. Alors que là FX...Chapeau ! Ce mariage entre l'arrière et le premier plan par les couleurs ACO est excellent et permet de faire ressortir discrètement du tableau la P2. Même la tribune vide n'enlaidit pas l'ensemble de la compo...Petite touche de l'artiste, la ligne verte qui traverse la photo)
02 : 05 GbrGd (tu fais la même de nuit et tu montes sur la première marche à côté de Blade)
03 : 01 Denis 47 ( photographier une "Artcar" peut être piégeux. Là, aucune faute de gout. Je l'aurais peut être exentrée sur le bas à droite)
04 : 03 Achel ( je garde une légère préférence pour ta Porsche d'il y a quelques jours au même endroit)
05 : 04 Achelson (Bizarre, c'est beau mais j'ai l'impression que tu as quitté l'endroit avant d'avoir fini la photo)
06 : 07 Christophe ( Le tertre rouge, est exigeant pour les photographes, mais incontournable. Une belle attaque de vibreurs, bien retranscrite)
07 : 09 JeffGLD ( La lexus est trop présente pour moi. Et en + soucieuse de ne pas être assez vue elle envoie du plein phare....Dommage pour la photo....2 petits points de "flare" qui n'impactent pas la photo)
08 : 10 Ludo (Désolé, mais le poulailler en arrière plan détruit ta photo. Moi direct, je fais un gros plan de la Mc Laren qui est en + super nette. Tu gardes ta signature en bas à droite, tu vires le MMA de gauche par une verticale et tu limites la hauteur en dessous des grillages "poulailler" et tu gagnes des places..... je l'ai fait par curiosité, et à mon avis, ça change tout )
09 : 08 Deache (Comparée aux autres propositions je n'accroche pas avec ta photo, et je ne sais pas pourquoi...)
10 : 11 Wolfather. (J'ai du mal avec le noir et blanc)
11 : 02 Moi :
02 : 05 GbrGd (tu fais la même de nuit et tu montes sur la première marche à côté de Blade)
03 : 01 Denis 47 ( photographier une "Artcar" peut être piégeux. Là, aucune faute de gout. Je l'aurais peut être exentrée sur le bas à droite)
04 : 03 Achel ( je garde une légère préférence pour ta Porsche d'il y a quelques jours au même endroit)
05 : 04 Achelson (Bizarre, c'est beau mais j'ai l'impression que tu as quitté l'endroit avant d'avoir fini la photo)
06 : 07 Christophe ( Le tertre rouge, est exigeant pour les photographes, mais incontournable. Une belle attaque de vibreurs, bien retranscrite)
07 : 09 JeffGLD ( La lexus est trop présente pour moi. Et en + soucieuse de ne pas être assez vue elle envoie du plein phare....Dommage pour la photo....2 petits points de "flare" qui n'impactent pas la photo)
08 : 10 Ludo (Désolé, mais le poulailler en arrière plan détruit ta photo. Moi direct, je fais un gros plan de la Mc Laren qui est en + super nette. Tu gardes ta signature en bas à droite, tu vires le MMA de gauche par une verticale et tu limites la hauteur en dessous des grillages "poulailler" et tu gagnes des places..... je l'ai fait par curiosité, et à mon avis, ça change tout )
09 : 08 Deache (Comparée aux autres propositions je n'accroche pas avec ta photo, et je ne sais pas pourquoi...)
10 : 11 Wolfather. (J'ai du mal avec le noir et blanc)
11 : 02 Moi :
1971 - - 1974 1975 1976 1977 1978 - 1980 1981 1982 - 1984 1985 1986 1987 1988 1989 1990 1991 1992 1993 1994 1995 - 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 - 2021 2022 2023 2024 - ...?
- Achel
- Pilote Platinium
1) Blade Beau cliché, belle atmosphère, ambiance un poil sombre je trouve
2) Boubouille Une sacrée belle prise mais je la trouve trop serrée et le sable en arrière plan n'aide pas vraiment à donner du peps
3) Achelson Une très belle ambiance, des sensations de ouf mais il y a un sentiment de flou et le format proposé semble écraser la photo
4) Denis Belle photo, très chouette, un cadrage un peu plus serré aurait permis d'éliminer ce premier plan sableux et disgracieux
5) Gaby Propre, bien fait, j'accroche pas trop à ce cadrage trop à gauche et globalement, le cliché manque un peu d'émotion
6) Ludo Wah, ce piqué de ouf ! Magnifique. L'arrière plan très moche vient hélas tout gâcher sinon, c'était le jackpot. Mais ça me fait plaisir de voir que tu proposes autre chose que tes filés habituels.
