À vos pronos: Nous y sommes bientôt, le début de la saison 2025 du WEC, avec son lot de nouveautés. Pour fêter ça, un jeu de pronostiques a été mis en place pour l'entier de la saison, n'hésitez pas à vous y inscrire, des lots sont à gagner pour les gagnants à la fin de la saison. Toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2024/2025 - 14ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
OlivBZH
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Tiens, ça fait longtemps que je n'étais pas passé par ici. 
Je tente ma chance avec cette photo du mardi 11, lors du pitwalk. Suite aux vérifs techniques, la Cadillac #311 est ramenée dans son stand.

Image

Nikon Z5 / 24mm f6.3 - 1/20s - ISO 100

Insta : @oliver_bzh
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

STOP… C’est l’heure du VOTE !

voici le RECAP : le thème de cette 14ème de l'année était donc : PAS BOUGER !! LÀ, C'EST BIEN.... Thème où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, bla bla bla... Proposer une photo (la meilleure possible...) avec un bolide statique, et / ou qui ne bougeait donc pas de lui-même...

Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.

Vous avez beaucoup moins d'1 semaine, soit jusqu’aux environs du JEUDI 16 JANVIER, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien), Je publierai un peu + tard un calendrier pour + d'organisation... ;) !!

Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...

n°1 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami

n°2 JeffGLD
lien du post photo –> Proposition de JeffGLD

n°3 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson

n°4 Philboubouille
lien du post photo –> Proposition de Philboubouille

n°5 Halois_picture
lien du post photo –> Proposition d'Halois_picture

n°6 Achel
lien du post photo –> Proposition de d'Achel

n°7 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47

n°8 christophecorvaisier
lien du post photo –> Proposition de christophecorvaisier

n°9 GbrGdr
lien du post photo –> Proposition de GbrGdr

n°10 deache
lien du post photo –> Proposition de deache

n°11 blade
lien du post photo –> Proposition de blade

n°12 Wolffather
lien du post photo –> Proposition de Wolffather

n°13 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo

n°14 OlivBZH
lien du post photo –> Proposition d'OlivBZH

Pour les votes, désormais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vais vous demander de renter tous les Participants (c'est + pour avoir une hiérarchie + simple a gérer dans le Championnat...) et toujours bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes. Merci d'avance... :idea:

Voili voilou… Place aux votes de la 14ème session du Grand Concours Endurance-Forum 2024-2025, votez + que Bien, Amusez-vous (bon ça reste sérieux le vote tout de même...) et surtout Bonne Chance à Tous..."
Dernière modification par TetsuAyami le 23 janv. 2025, 00:09, modifié 1 fois.
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Allez zou 1er vote de l'année! :)

1 Olivierbzh rien à dire, j'adore!

2 Jeff Manque un poil de mouvement mais l'angle est chouette!

3 Deache Très bon début 2025, peut être pas la plus belle du lot mais original et représente bien Lemans!

4 Achel Le bokeh et et les reflets donne le change

5 Halois un peu comme Achel pour le coups

6 Ludo photo sympa mais j'ai un poil du mal avec le cadrage

7 Wolfy Un peu dommage le gros rolex a gauche et çà manque peu être un chouilla de vitesse dans le mouvement :/

8 Blade la même en entier avec le même angles tu gagnais des places!

9 Denis 47 photo de box désolé je suis pas client

10 Tetsu tu te fait coiffé sur le poteau par Denis mais je trouve le noir en bas trop bouché ou trop présent je sais pas j'ai du mal

11 Philiboubouille alors là... le genre de photo qui m'intéresse vraiment pas encore moins que les photos de boxs .... µ

12 Christophe un peu comme phili vraiment pas cam

13 Gaby ... Que dire.... Tu m'aurais fait un cadre en feuille j'aurais été fan tu rentrais dans le top5 tranquille mais là... désolé mais pour moi c'est un grand NON :/
instagram pas très actif @bokheras
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Bon, quand fo voter, fo voter...

1: n°1 TetsuAyami.  Pour cec genre de photo, t'es le roi

2: n°14 OlivBZH. Du statique en mouvent fo l'faire !

