Très bonne info ça , Ford dans la catégorie reine, c'est top ça.
A suivre pour voir avec quel constructeur de châssis ils mettent cela en place.
À vos pronos: Nous y sommes bientôt, le début de la saison 2025 du WEC, avec son lot de nouveautés. Pour fêter ça, un jeu de pronostiques a été mis en place pour l'entier de la saison, n'hésitez pas à vous y inscrire, des lots sont à gagner pour les gagnants à la fin de la saison. Toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.
LMDh - Ford
Ford avaity bossé abec Multimatic en GTE, la Mustang GT3 a également Multimatic d'impliqué. APrès, j'avais lu il y a quelques années que Multimatic avait l'exclu avec Porsche et Audi. Vu qye Audi s'est retiré, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4587
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Article intéressant sur EI concernant Ford (et McLaren), quand il y aurait une annonce du constructeur britanique éventuellement au Mans, il semblerait qu'une annonce de Ford soit faite la semaine prochaine et il semblerait que le fournisseur de châssis ne soit pas si évident que ça, sous-entendu par-là que ça ne serait pas Multimatic comme on pourrait logiquement le penser.
À suivre donc
À suivre donc
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Ford Performance présentera sa saison 2025 dans la nuit de jeudi à vendredi :
https://www.youtube.com/live/m3zWyaj0-W ... jN5kKHaDOI
Les dernières infos parlent d'une annonce imminente. Si le projet LMDh se confirme, j'imagine que cette annonce se fera à ce moment là ?
Ce qui m'interroge c'est qu'une annonce en janvier 2025 c'est très tôt pour un retour en 2027. Du coup dès 2026 ?
Et il restera à savoir si ce sera en IMSA et/ou en WEC. Pour le team partenaire, j'imagine qu'il n'y aura pas de suspense. Chip Ganassi sera le favori ?
Au pire, si toutes les dernières rumeurs tombent à l'eau, nous aurons sans doute des infos plus détaillées sur le programme de HRT et sur les équipages de Proton en LMGT3
https://www.youtube.com/live/m3zWyaj0-W ... jN5kKHaDOI
Les dernières infos parlent d'une annonce imminente. Si le projet LMDh se confirme, j'imagine que cette annonce se fera à ce moment là ?
Ce qui m'interroge c'est qu'une annonce en janvier 2025 c'est très tôt pour un retour en 2027. Du coup dès 2026 ?
Et il restera à savoir si ce sera en IMSA et/ou en WEC. Pour le team partenaire, j'imagine qu'il n'y aura pas de suspense. Chip Ganassi sera le favori ?
Au pire, si toutes les dernières rumeurs tombent à l'eau, nous aurons sans doute des infos plus détaillées sur le programme de HRT et sur les équipages de Proton en LMGT3
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4587
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
2026 impossible, selon-moi, 2027 oui si ils vont dans ce sens.
CGR semblerait en effet le bon candidat pour l'exploitation déjà au vu de l'historique entre les 2 et la connaissance maintenant de l'équipe au WEC, si ils ferait les 2 championnats, mais j'imagine qu'une priorité sera donnée à l'IMSA
CGR semblerait en effet le bon candidat pour l'exploitation déjà au vu de l'historique entre les 2 et la connaissance maintenant de l'équipe au WEC, si ils ferait les 2 championnats, mais j'imagine qu'une priorité sera donnée à l'IMSA
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 515
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
Et si la surprise châssis venait de Ligier, ils ont pas ou peu de constructeurs, 1 qui n'est pas au mieux de sa forme: Lamborghini. Si Multimatic a toujours son exclusivité avec VAG, les 2 autres ont des carnets de commandes bien remplis, Oreca avec Acura, Alpine et Genesis et Dallara avec Cadillac, BMW et Mc Laren si il appuie sur le bouton vert.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2280
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Ça y est ce n'est plus une rumeur
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1495
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Le châssis serait un Oreca, étonnant de ne pas voir Ford avec Multimatic.
et oui comme quoi un reglement simple et relativement moins coûteux et une Bop ça attire ...
on remarquera le succés de la formule LMDH... beaucoup moins d'études pour le constructeur qui veut d'engager et ça joue énormément... y a que les puristes pour s'en plaindre !
mais reste à comparer l'Hypercars et feu le LMP1 pour comprendre ...
on remarquera le succés de la formule LMDH... beaucoup moins d'études pour le constructeur qui veut d'engager et ça joue énormément... y a que les puristes pour s'en plaindre !
mais reste à comparer l'Hypercars et feu le LMP1 pour comprendre ...
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1495
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Pas de communication concernant l'IMSA, étonnant.
Bonh du coup moteur "US" avec un V8 atmo ou moteur "mondial" avec un V6 bi-turbo ?
Bonh du coup moteur "US" avec un V8 atmo ou moteur "mondial" avec un V6 bi-turbo ?
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1495
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Romain Dumas serait une bonne recrue pour le développement de ce programme.
Il est déjà pilote Ford à Pikes Peak depuis 3 ans, un passage dans le projet LMDh serait intéressant.
Il est déjà pilote Ford à Pikes Peak depuis 3 ans, un passage dans le projet LMDh serait intéressant.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 536
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Pourvu que Gulf soit de la partie