7) DH OK c'est bien flou, mais je récompense ta photo cadrée, avec de bonnes sensations, et cette vision au même niveau que la voiture. Bravo
8) Jeff En gros plan comme ça, la BM wé, j'adore. Mais la Lexus tronquée derrière, non. Vraiment dommage
9) Christophe Photo globalement un peu trop sombre, dommage là aussi
10) Wolfy De belles sensations sur cette photo, mais pour moi le N&B n'apporte rien et te pénalise. Je trouve que ta photo manque de punch
2) Boubouille Une sacrée belle prise mais je la trouve trop serrée et le sable en arrière plan n'aide pas vraiment à donner du peps
3) Achelson Une très belle ambiance, des sensations de ouf mais il y a un sentiment de flou et le format proposé semble écraser la photo
4) Denis Belle photo, très chouette, un cadrage un peu plus serré aurait permis d'éliminer ce premier plan sableux et disgracieux
5) Gaby Propre, bien fait, j'accroche pas trop à ce cadrage trop à gauche et globalement, le cliché manque un peu d'émotion
6) Ludo Wah, ce piqué de ouf ! Magnifique. L'arrière plan très moche vient hélas tout gâcher sinon, c'était le jackpot. Mais ça me fait plaisir de voir que tu proposes autre chose que tes filés habituels.
7) DH OK c'est bien flou, mais je récompense ta photo cadrée, avec de bonnes sensations, et cette vision au même niveau que la voiture. Bravo
8) Jeff En gros plan comme ça, la BM wé, j'adore. Mais la Lexus tronquée derrière, non. Vraiment dommage
9) Christophe Photo globalement un peu trop sombre, dommage là aussi
10) Wolfy De belles sensations sur cette photo, mais pour moi le N&B n'apporte rien et te pénalise. Je trouve que ta photo manque de punch
Site FB ==> https://www.facebook.com/hugues.laroche.3
-
- Pilote Bronze
Bonjour à tous, bravo pour vos belles propositions ! Voici mon vote pour cette 12eme session ! A bientôt pour la prochaine !
Belle journée à tous
1er : nº10 : Ludo
2eme : nº3 : Achel
3eme : nº4 : Achelson
4eme : nº5 : Gabriel
5eme : nº6 : blade
6eme : nº1 : Denis
7eme : nº2 : Philboubouille
8eme : nº11 : Wolffather
9eme : nº9 : JeffGLD
10eme : nº8 : deache
11eme: nº7 : Christophecorvaisier
Belle journée à tous
1er : nº10 : Ludo
2eme : nº3 : Achel
3eme : nº4 : Achelson
4eme : nº5 : Gabriel
5eme : nº6 : blade
6eme : nº1 : Denis
7eme : nº2 : Philboubouille
8eme : nº11 : Wolffather
9eme : nº9 : JeffGLD
10eme : nº8 : deache
11eme: nº7 : Christophecorvaisier
Instagram : @halois_picture
Pour une fois que je laisse un plan large,on reproche souvent des cadrages trop serrés,en me disant laisse vivre et respirer la voiture,GRRRRRRRRRRRRRRRAchel a écrit :
- Achel
- Pilote Platinium
Tu as raison sur le principe Denis, je ne critique pas le fait de proposer un plan large, juste la qualité de ce plan large. Je trouve la plage de sable trop imposante et uniforme, c'est tout
Site FB ==> https://www.facebook.com/hugues.laroche.3
On est plutôt sur un style forêt amazonienne pour Le Mans!
Instagram : @gbrgdr.photos
1er : nº6 : blade
2eme : nº1 : Denis
3eme : nº2 : Philboubouille
4eme : nº5 : Gabriel (même endroit que blade, mais pas à la même heure )
5eme : nº3 : Achel
6eme : nº9 : JeffGLD
7eme : nº10 : Ludo
8eme :nº4 : Achelson
9eme : nº11 : Wolffather
10eme: nº7 : Christophecorvaisier
Voila pour mon classement pas le temps de détailler pour ce coup ci. Mais vraiment de jolie proposition.