3: n° 9 GbrGdr. Je l'aime bien ! Le côté vert donne une belle intensité à la photo.

4: n°3 Achelson. Tres belle compo..

5: n°6 Achel. Cette corvette qui pête a la tronche, impressionante.

6: n°5 Halois. Pour l'ambiance

7: n°7 Denis47. Bien fait mais malheureusement TetsuAyami est maitre en la matière

8: n°8 Chritophecorvaisier.C'est bien joli ma foi

9: n°2 JeffG.Classique et efficace

10 : n° 13 Ludo. J'ai l'impression que mon PC a une incompatibilité d'humeur avec tes images. Si a compo est superbe je vois trop d'aberrations chromatiques / manques de netteté. Etrange

11: n°4 philbubouille. C'est bien fait, mais j'accroche pas

12: n°12 Wolffather.C'est joli, mais je n'arrive pas à "comprendre" la photo.

13: n°10 Deache. Un instantané qu'on aime tous faire. Malheureusement, l'arrière plan est plus net que je sujet principal. T'as p'tet un probleme de calibration AF objo/boitier
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Philboubouille
Pilote Silver
Pilote Silver

1/ - 01 TetsuAyami (une justesse dans la pénombre sur un contraste appuyé, et l'Alpine joue à cache cache avec nous)
2/ - 13 Ludo (un vignetage judicieux qui ramène le regard sur le sujet principal...Un premier plan favorablement dégagé. Rien ne gène le regard)
3/ - 14 0livBZH (un retour presque gagnant malgré un "faux statique" ) 
4/ - 03 Achelson ( même remarque que pour OlivBZH, "faux statique" mais ce qui t'enlève du podium, c'est le "clapier pour lapin" * qui occulte la moitier du sujet principal)
5/  - 09 GbrGdr  ( cette recherche de premier plan pour camoufler un environnement médiocre de la Lambo falorise ta compo. Bien joué)
6/  - 06 Achel  ( première des gros plans sur boulevard. Belle Américaine, mais esthétiquement cet environnement m'a déçu.....)
7/  - 07 Denis 47 (cette Lambo était tellement belle que ce box blanc la dévalorise et ta photo en pâtit)
8/  - 05 Halois-picture ( Une des + belles P2 du plateau, et tu nous proposes son arrière train.....)
9/  - 11 Blade ( comme pour Achel ou Halois, l'architecture de cet endroit est tellement moche que malgré tes efforts de "contorsionniste" pour mater sous la "jupe" de l'Alpine ne t'apportera pas plus de points....)
10/  - 02 jeffGLD (ils t'avaient installé spécialement une structure alu pour que tu fasses un cadrage parfait. Tu n'en as pas profité...)
11/  - 08 Christophecorvaisier (donc c'est une photo d'une Aston-Martin.....)
12/  - 10 Deache  (le "fallait être là" est le seul argument pour juger ta photo)
13/  - 12Wolffather (Le morceau de passerelle Rolex à gauche a totalement détériorée ta photo qui, en plus semble trop contrastée....Te déplacer de quelques mètres aurait certainement suffit à un meilleur cadrage
14/   -  04moi 

PS: "clapier pour lapin" s'il y a des structures qui tuent vraiment l'ensemble de cette pitlane, ce sont bien ces cabanes de chronométrages toutes plus laides les unes que les autres... On croirait des habitats pour SDF (pour qui j'ai un grand respect)....Le jour ou l'ACO imposera l'uniformité de ces installations, voire même, éventuellement de les fournire, l'esthétique de la ligne droite des stands y gagnera.....:-D
1971 - - 1974 1975 1976 1977 1978 - 1980 1981 1982 - 1984 1985 1986 1987 1988 1989 1990 1991 1992 1993 1994 1995 - 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 - 2021 2022 2023 2024 - ...?
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

