LMH - Aston Martin

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Seul déception l'absence de Nicki Thiim, sinon on retrouve des pilotes HoR et AMR, plutôt logique dans les choix.
La voiture semble magnifique et les décos sont vraiment biens, j'espère que la fiabilité et la performance seront au rendez-vous

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Pareil, étonné de ne pas voir Thiim, moi qui voulait le voir à Spa en mai :( mais avec les différents nom qui circulaient, ça se préssentait un peu.

Petite préférence pour la livrée pour l'IMSA, mais hâte de la voir et surtout l'entendre rouler :)

Gros step up pour Gamble aussi, le move de McLaren à Aston pour direct rouler sur la Valkyrie est plutôt pas mal :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Je viens ( seulement ) de découvrir les fameuses livrées de ces Aston et comment dire ...

Je reste sur ma première impression ( et je vais vous faire hurler 😉 ) ,  à savoir qu'elle ne montre rien d'une LMH et réelle auto soutenue et mise en valeur de la marque Aston Martin mais c'est simplement d'une LMDh d'un partenaire.

Je regrette déjà premièrement ( comme vous ) l'absence de N. Thiim et ensuite niveau déco, bah rien ne m'évoque la firme de Gaydon, si ce n'est un petit sticker sur le flan en bas.

Rien à voir avec les autres LMH qui au premier coup d'oeil sont assimilables à une marque précise ( c'est ce que je ressent en tout cas ).

Le fameux " British racing green " iconique, reconnaissable et cher à cette magnifique marque vu depuis de nombreuses années ( et visibles sur mes nombreuses miniatures dont je profites actuellement ) n'est absolument pas présent, et ce damier est une première.

Bref, pardon pour cet avis négatif et hâte néanmoins de la voir rouler et surtout de l'entendre 😳
Je lui souhaite bien sur le meilleur, et que tout se passe au mieux pour eux.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Les deux Aston du WEC sont aux couleurs British Racing Green, il y a des pilotes AMR, logo Aston-Martin sur le capot et les flancs, Aston-Martin écrit en gros au dessus du pare-brise, le nom du modèle Valkyrie écrit sur l'aileron de chaque côté, les numéros 007 et 009 en WEC, ...donc il y a de quoi voir qu'il s'agit d'une Aston-Martin.

Sans oublier qu'il s'agira de la seule Hypercar venant directement d'un véritable modèle de la marque.

Après bien évidemment ça reste un ancien programme officiel repris par un privé avec soutient de la marque, et non un engagement 100% usine comme Toyota ou Peugeot par exemple.
Dernière modification par British Racing Green le 05 févr. 2025, 21:37, modifié 1 fois.
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Est-il prévu de regrouper au Mans les Valkyries du WEC et de l'IMSA ?
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Un triple engagement ? Non je ne pense pas, surtout que les deux pilotes IMSA viennent compléter les équipages WEC pour Le Mans. À l'avenir je ne sais pas mais pour cette année je pense que ce n'est pas prévu.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

https://www.endurance-info.com/auto/art ... necessaire

Une réponse m'interpelle, "The Heart of Racing est en charge de tout ce qui concerne le sportif (et par conséquent du choix des pilotes. Ndlr)." ... "Multimatic (qui, en plus d'avoir construit la voiture, sera en charge de l'exploiter en WEC"

Quelle est la différence? Ce n'est pas THoR qui va "purement" l'exploiter en WEC comme ce sera le cas en IMSA? "Le sportif" != l'exploitation de la voiture?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Je ne pense pas que THOR ait le personnel suffisant pour assumer seul un programme WEC et un programme IMSA. En WEC, si je comprends bien ils s'appuieront sur Multimatic qui mettra à disposition son personnel, mais ce seront bien les gens de Heart of Racing aux commandes.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ok je vois un peu, entre les gars d'Aston Martin, THoR, Multimatic et Cosworth, j'espère que ce sera pas trop compliqué en terme de peformance, tout ce monde va devoir apprendre à travailler en plus d'apprendre sur la voiture

British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Prodrive n'est pas du tout impliqué dans le projet ou certaines personnes travaillent sur la LMH (via AMR par exemple) ?
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Moi je comprend que en wec c'est multimatic qui commande et en imsa c'est Thor, même si ils mettent leurs données en communs.
Dan63
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bon j'ai pas trop suivi l'actu cet hiver , je sors de mon hibernation aujourd'hui en achetant le numéro Endurance 2025 d'Auto-Hebdo ...  Ben moi c'est pas la déco qui me déçoit chez Aston , c'est le line-up pilotes .

Connaissant la passion outre manche , ça m'étonne qu'ils n'aient pas mis un peu de curry dans la sauce , je veux dire un Hülkenberg ou un Vettel , des ex récents de chez Aston , ça aurait fait le buzz mais dans le bon sens du terme parce que ces gars ont certainement le niveau . Là les 6 , pour le grand public ça fait pas rêver et 5 débutants en Hypercar sur les 6 ...

Très sérieusement j'y vois un aveu de faiblesse pour cette première saison ...
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : A110 Pure

Après faut pas rêver, cette saison sera de l’apprentissage. Ils ont le temps de renforcer le line up pour 2026 si nécessaire.
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Steed a écrit : Après faut pas rêver, cette saison sera de l’apprentissage. Ils ont le temps de renforcer le line up pour 2026 si nécessaire.
S'ils ont les finances... 
Répondre