24h de Daytona 2025 - 25/26 janvier

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Répondre
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Bah alors, il n'y avait pas déjà un post pour les 24h de Dayton 2025??

Bon :mrgreen:

Pour reprendre alors les news en cours de route, le pilote japonnais Kakunoshin Ohta, pilote Honda au Japon, sera de la partie en GTP avec MSR. Je me réjouis de voir comment il va s'en sortir: https://www.endurance-info.com/auto/art ... ank-racing

Liste des engagés: Engagés Daytona 2025

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Si la partie japonaise de HRC commence à s'intéresser au programme Acura, ça ne peut être que bon signe pour l'avenir ;)
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Une première liste est sortie (voir au premier post) avec les différents engagés déjà confirmé, dont la majorité.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Absence de Risi ?
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Épisode 2025 de la série La différence entre GTD-Pro et GTD n'a aucun sens et c'est encore pire à Daytona : au moins 3 Silver et 3 Bronze en GTD-Pro, pendant que les Bronze ne sont toujours pas obligatoires en GTD ...

Sinon, Iron Lynx et Proton sont bien présents en GTP (pour l'instant) et il n'y aura plus aucune McLaren en IMSA.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Quand tu regardes la gueule de certains équipages GTD, ils peuvent clairement jouer la gagne au "général" du GTD donc ouais, et je suis pas sur que de séparer les 2 classes pour les qualifs change grand-chose sur une course 24h.

Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonne surprise de voir Proton en GTP. Iron Lynx avec LAmbo en GTP également. Curieux de voir cela
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Dom-San a écrit : Quand tu regardes la gueule de certains équipages GTD, ils peuvent clairement jouer la gagne au "général" du GTD donc ouais, et je suis pas sur que de séparer les 2 classes pour les qualifs change grand-chose sur une course 24h.
Le GTD est devenu une classe où les équipages Silver/Gold sont devenus imbattables. Je comprends que les vrais Bronze préfèrent rechercher d'autres opportunités en LMP2 ou  maintenant en GTD-Pro où ils peuvent s'engager avec 2-3 Platinum et espérer la victoire avec le jeu des safety cars. Il faut espérer maintenant que le GTD-Pro ne devienne pas à Daytona, Sebring ou Petit Le Mans comme Bathurst où un Bronze peut être sur l'équipage vainqueur en ayant un temps ridicule de course réelle au volant...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Tique a écrit : Bonne surprise de voir Proton en GTP. 
Et en GTD Pro, qui plus est avec une Porsche. 
wollek_fan
Pilote Silver
Pilote Silver

Michael a écrit :
Tique a écrit : Bonne surprise de voir Proton en GTP. 
Et en GTD Pro, qui plus est avec une Porsche. 
Reste à espérer que Schiavoni ne roule pas trop. ;-)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

C'est pas très gentil.
:mrgreen:
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Pascal Wehrlein sera sur la 963 de JDC-Miller

https://sportscar365.com/imsa/iwsc/wehr ... dc-miller/
Répondre