Tiens en y regardant de plus près , ça me pose quand même quelques questions cette voiture . Quelqu'un aurait les réponses , j'ai pas trouvé ?
- un V12 non hybridé c'est bien beau mais ça va consommer à mort , en tout cas bien plus que les V6 biturbo . Ils font comment pour ne pas être pénalisé en durée par relais , ils mettent un réservoir plus grand ? mais alors ils perdent du temps au ravitaillement ?
- le poids minimum en WEC c'est réservoir plein ou vide ? Parce que ça change tout avec un gros réservoir , et je parle même pas de la différence de comportement de la voiture entre le début et la fin du relais ?
LMH - Aston Martin
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Pour le poids minimum, presque sur que c'est à vide, quand ils pèsent la voiture après la course je les vois mal passer à la pompe pour faire le plein.Dan63 a écrit : Tiens en y regardant de plus près , ça me pose quand même quelques questions cette voiture . Quelqu'un aurait les réponses , j'ai pas trouvé ?
- un V12 non hybridé c'est bien beau mais ça va consommer à mort , en tout cas bien plus que les V6 biturbo . Ils font comment pour ne pas être pénalisé en durée par relais , ils mettent un réservoir plus grand ? mais alors ils perdent du temps au ravitaillement ?
- le poids minimum en WEC c'est réservoir plein ou vide ? Parce que ça change tout avec un gros réservoir , et je parle même pas de la différence de comportement de la voiture entre le début et la fin du relais ?
Pour la conso je n'ai pas les détails techniques mais vu qu'ils ont une énergie virtuelle allouée par relais, ils doivent dans tous les cas s'y plier, que ce soit avec un V12 atmo sans moteur électrique ou un V6 bi-turbo hybrid, j'imagine que ça passe par des adaptations sur le moteur, injecteurs plus petits, cartographie réglée pour, etc...
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

Merci pour ta réponse , ah oui je pensais pas à cette histoire d'énergie virtuelle allouée par relais . Le règlement doit faire l'équilibre à ce niveau . En tout cas on devrait avoir la réponse de visu à la fin du mois au Qatar , sur la durée des relais et l'évolution des perfs .
Sur les premières photos du Qatar, on voit que les Valkyrie battent bien pavillon américain, et non pavillon britannique comme sur la liste des engagés.
Ce qui confirme qu'Aston Martin n'est pas engagé en WEC, ils ont simplement mis à disposition l'auto de base.
Je ne pense pas que ça se fera mais si dans les années il y avait besoin de faire de la place sur la grille, ça ne me choquerait pas que les Vantage AMR soient virées du LMGT3 puisqu'Aston Martin n'est pas engagée officiellement en WEC
Ce qui confirme qu'Aston Martin n'est pas engagé en WEC, ils ont simplement mis à disposition l'auto de base.
Je ne pense pas que ça se fera mais si dans les années il y avait besoin de faire de la place sur la grille, ça ne me choquerait pas que les Vantage AMR soient virées du LMGT3 puisqu'Aston Martin n'est pas engagée officiellement en WEC
- MichelVaillant
- Pilote Gold
Je persiste à croire que ce programme manque de solidité
Et j’espère vraiment me tromper car les voitures sont magnifiques
Et j’espère vraiment me tromper car les voitures sont magnifiques
-
- Pilote Platinium
Aston-Martin ne sera pas viré du LMGT3, la marque est considérée comme un constructeur historique (du Mans et du WEC).
On verra bien. Mais multimatic c'est déjà du costaud en constructeur le moteur est plutôt bon à priori. Reste plus qu'à voir si face aux autres elle tiens la distance, mais je la vois bien performer des le début, même si aston n'est pas trop impliqué
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Peut-être que si la première saison est prometteuse ça décidera AM à y mettre un peu du siens
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

-
- Pilote Platinium
Plus je vois de photos plus je suis sous le charme de cette voiture ! De loin la plus belle Hypercar depuis le début à mes yeux !
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.