Je vous propose un petit résumé du podcast d'enduranceinfo sur les potentiels pilotes en WEC. (Pour ceux qui n'ont pas le temps d'écouter une heure de discussion avec Laurent Mercier et Thibaut Villemant, je recommande vivement pour ceux que ça intéresse.)
En Hypercar, il y a peu de surprises, la plupart des équipes ont annoncé leurs pilotes. Néanmoins, quelques idées pour les places restantes. Aston Martin devrait faire confiance à des pilotes de la marque (Gunn, Sorensen...). Schumacher et Gounon vont probablement prolonger. Il y a peu de chance de voir un jeune pilote Porsche officiel chez Proton. Et la plus grosse info/rumeur, Magnussen irait chez BMW à la place de Wittmann.
En LMGT3, les équipes sont toutes à la recherche du meilleur bronze apportant du budget. Il faut compter 5 millions d'euros pour un programme WEC pour une LMGT3. Ferrari et AF Corse repart avec les mêmes trios. BMW et WRT n'auront plus Valentino Rossi dans leurs rangs, leur saison difficile n'aident pas pour séduire de bons pilotes bronzes. Aucun pilote n'a été signé. Corvette et TF Sport sortent l'artillerie lourde avec un probable trio Keeting/Zilisch/Juncadella sur la 33. Van Rompuy devrait poursuivre sur l'autre voiture. ASP et Lexus espère progresser pour la dernière année de la voiture. Outre Barnicoat et Lopez déjà confirmé, Razvan Umbrarescu, Arnold Robin et Conrad Laursen reviennent dans les discussions. Chez Aston, THOR s'orienterait vers un équipage James/Robichon/Mancinelli et du coté de Racing Spirit of Léman, DeBoer et Hasse-Clot pourrait être rejoint par Boguslavskiy. Peu de noms de ressortent pour McLaren (qui a testé beaucoup de pilotes), Ford et Mercedes (qui a dans ses rangs beaucoup de pilotes officiels pour accompagner ce programme). Enfin, Porsche et Manthey a déjà ses deux equipages quasiment complets (il manque un silver sur la 92).
WEC - Saison 2025
Merci, j'avais loupé cette info.Carrera a écrit :C'est Riccardo Pera le Silver de la #92, officialisé en même temps que le reste des pilotes des 2 autosEnfin, Porsche et Manthey a déjà ses deux equipages quasiment complets (il manque un silver sur la 92).
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Maxime Martin quitte BMW, sacrée surprise. Retour chez Aston en Hypercar ?
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Assez étonné aussi, grosse perte pour BMW.
Hyundai, let's go!
Hyundai, let's go!
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Oui, très grosse perte pour BMW ( je n'ai pas lu encore l'article pour savoir où il va ).
Choqué et surpris en tout cas, comme Fred Mako qui quitte Porsche !
C'est la fin d'une époque, et je leur souhaite le meilleur en tout cas dans leur nouveau Team, nouvelle fonction, ...
Choqué et surpris en tout cas, comme Fred Mako qui quitte Porsche !
C'est la fin d'une époque, et je leur souhaite le meilleur en tout cas dans leur nouveau Team, nouvelle fonction, ...
C'est l'arrivée de Kevin Magnussen qui a déclenché son départ, je comprends que ça lui reste en travers de la gorge de le voir être titularisé en WEC sans avoir montré quoi que ce soit, alors que lui il a fait un retour impeccable chez BMW derrière le volant et autour. Si BMW a pu aussi bien communiquer autour de Valentino Rossi, c'est grâce à Maxime Martin avec qui l'entente semblait idéale.
Pour sa prochaine destination, Aston Martin pourrait être logique et ça lui permettrait de continuer aussi à rouler en GT3 dans une équipe belge mais je trouve le roster d'Aston déjà bien rempli.
Genesis ce serait vraiment gagnant-gagnant, même avec Lotterer et Derani ils manquent encore d'expérience. Maxime Martin pourrait leur apporter son expérience du GT qui semble être un gros plus en Hypercar et ça leur permettrait d'avoir un sacré atout si leur projet de développer une GT3 à moyen terme est réel.
L'autre solution serait Lamborghini. Et si Maurizio Leschiutta avait emmené Maxime Martin dans ses bagages en partant lui aussi de BMW ? Sa signature serait un signe positif sur un retour possible en WEC mais je n'y crois pas, eux aussi leur roster est déjà bien rempli et ils ont d'autres priorités que de signer de nouveaux pilotes à mon avis...
Pour sa prochaine destination, Aston Martin pourrait être logique et ça lui permettrait de continuer aussi à rouler en GT3 dans une équipe belge mais je trouve le roster d'Aston déjà bien rempli.
Genesis ce serait vraiment gagnant-gagnant, même avec Lotterer et Derani ils manquent encore d'expérience. Maxime Martin pourrait leur apporter son expérience du GT qui semble être un gros plus en Hypercar et ça leur permettrait d'avoir un sacré atout si leur projet de développer une GT3 à moyen terme est réel.
L'autre solution serait Lamborghini. Et si Maurizio Leschiutta avait emmené Maxime Martin dans ses bagages en partant lui aussi de BMW ? Sa signature serait un signe positif sur un retour possible en WEC mais je n'y crois pas, eux aussi leur roster est déjà bien rempli et ils ont d'autres priorités que de signer de nouveaux pilotes à mon avis...
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'avais aussi fait le lien avec Magnussen au début mais je me suis dit que Magnussen est le remplaçant logique de Wittman, mais c'est claire que sans Magnussen, Martin aurait pu prétendre à ce volant.
Nul doute qu'il saura rebondir, enfin, tout constructeur à la recherche de pilotes, que ce soit pour développer une voiture ou pas, seraient bêtes de ne pas s'y pencher
Nul doute qu'il saura rebondir, enfin, tout constructeur à la recherche de pilotes, que ce soit pour développer une voiture ou pas, seraient bêtes de ne pas s'y pencher
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Silver
- Messages : 454
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
C'est pas d'bol !Dom-San a écrit :J'ai renouvelé mon abo y a pas longtempsCarrera a écrit : Je suis sûr qu'en soudoyant l'admin - avec un an d'abonnement à E-I par exemple - il peut propulser directement Platinium
En même temps, tu devrais demander plus; une accréditation aux 24 Heures par exemple ?
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Tant qu'à faire je peux demande un pass média pour la saisonwollek_fan a écrit :C'est pas d'bol !Dom-San a écrit :
J'ai renouvelé mon abo y a pas longtemps
En même temps, tu devrais demander plus; une accréditation aux 24 Heures par exemple ?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Juncadella désormais secondé par Ben Keating et Jonny Edgar sur la #82
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.