LMDh - Acura (Oreca)
-
- Pilote Platinium
Bourdais chez Acura ça rendrait difficile son déplacement au Mans en Hypercar, je préfère le voir rester chez Cadillac.
-
- Pilote Silver
Le problème, c'est qu'il est chez Ganassi, pas chez Cadillac.British Racing Green a écrit : Bourdais chez Acura ça rendrait difficile son déplacement au Mans en Hypercar, je préfère le voir rester chez Cadillac.
-
- Pilote Silver
Apparemment, contrairement à ce qu'on pourrait croire, les frères Taylor ont un contrat Acura et pas WTR !
Par ailleurs, Chip Ganassi a déclaré aujourd'hui qu'il avait bon espoir de rester en GTP l'année prochaine.
A suivre ...
Par ailleurs, Chip Ganassi a déclaré aujourd'hui qu'il avait bon espoir de rester en GTP l'année prochaine.
A suivre ...
-
- Pilote Platinium
D'ac pour Bourdais, je ne savais pas.
Ganassi via un programme officiel ou de leur propre engagement privé ?
Ganassi via un programme officiel ou de leur propre engagement privé ?
-
- Pilote Platinium
DH-Moteur aurait une source disant qu'il y aurait une réelle volonté de venir en WEC, reste à savoir la marque utilisée (Acura ou Honda).
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
En test au Castellet aujourd'hui.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Une interview de David Salters de HRC USA qui remet une pièce dans la machine à rumeur sur un possible engagement futur de Honda en WEC :
https://www.dailysportscar.com/2025/02/ ... uture.html
J'ai l'impression qu'ils en sont toujours au même point, ils continuent à "évaluer sérieusement" ce projet.
Quand il dit qu'un engagement en WEC doit faire sens pour Honda, j'imagine qu'il veut dire qu'il fait convaincre Honda de leurs chances d'être compétitif et de la faisabilité financière. J'ai surtout l'impression que c'est Toyota qui leur fait peur, parce que l'auto est prête, performante et fiable. S'ils venaient en WEC, ils auraient déjà une belle avance sur Aston Martin, Genesis, BMW ou Alpine ...
En tout cas, ils continuent à travailler à convaincre Honda, au moins ce n'est pas un non catégorique ...
Je comprends que la priorité pour Honda-Acura c'est le marché américain, mais justement s'ils veulent se mesurer aux constructeurs US ils doivent aller en WEC affronter Cadillac et Ford
https://www.dailysportscar.com/2025/02/ ... uture.html
J'ai l'impression qu'ils en sont toujours au même point, ils continuent à "évaluer sérieusement" ce projet.
Quand il dit qu'un engagement en WEC doit faire sens pour Honda, j'imagine qu'il veut dire qu'il fait convaincre Honda de leurs chances d'être compétitif et de la faisabilité financière. J'ai surtout l'impression que c'est Toyota qui leur fait peur, parce que l'auto est prête, performante et fiable. S'ils venaient en WEC, ils auraient déjà une belle avance sur Aston Martin, Genesis, BMW ou Alpine ...
En tout cas, ils continuent à travailler à convaincre Honda, au moins ce n'est pas un non catégorique ...
Je comprends que la priorité pour Honda-Acura c'est le marché américain, mais justement s'ils veulent se mesurer aux constructeurs US ils doivent aller en WEC affronter Cadillac et Ford
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Honnêtement je me demande si c'est pas un peu une fausse légende cette histoire de ne pas vouloir rouler contre Toyota par peur, si c'était le cas déjà rien que de penser comme ça serait un aveux de faiblesse, ils auraient pas confiance en leur proto? Il serait pas assez compétitif? Ils ne seraient pas assez bon à l'exploitation?
Dans une moindre mesure si c'était le cas ils auraient pu réfléchir de la sorte quand ils ont retiré la NSX en Super GT, ils auraient pu ne pas vouloir commencer avec une nouvelle voiture en prêtectant que Toyota est avec la Supra depuis 2020 et qu'ils sont trop perfo' avec (je sais, c'est un peu tiré par les cheveux
).
Acura/Honda aurait sa place en WEC, comme les autres LMDh de l'IMSA elle en est déjà à sa 3ème saison, ce serait peut-être plus au niveau de l'exploitation où ce serait un peu l'inconnu mais au delà de ça, je ne pense pas qu'ils seraient ridicules, et perdre face à Toyota ne le serait pas non plus.
Ce serait vraiment cool de les y voirs une fois, mais c'est vrais que pour le coup je me demande où ça bloque pour l'engagement.
Dans une moindre mesure si c'était le cas ils auraient pu réfléchir de la sorte quand ils ont retiré la NSX en Super GT, ils auraient pu ne pas vouloir commencer avec une nouvelle voiture en prêtectant que Toyota est avec la Supra depuis 2020 et qu'ils sont trop perfo' avec (je sais, c'est un peu tiré par les cheveux

Acura/Honda aurait sa place en WEC, comme les autres LMDh de l'IMSA elle en est déjà à sa 3ème saison, ce serait peut-être plus au niveau de l'exploitation où ce serait un peu l'inconnu mais au delà de ça, je ne pense pas qu'ils seraient ridicules, et perdre face à Toyota ne le serait pas non plus.
Ce serait vraiment cool de les y voirs une fois, mais c'est vrais que pour le coup je me demande où ça bloque pour l'engagement.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

-
- Pilote Platinium
Le retour en F1 est peut être tout simplement prioritaire ?