2eme : nº1 : Denis
3eme : nº2 : Philboubouille
4eme : nº5 : Gabriel (même endroit que blade, mais pas à la même heure )
5eme : nº3 : Achel
6eme : nº9 : JeffGLD
7eme : nº10 : Ludo
8eme :nº4 : Achelson
9eme : nº11 : Wolffather
10eme: nº7 : Christophecorvaisier
Voila pour mon classement pas le temps de détailler pour ce coup ci. Mais vraiment de jolie proposition.
1N°:9 JeffGLD
2N°:10 Ludo
3N°:2 Achel
4N°:5 Gbr-Gdr
5N°:6 Blade
6N°:4 Achelson
7N°:2 Philboubouille
8N°:8 Deache
9N°:9 Chistophecorvaisier
10N°:11 Wollfather
Dommage qu'il manque un peu de participants pour compléter la grille
2N°:10 Ludo
3N°:2 Achel
4N°:5 Gbr-Gdr
5N°:6 Blade
6N°:4 Achelson
7N°:2 Philboubouille
8N°:8 Deache
9N°:9 Chistophecorvaisier
10N°:11 Wollfather
Dommage qu'il manque un peu de participants pour compléter la grille
Bonsoir, voici pour mon vote
1/ #6 Blade, joli cliché de nuit, le bleu des sièges rend bien, même si je lui ai préféré un camaïeu de couleurs en journée!
2/ #10 Ludo, piqué dingue
3/ #4 Achelson, bien joué pour ce cœur formé par le pneu arrière sur la "Heart" of racing
4/ #11 Wolffather, ce N&B rend mieux que le précédent
5/ #1 Denis, plan large oui, mais attention à ce qu'il comporte!
6/ #9 Jeff, Belle prise, dommage cette Lexus tronquée
7/ #3 Achel, Belle prise également, j'adhère moins à la composition, préférant une Alpine plus centrée et un fond plus large, peut-être
8/ #2 Philboubouille, tout comme Achel, la composition ne me parle pas, malgré une Ferrari superbement prise
9/ #8 Deache, manque un chouia de netteté mais la prise est intéressante
10/ #10 Christophe, bien saisi, mais, c'est sombre!
1/ #6 Blade, joli cliché de nuit, le bleu des sièges rend bien, même si je lui ai préféré un camaïeu de couleurs en journée!
2/ #10 Ludo, piqué dingue
3/ #4 Achelson, bien joué pour ce cœur formé par le pneu arrière sur la "Heart" of racing
4/ #11 Wolffather, ce N&B rend mieux que le précédent
5/ #1 Denis, plan large oui, mais attention à ce qu'il comporte!
6/ #9 Jeff, Belle prise, dommage cette Lexus tronquée
7/ #3 Achel, Belle prise également, j'adhère moins à la composition, préférant une Alpine plus centrée et un fond plus large, peut-être
8/ #2 Philboubouille, tout comme Achel, la composition ne me parle pas, malgré une Ferrari superbement prise
9/ #8 Deache, manque un chouia de netteté mais la prise est intéressante
10/ #10 Christophe, bien saisi, mais, c'est sombre!
Instagram : @gbrgdr.photos
-
- Pilote Silver
- Voiture : Peugeot 2008
Bonjour à tous,
Je suis à la traine encore .....
1er N°6 Blade
2éme N°1 Denis
3éme N°4 Achelson
4éme N°3 Achel
5éme N°5 GbrGdr
6éme N°2 Boubouille
7éme N°10 Ludo
8éme N°9 Jeff
9éme N°8 Geache
10éme N°11 Wolfather
Bon dimanche
Je suis à la traine encore .....
1er N°6 Blade
2éme N°1 Denis
3éme N°4 Achelson
4éme N°3 Achel
5éme N°5 GbrGdr
6éme N°2 Boubouille
7éme N°10 Ludo
8éme N°9 Jeff
9éme N°8 Geache
10éme N°11 Wolfather
Bon dimanche
- blade
- Pilote Platinium
- Voiture : avec 4 roues
1) n°4 Achelson. J'ai beau avoir un peu de mal avec ce format, j'adore le cliché et le traitement. Bravo !
