Ça commence à causer niveau chrono !Nordschleife a écrit : Alex Lynn 1'39"399
À vos pronos: La 2ème manche du WEC arrivant à grands pas, il est temps de se remettre aux pronostiques
. Comme au Qatar, les pronostiques pour la pôle et le top 5 des 2 catégories sont requis, pour ceux qui n'ont pas participé à la première manche, il est évidemment possible de s'y mettre maintenant, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

WEC - Saison 2025
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1602
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1602
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
TF Sport serait venu avec de nouveaux échappements, une perte de 12-14 décibels serait l'objectif pour se mettre aux nouvelles normes du LMGT3.
Je ne comprends toujours pas le pourquoi de cette norme ultra restrictive en LMGT3...
Je ne comprends toujours pas le pourquoi de cette norme ultra restrictive en LMGT3...
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 554
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Le bruit des GT est franchement décevant à l'écoute des différentes vidéos
Heureusement que les Valkyrie et les Cadillac sont là

Heureusement que les Valkyrie et les Cadillac sont là
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2348
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Il faut parfois se méfier du rendu des vidéos.MichelVaillant a écrit : Le bruit des GT est franchement décevant à l'écoute des différentes vidéos![]()
Heureusement que les Valkyrie et les Cadillac sont là
Sauf peut-être pour les 992 GT3-R où là, ça semble toujours aussi catastrophique.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1602
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Les américaines (Corvette et Ford) semblent tout de même avoir baissé en volume et qualité sonore.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 554
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
British Racing Green a écrit : TF Sport serait venu avec de nouveaux échappements, une perte de 12-14 décibels serait l'objectif pour se mettre aux nouvelles normes du LMGT3.
Je ne comprends toujours pas le pourquoi de cette norme ultra restrictive en LMGT3...
Une douzaine de décibels c'est très peu, on s'en apercevrait à peine
J'ai l'impression que la perte est bien plus importante que ça. Déjà l'an dernier au Mans je m'étais fait la réflexion que les GT3 étaient moins sonores que les GTE...
Au contraire, une réduction d'une douzaine de décibels est énorme. L'échelle du décibels étant logarithmique, une augmentation théorique de 3 dB équivaut à un doublement du niveau sonore.MichelVaillant a écrit :British Racing Green a écrit : TF Sport serait venu avec de nouveaux échappements, une perte de 12-14 décibels serait l'objectif pour se mettre aux nouvelles normes du LMGT3.
Je ne comprends toujours pas le pourquoi de cette norme ultra restrictive en LMGT3...
Une douzaine de décibels c'est très peu, on s'en apercevrait à peine
J'ai l'impression que la perte est bien plus importante que ça. Déjà l'an dernier au Mans je m'étais fait la réflexion que les GT3 étaient moins sonores que les GTE...
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1602
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Effectivement comme l'explique Stratos une réduction d'une douzaine de décibels est énorme.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 554
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Alors il est curieux que les GT3 soient muselées de la sorte et pas les protos alors que tout le monde partage la même grille. J’espère qu’il ne s’agit pas d’une « première étape » avant de baisser le volume de l’ensemble du plateau
Pendant ce temps la F1 envisage le retour des v10…
Pendant ce temps la F1 envisage le retour des v10…
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2348
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.