LMH - Aston Martin

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Quelques infos sur les équipages à compléter: https://www.endurance-info.com/auto/art ... n-valkyrie

Comme l'a justement dit Micka dans les commentaires, le choix des pilotes confirme que le programme est plus d'une initiative de THoR, avec l'appui de Multimatic, et que AM semble peu impliqué.

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Une chose que je ne comprend pas bien et j'ai percuté seulement il y a quelques temps ( honte à moi ) ...

Pour parler que du WEC avec le règlement qui est ce qu'il est, je ne m'explique pas le fait qu'elle soit en LMh, alors qu'elle a tout d'une LMDh 🤔

Pour moi une LMh, tout est fait par la marque elle même et cela se voit sur la voiture ( couleur alors que là, comment Aston Martin peut avoir un châssis " LMDh " Multimatic , un moteur Cosworth et être représentée - exploitée par un " Privé " avec les couleurs de celle-ci ?

Pour moi, c'est exactement pareil que les LMDh actuelles.

Certes ils n'ont pas de système hybride, et ceci explique peut-être le fait qu'ils ne puissent être une LMDh.

Bon, très hâte de l'entendre et de la voir bien sur 😉

Merci
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Le châssis Mutlimatic est celui d'origine de la voiture, donc la version route, il ne faut, selon moi, pas tenir compte du fait que Multimatic soit aussi l'un des 4 fournisseurs de chassis pour les LMDh, ça aurait tout autant pu être un chassis d'un autre constructeur comme Duquein ou Ginetta pour ce qui est de la voiture d'origine et donc c'est ce châssis qu'on aurait eu sur la version pour les courses.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Merci Dom et il est vrai que je n'avais pas intégré ce paramètre dans mon raisonnement.
Cela parait plus logique maintenant et ceci explique cela.
Bon, il y a quand même l'exploitation , les couleurs, ... qui me font quand même penser avant tout que ce n'est pas Aston Martin ( contrairement aux autres ) 
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : A110 Pure

Parce que d’après vous, c’est la déco définitive qu’on voit actuellement ?
Stratos
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Pour moi la livrée actuelle est provisoire. Pour en revenir sur la remarque de Paddock54, on a chez Aston Martin un projet LMH qui reprend les bases du projet mort-né d'y a quelques années. C'est bien Heart of Racing qui finance le projet (comme Iron Lynx avec Lamborghini l'année dernière), la fabrication du châssis est fait par un sous-traitant : Multimatic (comme Ferrari qui a sous-traité avec Dallara), idem pour le moteur (comme Alpine avec Mecachrome)...
Tous ça pour dire que sous-traité pour faire un proto est très très courant. Dans le cas d'Aston Martin, l'implication du constructeur est assez faible.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Je pense aussi que l'actuelle est provisoir, on verra déjà d'ici quelques semaines au Qatar :)

D'ailleurs, les pilotes restants pour le WEC seront annoncés la semaine prochaine, le 5.

Dom-San
Site Admin
Site Admin

Pour les couches-tard ce soir, selon EI on aura toutes les infos donc les équipages complétés et la (les) livrée(s) :)

deache
Pilote Silver
Pilote Silver

1h10 chez nous :o
Ca va surement attendre demain matin :arrow:
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Jolie voiture, jolies couleurs, moins fan du damier mais admettons...
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Je ne m’attends pas à la voir briller et j’espère que ce ne sera pas un « one shot » à la Nissan. Très belles voitures, avec une sonorité qui s’annonce formidable
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Super voiture, après les équipages sont bons en gt a voir en proto...
Mais prometteur sur le papier ne veux pas dire qu'en pratique elle sera fiable à 100%.
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Ne pas avoir d'hybride devrait quand même bien les aider pour gagner du temps par rapport aux autres.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

N.Thiim, non retenu dans le line-up...
Répondre