LMDh - Genesis (Oreca)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Un avant très spécial, l'arrière (aileron de requin, dérive d'aileron, double aileron, ...) fait très Ferrari.

Ils semblent faire les choses très bien, les pilotes, le timing (elms 2025, WEC 2026, IMSA 2027, ...), les choix techniques et d'équipes, ... chapeau !

British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Si elle fait une bonne saison 2025 j'espère que Genesis aura l'audace de titulariser Jamie Chadwick, probablement la meilleure pilote féminine actuelle.
Voir Jamie à ce niveau pourrait ensuite faciliter la voie à des pilotes comme Wadoux et Pin !
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

M.Jaubert en Hypercar, c'est une sacrée surprise. Espérons pour lui que la marche ne soit pas trop haute.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

LMP2 pour Jaubert, à voir ensuite.
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

British Racing Green a écrit : Un avant très spécial, l'arrière (aileron de requin, dérive d'aileron, double aileron, ...) fait très Ferrari.
Effectivement, même si on y décèle l'ADN de l'Oreca,
c'est la première fois qu'apparait le recentrage des prise d'air avants dans la lame et un mat de nez plus large que sur ses deux cousines...

Serait ce les premières évos suite au développement de l'Acura et de l'Alpine ?
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Du même avis que BRG, leur planning me plait, les 2 pilotes titularisés aussi. Niveau châssis on a peu de doute sur les qualités d'Oreca, reste à voir le moteur et le design global de la voiture pour la partie aéro si ça match.

Arriver avec modestie tout en affichant ses ambitions, y aller étape par étape.

Ce serait bien que voir au moins Derani en ELMS chez IDEC la saison prochaine pour se préparer aux championnats ACO mais si j'ai bien compris c'est pas l'idée
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Belle voiture, de bons pilotes à voir ce que cela va donner en piste. Le début semble prometteur.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Maintenant on veut des infos sur le moteur ! 😁
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Le moteur serait un V8 bi-turbo venant de leur moteur WRC.
Pipo du coup ? Car le V8 Pipo est un assemblage de deux 4 cylindres de WRC...et Pipo s'est occupé (s'occupe toujours ?) des moteurs Hyundai WRC, WRX, ...
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

J'avais entendu Pipo aussi mais il me semble avoir lu (de Enzo il me semble) que c'était plus trop la joie entre Pipo et Hyundai, ou je confonds.

Mais un V8 déjà et pas un V6, même si turbo, ça me va déjà bien perso :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Cyril Abiteboul en interview sur la chaîne du WEC :

vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

Micka3719 a écrit : Cyril Abiteboul en interview sur la chaîne du WEC :
merci pour le lien
sympa l'interview
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Oui il est toujours très bon dans ses interviews, maintenant à voir comment ça va se traduire sur le terrain. Il dit clairement que c'est Hyundai Motorsport qui assurera l'engagement des Genesis, IDEC Sport ne devrait pas avoir le même statut que Penske ou WRT.

C'est intéressant le lien qu'il fait entre André Loterrer et Multimatic et Pipo Derani et Dallara, ça donne l'impression qu'ils veulent avoir un retour d'expérience sur les autres autos, pas que sur le châssis Oreca. Il dit aussi qu'ils ont choisi chacun des pilotes pour leur expérience du WEC et de l'IMSA pour avoir une auto qui s'adapte aux circuits des deux séries.

Sargeant, Chadwick et Jaubert ont l'air de vraiment faire partie du projet, à voir comment va se passer la saison d'ELMS mais j'espère qu'ils visent aussi d'autres pilotes d'expérience. C'est dommage de ne pas entendre le nom de Gabriel Aubry pour l'instant
TG-TO
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Salut.
Je n ai pas vu si ce lien a déjà été diffusé....je la trouve jolie...
https://www.ouest-france.fr/sport/24-he ... f4fc3302bd
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

British Racing Green a écrit : Maintenant on veut des infos sur le moteur ! 😁
D'après TWISC, un V8 de 3.2L qui est a assemblage de 2 blocs de 4 cylindres. Une configuration;, bloc, piston, bielle et culasse connu. Seul le bas moteur a été a concevoir. Un V6 aurait été préféré mais vu les contrainte de calendrier on contraint a ce choix. Ils auraient eu besoin de 6 mois de plus pour concevoir un V6
Répondre