2) n°3 Achel. Propre, net, sans bavures avec un Aston qui complète bien le tableau, ca passe crème
3) n°10 Ludo. Tu donne des cours ? Je sais même pas comment t'as fait pour avoir cet angle de vie ici. C'est net et dynamique. bravo
4) n°1 Denis. Dans le même dixième que les 3 premiers, avec cette jolie impression que la BM surfe sur le vibreur.
5) n°5 Gaby. Bel angle, techniquement pas grand chose à lui reprocher. Juste un gout personel qui me fait préférer les autres
6) n°9 Jeff. Comme Gaby. Une jolie image, mais les gouts et les couleurs...
7) n°2. Est ce que je deviens difficile ? Encore une belle photo bien réalisée, rien à dire là dessus, mais j'ai pas d'émotion.
8) n°7 Christophe. Aaaargh ! il te manque un soupçon de lumière, une vitesse un poil plus lente et c'était le jackpot ! Tu passes à un rien de faire un sacré score. C'est un vrai encouragement à persévérer
9) n°11 Wolfather. J'aime bien ne N&B, mais c'est difficile. Ta photo est belle, rien à dire là dessus. Il lui manque juste du "peps". Peut être qu'un post traitement lui donnerait ses lettres de Noblesse. Essaie aussi le N&B a un autre endroit du circuit, ca ici l'arrière plan te pénalise.
10) n°8 DH. Le cadrage et la lumière sont bons, l'arrière plan est très bien dosé et les vagues du vibreur rendent très bien. Hélas le sujet principal n'est pas assez net, cumulant me semble t'il un flou de bougé et une mise au point imparfaite. Dommage, j'aime cet endroit et un peu de netteté t'aurais fais bondir dans le classement.
Note pour plus tard : c'est peut être moi, mais j'ai beaucoup de mal à évaluer à leur juste valeur les photos sur Postimage. Soit elles sont en "vignette" soit elles sont trop zommées. Impossible de les avoir en bête "plein écran".
2) n°3 Achel. Propre, net, sans bavures avec un Aston qui complète bien le tableau, ca passe crème
3) n°10 Ludo. Tu donne des cours ? Je sais même pas comment t'as fait pour avoir cet angle de vie ici. C'est net et dynamique. bravo
4) n°1 Denis. Dans le même dixième que les 3 premiers, avec cette jolie impression que la BM surfe sur le vibreur.
5) n°5 Gaby. Bel angle, techniquement pas grand chose à lui reprocher. Juste un gout personel qui me fait préférer les autres
6) n°9 Jeff. Comme Gaby. Une jolie image, mais les gouts et les couleurs...
7) n°2. Est ce que je deviens difficile ? Encore une belle photo bien réalisée, rien à dire là dessus, mais j'ai pas d'émotion.
8) n°7 Christophe. Aaaargh ! il te manque un soupçon de lumière, une vitesse un poil plus lente et c'était le jackpot ! Tu passes à un rien de faire un sacré score. C'est un vrai encouragement à persévérer
9) n°11 Wolfather. J'aime bien ne N&B, mais c'est difficile. Ta photo est belle, rien à dire là dessus. Il lui manque juste du "peps". Peut être qu'un post traitement lui donnerait ses lettres de Noblesse. Essaie aussi le N&B a un autre endroit du circuit, ca ici l'arrière plan te pénalise.
10) n°8 DH. Le cadrage et la lumière sont bons, l'arrière plan est très bien dosé et les vagues du vibreur rendent très bien. Hélas le sujet principal n'est pas assez net, cumulant me semble t'il un flou de bougé et une mise au point imparfaite. Dommage, j'aime cet endroit et un peu de netteté t'aurais fais bondir dans le classement.
Note pour plus tard : c'est peut être moi, mais j'ai beaucoup de mal à évaluer à leur juste valeur les photos sur Postimage. Soit elles sont en "vignette" soit elles sont trop zommées. Impossible de les avoir en bête "plein écran".
-
- Pilote Silver
- Voiture : Alfa rouge
Salut FX,blade a écrit : Note pour plus tard : c'est peut être moi, mais j'ai beaucoup de mal à évaluer à leur juste valeur les photos sur Postimage. Soit elles sont en "vignette" soit elles sont trop zommées. Impossible de les avoir en bête "plein écran".
Pour ma part, une fois sur le site de postimages, clic droit sur la photo et "ouvrir l'image dans un nouvel onglet", ce qui permet de l'avoir juste à la taille d'une fenêtre de navigateur ... C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé, en espérant que cela t'aide