1) #5 Halois J'aime bien cette composition verticale, ces reflets, du beau travail
2) #10 DH Ok, loin d'être parfait, surtout la MAP, mais tu étais au bon endroit et au bon moment
3) #2 Jeff J'aime bien cette Aston couleur nuit version vue d'en haut
4) #3 Lou Ou comment détourner habilement un règlement. Joli !
5) #14 Olivier Superbe. Juste dommage que le mec avec son portable soit un peu trop présent.
6) #11 Blade Jolie contre plongée à rotation inversée avec rattrapage ventral. Belle gueule cette AcurAlpine
7) #1 Tetsu Très jolie photo mais outre le côté répétitif, les curseurs me semblent un peu trop prononcés
8) #7 Denis C'est une bonne idée de copier Tetsu, mais à ce jeu tu es perdant Denis
9) #8 Christophe Joli shoot qui met bien en valeur cette superbe Aston
10) #13 Ludo Belle harmonie de couleurs, mais j'accroche pas trop
11) #9 Gaby Cette tache verte et floute en bas à droite attire le regard et perturbe la lecture de la photo. Vraiment dommage car l'idée est très belle
12) #4 Boubouille On est dans la photo marketing de l'attaché de presse. Je fais le job mais pas plus. Un peu décevant de ta part
13) #12 Wolfy C'est un peu sombre et un peu trop désordre; j'accroche pas
deache
Pilote Bronze
Pilote Bronze

1/ - 13 Ludo l'esprit endurance en une photo!
2/ - 01 TetsuAyami Pas la plus jolie voiture en LMDH, mais la photo la mets en valeur ++
3/ - 09 GbrGdr C'est aussi ça Le mans, la ville avec l'attente sous les arbres du boulevard.
4/ - 14 0livBZH Du statique qui n'en ai pas mais on comprend l'urgence de l'arrêt!
5/ - 03 Achelson Le panneau GR gâche la compo c'est dommage car sinon c'était le podium
6/ - 02 jeffGLD une vue que j'aime aussi pendant les essais.
7/ - 05 Halois-picture
8/ - 07 Denis 47
9/ - 06 Achel Trop de reflets, tue le reflet. Je me perds dans ta photo sans savoir où vraiment poser le regard.
10/ - 12Wolffather 2 pour une. Mais l'endroit est pas idéal pour les photos si large.
11/ - 08 Christophecorvaisier elle semble bien seul cette aston :'(
12/ - 04 phil 2 voitures posé sans que personnes autour ne semble leur prêter d'intérêt, ni mécanicien ni foule. juste une photo où l'on vois des gens sur leur téléphone. (tu nous a habitué a mieux)
13/ -11 Blade Sinusite? Pour avoir d'aussi grosse narine en photo il y a forcément un problème. Je suis pas fan ni de l'angle de prise ni du fond.

Voila c'est tout pour moi
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Bonsoir,

C'est l'heure du vote! Des propositions très différentes, c'est cool à voir!

1/ #5 Halois, cadre urbain sympa avec cette rangée d'arbre, et cette lumière très douce, que tu maitrîses bien... top!
2/ #1 Tetsu, une prise incroyable, joli jeu de lumière avec un gros contraste. Une préférence pour l'ambiance plus lumineuse au dessus pour vous départager!
3/ #13 Ludo, une belle prise avec un angle de vue dégagé, manque un poil de netteté, peut-être le 1/60 en cause ici ?
4/ #14 OlivBZH, MAIS DIS DONC, c'est pas du statique ça! :D j'aime beaucoup l'idée je dois dire. une belle vie se dégage de la photo!
5/ #4 Philboubouille, un peu l'esprit carte postale. j'aime la vie autour, le public, l'architecture mancelle. Ta photo donne envie d'être dans 6 mois. Me manque un chouïa d'interaction mécano/voiture pour propulser cette photo bien plus haut.
6/ #6 Achel, moi je l'aime bien ce gros plan sur la Vette. Les couleurs Corvette Racing me manque... mon petit point faible sur cette photo c'est la gestion du flou en arrière plan, qui semble peu harmonieux, avec des flous plus ou moins marqué. Ca attire bien l'oeil malgré un premier plan très fort.
7/ #12 Wolffather, belle scène dans les stands, quelques zones masquées mais l'ensemble est sympathique
8/ #10 Deache, aaaaaah je suis frustré par ta photo! J'aime l'idée du pilote qui lâche un peu l'affaire face au problème rencontré. Photo très grisouille mais pas si génant que ça. J'allais te dire "manque de netteté blablabla...." et que vois-je ? Un arrière plan net! Avec une bonne mise au point, je te propulse bien plus haut. Mais surtout, ça veut dire que tu peux le faire, t'as de l'idée, et je compte sur toi pour mieux exploiter tout ça en juin prochain.
9/ #3 Achelson, la compo me parle pas... Scène de vie dans les stands appréciable, en léger mouvement aucun problème non plus. Mais les mécanos et le commissaire presque fantomatique, couplé à un sujet coupé par cette cabane toyota... je m'y perds dans cette photo, en quelque sorte.
10/ #2 Jeff, un peu la même idée qu'Achelson, ces rampes de lumière empêche de se concentrer sur ce qu'il se passe, alors que cette prise de vue par le dessus peut donner un résultat sensationnel.
11/ #11 Blade, la même en entier, pourquoi pas... le fond gris n'aide pas
12/ #8 Christophe, dommage cette Aston seule au monde! ça manque de vie autour de ce sujet, et le public peu présent peine à masquer le mobilier urbain/les grilles peu gracieuses
13/ #7 Denis, j'aime pourtant bien les photos de box, mais ça le rendu fait très pâle, pas aidé par le box blanc. De plus, la photo donne un aspect très bonne joue à la lambo, alors que la carrosserie est un peu plus élancée!
Instagram : @gbrgdr.photos
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

1:N°5 Halois-picture
2:N°2 JeffGLD
3:N°13 Ludo
4:N°14 OlivBZH
5:N°12 Wolffather
6:N°4 Philboubouille
7:N°6 Achel
8:N°10 Deache
9:N°8 Christophecorvaisier
10:N°9 Gbr-Gdr
11:N°1 TetsuAyami
12:N°3 Achelson
13:N°11 Blade
J'ai voté mais très difficilement, presque aucune photo ne m'accroche,j'ai vraiment hésité à voter tellement vos commentaires sur la plus part des photos me troublent,je suis un peu perdu.
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Oublie les commentaires des autres pour voter. Choisis selon TES préférences.
www.24passion.fr

Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Entièrement d'accord avec Blade, tu votes selon tes goùts par ceux des autres, sinon tu m'aurais mis 1er hihihihihihi
instagram pas très actif @bokheras
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ou pas...
www.24passion.fr

Halois_picture
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonjour à tous, tout d’abord bravo à tous pour cette S14, avec un thème effectivement pas si simple mais plutôt cool ! Voici mon classement pour celle-ci

1er : nº14 : OlivBZH
2eme : nº9 : GbrGdr
3eme : nº6 : Achel
4eme : nº10 : deache
5eme : nº13 : Ludo
6eme : nº4 : Philboubouille
7eme : nº11 : blade
8eme : nº3 : Achelson
9eme : nº2 : JeffGLD
10eme : nº12 : Wolffather
11eme : nº1 : Tetsu
12eme : nº7 : Denis47
13eme : nº8 : Christophecorvaisier
Instagram : @halois_picture
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

Un vote pas facile une fois de plus
1 :#1 Tetsu
2 :#5 Halois
3 :#2 Jeff
4 :#14 OlivBZH
5 :#3 Achelson
6 :#12 Wolffather
7 :#6 Achel
8 :#4 Philboubouille
9 :#10 Deache
10 :#7 Denis47
11 :#8 Christophe
12 :#9 GbrGdr
13 : #11 Blade
Ludo 8-)
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Bonjour à tous , je vote rapidement avant de partir bosser pour pas être hors ds la DL. J'ai plus le temps d'écrire mes commentaires 
1er n° 1 Tetsu Ayami
2eme n°6 Achel
3eme n°2 JeffGLD
4eme n°9 GbrGdr
5eme n°5 Halois Picture
6eme n°13 Ludo
7eme n°7 Denis47
8eme n°11 Blade
9eme n°10 Deache
10eme n°4 Philboubouille
11eme n°12 Wolffather
12eme n°3 Achelson